Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 16 Oct - 22:48
Tu vera deja avec ton moteur c'est fun alors imagine avec mon moteur de 5T
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 17 Oct - 8:06
j'ai hate!!!!
YannGTT Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 11 Mar - 12:26
Après 4 mois de sommeil au fond du garage derriére les palette de placo , jai ressorti l'engin . Sa change des travaux de la maison et sa destress bien !! Un petit check up , changement du demarreur par un neuf , et ce matin petite balade dans le pays jusqu'au pied du Puy de Dôme.
yanpol Membre d'Or
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 18 Mar - 18:39
c'est vrai que ça détend une p'tite balade
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 18 Mar - 19:28
Elle est vraiment sympa ta gt
Les trains sont bien larges!
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 3 Avr - 12:32
Hier soir c'etait seance mise au point de la gestion au SP98 ! Au programme Ralenti , partielle, reprise , mi et pleine charge tout a était mis au propre. Jai meme eu la carto E85 en mode degrossi +++ 8-) Résultat un ralenti propre a 1000/1100 tr/min ( et vu mon arbre a came sa relevé du défi , plus d'1H de travail dessus )
Plus de trou nul part en reprise bas et mi regime , et que dire sinon que sa arrache severe avec de la sural qui va bien (env 1,4bar)
Bref le sorcier MS a passé pret de 3H dans le GTT .
Les analyses du moteur : spool a 2800, pleine charge a 4000, Puissance maxi vers 6000, et passer 6300/6400 sa retombe un peu car le turbo est "bridé" niveau carter turbine. De 4200 a 6000 la courbe de couple est quasi plate et au dessus des 30mkg
Le rupteur est a 6700 et ne sera pas décallé a la hausse avec ce turbo ,ni la pression d'ailleur car on est en limite d'efficacité du compresseur , donc inutile de tapper plus haut .
SI une ame charitable veux me payer un GT28RS je suis d'accord
Il me reste plus qua lui mettre un plein de E85 pour affiner / valider la carto E85 et Banzaï au banc :mrgreen:
Et accéssoirement faire une régulation de sural moin barbare rock&roll ( mode wastegate tendu comme un ane ) Promis je vais lui mettre une electrovanne !
Mais malgré tout sa passe au sol !! sauf en 2 ....
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 3 Avr - 13:02
Elle ronronne dis donc!!
diablotin gtt Habitué Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 3 Avr - 20:16
Salut Sympa le bruit, C est claire y ronronne bien le bébé Beau montage et belle pièces
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 4 Avr - 9:00
Sympa le bruit
Bouns43 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 16 Avr - 19:57
capitainecaverne a écrit:
Sympa le bruit
j'ai hate de voir ce que ça va donner au banc tt ça!!!
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 28 Avr - 15:33
Bon après plus d'un an de recherche jai enfin trouver un carter turbine en A/R 0.64 pour mon turbo Bon comme tous il est un peu fissuré mais pour le prix ( 30€...) jai le turbo complet.
Il me restera a le faire usiner pour le monté sur mon turbo , chose facile vu que l'usineur a deja le profil dans la bécane cette fois ci... et ensuite faire sortir les CV
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 20 Juin - 14:57
Pouilly approche a grand pas alors on va bichonner titine avec une revision :
* Etanchéité carter huile * Vidange complete a la Motul 20W60 et filtre neuf bien sur. * Réglage jeu aux culbuteurs * Controle et réglage du train avant . * Purge des freins a Motul RFB660 * Purge du circuit eau de l'echangeur . * Remplacement des joints puits de bougies , cache culbuteur , collecteur echappement * Remplacement du ruban isolant collecteur + downpipe turbo * Realisation et montage de la sortie échappement lateral facon "Maxi 5" * Mise au point allumage sur banc avec detecteur de cliquetit pour 1,4bar * Mise a niveau d'un pack de Bière ( car tout travail merité salaire )
cnico2000 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 21 Juin - 18:44
ca a lair de pousser fort pour un gtt !!! beau travail, il chauffe pas trop le coco?
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 4 Juil - 8:54
Merci . Oui elle marche pas mal , ya encore a faire mais je me plaint pas pour un petit cléon 1400 elle marche bien mieu qu'un gros paquet de sportive actuelle ou anciennes
Sinon aucun probleme de chauffe. Radiateur de Super 5 diesel, ventilateur SPAL 280mm, pompe a eau refaite , calorstat 78° et radiateur huile separé 13 rangé. Et un moteur assez bien réglé.
Sinon : descente du turbo en 63mm isolé
Le collecteur a était controlé et il n'a pas bougé Je suis bien content c'est pas un Chabord mais il va bien quand meme ( autosatisfaction inside :p) Donc hop remis du ruban isolant neuf et on remonte le tout .
guigui69.69 Pilotes turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 11 Juil - 17:03
Je suis admiratif du boulot réalisé sur cette auto!!
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 18 Juil - 11:39
Merci mais il y en a encore beaucoup pour qu'elle soit vraiment nickel. Le probleme c'est que les journées ne font que 24h , et entre le boulot et la renovation de ma maison , le temps dispo pour la voiture se limite a 1 ou 2h par semaine maxi ... Bon j'aurais pas le temps de fignoller l'avance au banc ni de faire la sortie latérale mais sinon vendredi on a fous sur le plateau elle sera opérationnelle pour Pouilly meme si ya des ptit defauts comme d'hab..;
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 18 Juil - 18:10
cool
guigui69.69 Pilotes turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 19 Juil - 21:50
Pareil pour moi, la maison, la famille, le travail et les journées de 24h et seulement deux mains..
NicolasRS33 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 24 Juil - 13:32
Très belle auto, fait avec goût et biensur avec amour ! Pour ça il faut pas compter les heures de taf Il faut bien s'accrocher au guidon avec tous sa ! Bonne continuation, on suit ton projet de près
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 18 Aoû - 22:12
hesites a nous faire partager qques videos des que tu peux bien sur ;-) c est un regal ...
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 18 Aoû - 22:12
.
alptbo5962 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 1 Sep - 0:07
YannGTT a écrit:
Salut moi c yann, 27ans . Je possede un gtt phase 2 blanc nacré que jai restauré et auquel jai fais une prépa complète...:
MOTEUR: · Type: C1J , 1397cm3 , Alésage :76mm , Course 77mm. · Pistons Basse compression · Chemises fonte FGS renforcés. · Bielles allégées / équilibrées , polies et vis renforcées · Coussinets bielles et villebrequin en trimétal ,Fédéral Mogul de R5 turbo Maxi. · Ensemble villebrequin, volant moteur et mécanisme embrayage équilibrés dynamiquement. · Culasse avec conduits admissions et échappements équilibrés, agrandits et polis. Chambres de combustion équilibrées et polies. sièges de soupapes retravaillés. Rv 8.1 :1 · Soupapes polies. · Ressorts Catcams · Coupelles légéres catcams . · Joint de culasse renforcé inox 1.8mm. · Culbuteurs allégés (-1.g) ,équilibrés statiquements et polis. · Rampe de culbuteurs monté sur bagues alu. · Arbre à cames Grillet 6.20 / poulie de distibution réglage usiné sur mesure . · Collecteur admission sur mesure ajusté aux conduits de culasse. · Ligne échappement GrA en 63mm · Carburateur remplacé par injection multipoints (base r21 2L Turbo Renix/siemens), · Cartographie sur mesure avec gestion de l’injection et de l’allumage. · Injecteurs et pompe a essence gros debit ,circuit en durites aviation. · Turbo KKK K16 réglé a 1.2b, · Dump Valve Gr A. · Tarage pompe a huile augmenté. · Embrayage renforcé RIP · Echangeur air - air frontal tout alu soudé. · Allumage cartographique géré par le calculateur siemens de l'injection. · Collecteur echappement inox 4 en 1 IRESA · Ensemble de refroidissement entièrement revu(+25%): sonde , calorstat, radiateur , ventilateur et pompe a eau. · Ensemble de lubrification revu(+15%) , radiateur d'huile avec plaque thermostatique, modification du système de dégazage. · Systeme de gestion des T° des gaz admittion et échappement par thermocouple, sonde lambda et afficheurs.
CHASSIS:
Trains avant : · Berceau moteur renforcé. · Face avant soudé et renforcé . · Barre anti rapprochement. . Triangle de megane 2L16 · Coussinet de triangle PolyRace . · Barre stabilisatrice 24mm sur palier alu . . Cardans de clio williams · Fusée de Clio RS · Roulements avant Renault Sport Clio RS Cup . · Rotules de direction AP Racing renforcés. · Amortisseurs à gaz Viarouge stage 2 ressort court (-35mm) Eibach. · Kit butées amortisseur (roulement+butée) SKF renforcés. · Freins avant Clio RS. Disque 280*24mm et étrier avec pistons 54 mm. · Maitre cylindre 21mm clio williams. · Plaquette ferodo ds2500. · Refroidissement forcé par écopes et gaines . · Elargisseur de voie double centrage de 20mm. · Pneu en 195*45*15 michelin pilot exalto . Crémaillere avec DA de clio 16s monté sur palier rigide ( Renault sport grA)
Trains arrière : · Amortisseur Viarouge stage 2. · Train arriere de clio williams grosse barre. · Plaquettes Ferodo ds2500 · Durites freins aviation. A venir équilibrage chassis , caisse a 830kg. Voila lors du 1er passage au banc avec le turbo d'origine ( garett T2) réglé a 0.85b seulement je sortais 150Cv et 26mkg .
Avec le K16 sa donne 200cv a 1.2b et 28mkg , la carto n'est pas finie....
Cette hiver je passe avec un moteur de 5turbo que je vais préparé. Bravo pour votre forum et vive la 5 turbo !! Sportivement Yann
Bon boulot !! c'est rare de trouver une gt en injection !!! les infos sont assez éparses sur le net et les forums gt turbo pour faire ce montage et au final....beaucoup de possesseur de pièces injection les revendent sans avoir pu les installer...j'aurai bien voulu le faire aussi mais pas assez d'infos donc j'ai laissé tomber, la tienne doit bien marcher !!!
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 16 Sep - 7:58
le montage injection est devenu banal... sur le net crois moi ya largement tout ce qu'il te faut pour le faire. En 2006 quand jai fais mon 1er montage , il n'y avais quasi aucunes infos sur la gestion R21Turbo. Jai passé des nuit entière a lire des fichier d'EPROM en hexadecimal pour tenter de comprendre et surtout trouver les table de cartographie dessus.. Maintenant en 5min sur le net tu as gratuitement le logiciel qui va bien , un fichier eprom pour GTT qui va bien , et toutes infos nécessaire au montage :
www.fenixecu.com
J'ai fait un montage a culasse alpine car très peu de gens l'avais réalisé jusqu'au bout ( avec la caisse capable de rouler tous les jour ou faire plusieurs sortie piste).Défi technique quoi
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 8:47
triste nouvelle , jeudi soir lors d'une seance e reglage le GTT a pris feu La caisse a était sauvé grace a un gros coup de chance, jai sorti la meca cette nuit , ya du boulot mais a coeur vaillant rien d'impossible ...