Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 9:28
pas de bol.Bon courage pour la suite. Tu sais d'ou cela peut venir ?
guigui69.69 Pilotes turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 9:30
Oh put***, c'est la grosse poisse!! C'est quoi qui a prit feu? Tu as quand même de la chance que tu es pu maîtriser l'incendie!!
YannGTT Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 9:42
Une durite d'essence arraché je pense. Jai une grosse odeur d'essence jai lache les gaz mis le coupe circuit me suit arreter et la sa s'est embraser direct. Un riverain est venu avec un extoncteur....il ma sauve la caisse
guigui69.69 Pilotes turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 10:22
Eh bin, tu lui dois une fier chandelle.. Comme quoi il y a encore des gens bien!! En tout cas, bon courage pour la remise en état, mais je te fais confiance..
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 11:14
Ah merde .......... bon courage a toi .
Michaël
raphy Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 15:07
YannGTT a écrit:
triste nouvelle , jeudi soir lors d'une seance e reglage le GTT a pris feu La caisse a était sauvé grace a un gros coup de chance, jai sorti la meca cette nuit , ya du boulot mais a coeur vaillant rien d'impossible ...
La vache ! heureusement qu'il était là le monsieur !
Bonne remise en état et bon courage
pacco91 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 16:13
Bon courage.Elle en ressortira encore plus aboutie!! Finalement ça vaut le coup de monter un extincteur type rallye!!
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 17:11
Des images qui me font toujours froid dans le dos. Tu as eu de la chance que quelqu'un arrive avec un extincteur Bon courage a toi pour la remise en état.
phyl81 Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 18:16
bon courage quand même après tout le travail que tu as fait, c'est dur
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 18:36
Bon courage
lOlo Fondateur Administrateur
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 19:03
Merde avec tous ce que tu a réaliser sur ton GT...
Bon courage
pat 21 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 20:29
bon courage !!!!!!!
Joel Modérateur
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 23 Nov - 21:01
Vraiment moche ton histoire, mais il y a un saint GT turbo au dessus de toi car la sauver est un gros coup de c** bon courage !
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 25 Nov - 18:55
Sale coup qui t'arrive là.
Ça ne console pas vraiment mais y a pas que les R5 qui prennent feu...
à 2.18'
mainneville Membre de Bronze
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 25 Nov - 19:37
Pu.. Ça va tellement vite un feu de caisse ! Toujours avoir un extincteur dans son garage et un dans la voiture
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 26 Nov - 23:24
Merci a tous . Je vais poser un kit extincteur et passer avec des support moteurs Vibratech mecano soudé.
Voila l'etat actuelle :
Turboman1397 Pilotes turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 26 Nov - 23:37
Bonsoir à tous, Yann, en regardant tes photos, je me dis que tu n'es pas passé très loin, mais en même temps, je constate que ça n'a même pas brûlé ta peinture, tout au plus un peu roussie, la tôle n'a donc pas chauffée, ce qui est le principal, tu as donc eu une part de chance dans ton malheur. Bon courage alors à toi pour le remontage ultérieur, qui, je n'en doute pas, sera aussi soigné que le premier. Cordialement, Turboman1397
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 26 Nov - 23:41
Merci Lionel. Oui la caisse a pas travaillé. Le feu etait impressionant pourtant des flamme d'1 metre par le capot! mais c'est rester très localiser pendant les 5 min ou sa a cramé. jai vu des auto brulé compeltement en moin de 5 min ! jai eu de la chance aucuns doute!
Elle sera mieu montée
jeanjeangt Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 28 Nov - 10:13
le pire a été évité c est déjà une bonne chose , en tout cas bon courage pour le remontage .
nartai21 Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 29 Nov - 18:18
la guigne !!! le feu ça va vite très vite même courage pour la suite et surtout extincteur obligatoire avec des gicleurs partout
sebcbien Pilotes turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 30 Nov - 7:56
Bon courage pour la remise en forme de ton GTT
fab421 Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 30 Nov - 10:03
bon courage
damstahiti Habitué Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 1 Déc - 6:39
La poisse, moi aussi j' ai ma voiture qui a pris feu mais pas d extincteur, et c clair que en 5 minutes ta plus rien!!!
Courage pour le remontage.
J ai vu ce que ta fait sur ton Gt c est top, je voudrais faire pareil sur un Gt d un collegue ici a Tahiti. je rentre a Clermont semaine prochaine pour les vacances, je te contacterais si ca te derange pas pour qu elle que conseil, vu que la gestion et l injection de r21 tu maitrise
A bientot
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 4 Fév - 19:04
Nouveau train avant pour le GTT! Les postes a souder Tig et Mig ont bien tournés:
Berceau de clio ressoudé et renforcé ( pas fini...)
Renfort inferieur du berceau : Tole de 2mm plié en Oméga puis ensuite decoupé /cintré pour l'ajusté pile poil au berceau sans contrainte . Et ensuite on pointe tout et une fois tout pointé on soude tout. J'ai fais sa en plusieurs jours car a chauqe fois je laisse tout refroidir pour éviter que le berceau se déforme.
Un essai sur la voiture ce soir, le berceau se monte nickel chrome sans contrainte > il n'a pas du tout bougé
La barre stabilisatrice de 23mm de R19 TD passé un coup chez l'usineur pour 2 petits trous. Sa parait simple mais je vous défie de percer un trou de 8mm dans une barre sans les forets et la perçeuse qui va bien ... Le but etant de suprimer les silent bloc et de monté des rotules.
Démontage des silentsblocs polyurétane Polybush ( ou Powerflex c'est le meme style). Au passage ce type de silent bloc vielli très mal et se déforme pas mal... sa ma usiné les vis des triangles L'ensemble est remplacé par une cage en acier soudé au triangle dans laquelle on met une rotule .
Renfort inferieur du berceau :
J'ai aussi attaqué la révision de la crémaillère de clio williams. Elle n'avais pas de jeu mais les biellettes et rotules ont bien vécues, et surtout les silentbloc de maintien sur le berceau étaient totalement detruit > a vide la cremaillere bougé de 10mm dans le berceau lorsque je braqué les roues Du coup biellette/roule neuves + montage ddes bague de clio GrA pour le maintien sur le berceau :
Dernière édition par YannGTT le Mer 4 Fév - 19:09, édité 1 fois
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 4 Fév - 19:08
Sacré berceau
Hâte de voir la suite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!