| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|
+120sylvain_L KarlosGTT glyde pascal35 felip Guillaume78 R6DU13 séb.c Nonossx trompette05 Fabien jean-philippe sakapuces frt concept Rollain_Bernard christophe CedTurbo dom26 scooby techno TERRAMORSI seby68 damstahiti sebcbien jeanjeangt Mr.Hulot Joel pat 21 phyl81 lolo13 alptbo5962 NicolasRS33 guigui69.69 cnico2000 Bouns43 invite65 josephT2 roro205 ANTHONY lOlo rafafotos mimich nartai21 didier laurent raphy ERIC77 david 59162 rom jo1063_971 phil11turbo djomo Nico6942 taco pacco91 JM5ATC georgesr11 simon la turbine 63 tao13 ledoudoudu54 Ced dje69 thomas 42 Turboman1397 mazout39 riche benxv jems gege22gtt 310seb oreca107 dam laurent Sven tunaps diablotin gtt Turbo98 quey patrice GTZS alpine0047 Chrisrs225 jojoturbo samson lartiste franki JEROME jeremy76 mig33 willyam toni3 denis 69 jeannot 07 fougeck yann37 tour de corse nico8221 captainkuru hv89 maxime73 nonoturbo le singe sylvain2206 Anakin capitainecaverne Vyterra mainneville vador82 JACK 35 turbaux1 jp.isurf fab.17 fab421 fred02 nico aderizan le quinquin63 yanpol jérémy steve YannGTT 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 21 Avr - 18:40 | |
| merci bon voila quelque piece sont partie en usinage , le VM qui va perde 1kg5; les piston forgé de 5 alpine qui vont etre usiné pour avoir le RV voulu a savoir 8.2/1 et aussi les rainure de circlip pour passer en montage libre. Les bielles forcement qui vont etre baguées . Yaura plus qu'a equilibré le tout et le bas moteur sera ok! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 12 Mai - 19:27 | |
| Bon apres avoir hesité , discuté et réfléchi, je vais tout de meme faire mettre le profil Evo2 265 de chez techniprofil . A 1mm sa donne AOA 10 RFA 42 AOE 43 RFE 11 Ouverture totale adm 232° ech 234° calage a 106° Adm/pmh levée au croisment adm > 1.84mm levée au croisement ech> 1.93mm levé de soupape a jeu 0 > 9.53 jai bcp hesité avec celui ci : a 1mm AOA 16.5 RFA 50.5 AOA 49.5 RFE 15.5 ouverture totale adm 247 ouverture totale ech 245 Levée de soupape a jeu 0 > 10.39 adm et 10.46 ech mais bon pour pas trop martirisé la distrib on va pas mettre un aac trop hard. Je pense que yaura deja de quoi faire avec sa | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 13 Mai - 9:38 | |
| tu fais du joli boulot ! | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 13 Mai - 10:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 27 Mai - 23:33 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 28 Mai - 9:22 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 28 Mai - 13:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 28 Mai - 14:11 | |
| merci zavé vu ma prepa culasse invisible | |
|
| |
laurent Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 28 Mai - 17:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 16 Juin - 13:18 | |
| J'avais prevu le montage d'une pompe a eau electrique mais pour avoir entre les main en ce moment un gtt a culasse alpine avec pompe a eau meca nique de GTT jai pu etudier son montage! Du coup economisons 300€ qui seront mieux ailleur et on passe en pompe de GTT!!!L'avantage c'est que l'on garde les durite d'eau de GTT avec ... question fiabilité c'est pas un mal ! montage a blanc avec pompe a eau de GTT pour faire un truc qui fasse vraiment d'origine , pas une pompe d'estafette avec des durite a larrache ou autre , la on peut garder les durite d'eau de GTT d'origine le montage blanc avance:) Donc mis en place de la pompe a eau de GTT sur la culases alpine , il faut faire une cale de 20mm entre la culases et la pompe et decoupé la culasse sur le devant . Ensuite Avec un systeme double poulie et en gardant laternateur devant on obtien un resultat sympa : Je detaillerai plus precisement les cotes des pieces usiné, des courroies quil faut des que je finaliserai tout sa: Apres reflextion je vais voir ma titine pour mesurer si je peu decaler mon alternateur vers el longerons . si sa passe c nikel car du coup je naurais plus qu'1 courroire et 1 poulie re!! bon de retour de chez le carrossier, jai vu , jai mesurer, et jai souris on a env 40/45mm entre le bout de l'alternateur et la caisse, il me fallait 20mm pour pouvoir m'aligner a la pompe a eau donc c'est nikel montage monopoulie possible decalage de l'alternateur de 20mm et montage en monopoulie Voila , je fais usiner l'entretoise pour la poulie villebrequin ce soir et la cale de pompe a eau egalement. Ensuite essai dans la voiture , si c Bon , on valide , et usine le support alternateur sur mesure ( pas envie de faire de la bricole :guitare: , la sa va c que le montage blanc... voilou!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 16 Juin - 19:27 | |
| la bonne news du jour jai ouvert le gt25R pour voir commen ct fait , et la surprise, je pensais avoir achter un gt2554 R donc equivalent a un bon t25 , et en mesurant mon compresseur je vien de decouvrir que javais une roue de equivalent au T3 trim 60 ( 60/46.5) ! Coté turbine on est bien en T25 avec un roue en 54/42, sa devrai donc etre ultra reactif avec la "petite" turbine et le compresseur qui va bien !!! | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 16 Juin - 21:26 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 16 Juin - 21:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 30 Juin - 17:47 | |
| merci !! Bon voila une chose que j'attendais avec impatience , du fait de l'importance des piece et surtout de la rareté quelles ont : 4 axes de pistons NEUF de R5 turbo dans emballages d'origine , sa a etait stocké 10ans par un amateur, bref que du bon!! Grace a ceci je vais pouvoir finir les usinage piston / bielles et le bas moteur sera fini ! Sinon le compartiment avance le montage de tout les element a blanc se precise la pompe a eau de gtt en place je finalise le circut d'eau , deja la durite de retour du radiateur : En bas la durite proto , en haut la nouvelle, qui vient se reprendre direct sur la durite d'origine de GTT La durite d'arrivé au radiateur de chauffage a etiat un poil modifié pour permttre le passage du collecteur sans soucis , puis ensuite pose d'un ecran thermique de megane, ( montage a validé avec le collecteur mais , normalement sa passe . : Bientot la suite... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 30 Juin - 19:21 | |
| | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 30 Juin - 22:31 | |
| | |
|
| |
oreca107 Habitué Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 1 Juil - 22:05 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 1 Juil - 23:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 6 Juil - 7:50 | |
| voila jai enfin etait chercher une traverse superieure , donc apres une petite retouche pour ajusté au mieu le montage de l'echangeur, montage provisoire pour voir ce que sa donne , le résultat et exactement celui que javais mesuré on voit que jai encore 2 cm entre echangeur et radiateur , et que le plenum passera trankilou! ya plus qua la peindre , et a finir les patte de fixation inferieur de l'enchageur, refaire l'entrée qui viendra du turbo et sa sera bon . | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 6 Juil - 10:00 | |
| fixations inferieures de l'échangeur finies, mise en place " essai" du plenum, qui sera 40mm plus bas au final ( javais pas de cale a la bonne hauteur ) la durite superieur sera elle aussi en une seule partie soit alu ou inox je verai . Manque que la rampe d'injecteur et ce sera complet | |
|
| |
310seb Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 6 Juil - 10:18 | |
| Vraiment du tres beau travail sur ton auto | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 6 Juil - 11:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
| |
|
| |
| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|