Salut moi c yann, 27ans . Je possede un gtt phase 2 blanc nacré que jai restauré et auquel jai fais une prépa complète...:
MOTEUR:
· Type: C1J , 1397cm3 , Alésage :76mm , Course 77mm.
· Pistons Basse compression
· Chemises fonte FGS renforcés.
· Bielles allégées / équilibrées , polies et vis renforcées
· Coussinets bielles et villebrequin en trimétal ,Fédéral Mogul de R5 turbo Maxi.
· Ensemble villebrequin, volant moteur et mécanisme embrayage équilibrés
dynamiquement.
· Culasse avec conduits admissions et échappements équilibrés, agrandits et
polis. Chambres de combustion équilibrées et polies. sièges de
soupapes retravaillés. Rv 8.1 :1
· Soupapes polies.
· Ressorts Catcams
· Coupelles légéres catcams .
· Joint de culasse renforcé inox 1.8mm.
· Culbuteurs allégés (-1.g) ,équilibrés statiquements et polis.
· Rampe de culbuteurs monté sur bagues alu.
· Arbre à cames Grillet 6.20 / poulie de distibution réglage usiné sur mesure .
· Collecteur admission sur mesure ajusté aux conduits de culasse.
· Ligne échappement GrA en 63mm
· Carburateur remplacé par injection multipoints (base r21 2L Turbo Renix/siemens),
· Cartographie sur mesure avec gestion de l’injection et de l’allumage.
· Injecteurs et pompe a essence gros debit ,circuit en durites aviation.
· Turbo KKK K16 réglé a 1.2b,
· Dump Valve Gr A.
· Tarage pompe a huile augmenté.
· Embrayage renforcé RIP
· Echangeur air - air frontal tout alu soudé.
· Allumage cartographique géré par le calculateur siemens de l'injection.
· Collecteur echappement inox 4 en 1 IRESA
· Ensemble de refroidissement entièrement revu(+25%): sonde , calorstat, radiateur , ventilateur et pompe a eau.
· Ensemble de lubrification revu(+15%) , radiateur d'huile avec plaque thermostatique, modification du système de dégazage.
· Systeme de gestion des T° des gaz admittion et échappement par thermocouple, sonde lambda et afficheurs.
CHASSIS:
Trains avant :
· Berceau moteur renforcé.
· Face avant soudé et renforcé .
· Barre anti rapprochement.
. Triangle de megane 2L16
· Coussinet de triangle PolyRace .
· Barre stabilisatrice 24mm sur palier alu .
. Cardans de clio williams
· Fusée de Clio RS
· Roulements avant Renault Sport Clio RS Cup .
· Rotules de direction AP Racing renforcés.
· Amortisseurs à gaz Viarouge stage 2 ressort court (-35mm) Eibach.
· Kit butées amortisseur (roulement+butée) SKF renforcés.
· Freins avant Clio RS. Disque 280*24mm et étrier avec pistons 54 mm.
· Maitre cylindre 21mm clio williams.
· Plaquette ferodo ds2500.
· Refroidissement forcé par écopes et gaines .
· Elargisseur de voie double centrage de 20mm.
· Pneu en 195*45*15 michelin pilot exalto
. Crémaillere avec DA de clio 16s monté sur palier rigide ( Renault sport grA)
Trains arrière :
· Amortisseur Viarouge stage 2.
· Train arriere de clio williams grosse barre.
· Plaquettes Ferodo ds2500
· Durites freins aviation.
A venir équilibrage chassis , caisse a 830kg.
Voila lors du 1er passage au banc avec le turbo d'origine ( garett T2) réglé a 0.85b seulement je sortais 150Cv et 26mkg .
Avec le K16 sa donne 200cv a 1.2b et 28mkg , la carto n'est pas finie....
Cette hiver je passe avec un moteur de 5turbo que je vais préparé.
Bravo pour votre forum et vive la 5 turbo !!
Sportivement Yann