| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|
+120sylvain_L KarlosGTT glyde pascal35 felip Guillaume78 R6DU13 séb.c Nonossx trompette05 Fabien jean-philippe sakapuces frt concept Rollain_Bernard christophe CedTurbo dom26 scooby techno TERRAMORSI seby68 damstahiti sebcbien jeanjeangt Mr.Hulot Joel pat 21 phyl81 lolo13 alptbo5962 NicolasRS33 guigui69.69 cnico2000 Bouns43 invite65 josephT2 roro205 ANTHONY lOlo rafafotos mimich nartai21 didier laurent raphy ERIC77 david 59162 rom jo1063_971 phil11turbo djomo Nico6942 taco pacco91 JM5ATC georgesr11 simon la turbine 63 tao13 ledoudoudu54 Ced dje69 thomas 42 Turboman1397 mazout39 riche benxv jems gege22gtt 310seb oreca107 dam laurent Sven tunaps diablotin gtt Turbo98 quey patrice GTZS alpine0047 Chrisrs225 jojoturbo samson lartiste franki JEROME jeremy76 mig33 willyam toni3 denis 69 jeannot 07 fougeck yann37 tour de corse nico8221 captainkuru hv89 maxime73 nonoturbo le singe sylvain2206 Anakin capitainecaverne Vyterra mainneville vador82 JACK 35 turbaux1 jp.isurf fab.17 fab421 fred02 nico aderizan le quinquin63 yanpol jérémy steve YannGTT 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpine0047 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 13 Fév - 19:43 | |
| | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 17 Fév - 21:16 | |
| ya des fois faut parler au metal pour qu'il obeisse !! sinon si vous avez du courage a me donner vous génez pas :boxed: jai attaquer de faire les 4 trou diametre 38mm dans la platine culasse qui est en acier de 12mm d'epais je le rappelle........ n'ayant pu le faire au taf sur la fraiseuse , je n'ai pas d'autre choix que d'utilisé la méthode Tchetchène: perce , coupe ( ben oui marteau et burin , sur du plat de 12 mm trop facile!! , lime , lime , lime encore sa rentre pas , et enfin ajuste rond .... un truc de fou le temps passer pour faire 1 trou propre... allé etape pas etape : percage : decoupe ( procédé tchetchène inside ) lime , lime ,lime ...... 2H non stop :Jumpy: : putain ayé le tube rentre juste pile poil :oops: finition : au vue du temps passé sur la derniere etape je pense que pour les 3 autre je me ferai bien moin chier car au final le but c'est que le tube rentre nikel et apres on soude tout donc finioler au "H7g6" jcrois que les 3 autres trous iront se faire voir | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 17 Fév - 21:24 | |
| Beau boulot !! Bonne continuation !! | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 17 Fév - 21:30 | |
| | |
|
| |
jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 17 Fév - 21:51 | |
| Un beau trou bien rond super taf | |
|
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 18 Fév - 18:28 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 18 Fév - 19:01 | |
| ça avance bien ... plus que 3 trous à faire sur la bride | |
|
| |
quey patrice Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 19 Fév - 22:56 | |
| salut et c est du sacré boulot que tu fait la en tout cas c est pas du tuning bricolage c est sympa de nous faire partager ton montage avec des photos a plus | |
|
| |
Turbo98 Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 21 Fév - 12:26 | |
| Travail de fou felicitation | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 25 Fév - 21:47 | |
| merci c'est sympa:) malgré tout je considere quand meme que sa reste du bricolage , mais un bon bricolage peu etre aussi efficace et soigné... jai fouiner au taf et jai trouver un super jouet : une meuleuse droite , ayant deja les fraise et autre outil ya plus qua ! donc avant sa ressemblé a sa ( avec quasi 7h de taf dessus...........) : apres 30min sa donne sa | |
|
| |
diablotin gtt Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 26 Fév - 19:09 | |
| salut yann beau travail, c est beaucoup de boulot et de probleme technique a resoudre, pour les semelles de collecteur t as eu le moral lol, avec un peux de budget tu fessais decouper les platines au jet d eau t aurais gagner du temps lol le temps c est de l argent lol. t es bien parti bonne continuation @++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 4 Mar - 19:48 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 4 Mar - 20:10 | |
| Super boulot Yann !!! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 6 Mar - 13:27 | |
| Tunaps tient pour une fois c'est toi qui recoit !! Bon trève de conneries, jai avancé un peu , et en réfléchissant je me suis rendu compte que javai commencé par le mauvais coté.. en effet le conduit "mere" qui sera le plus long et le N°1 coté demarreur , car je doit contourner le demarreur et laisser la place pour les cable et les ecran thermique ! Donc il faudra que je modifié le tube 4 en le ralongeant ... Sinon conduit 1 OK et conduit 2 Ok a 98% ! Mais jai plus qu'un coude donc va falloir repasser commande pour 4 ou 5 coude un ptet un bout de tube droit de 50cm aussi... place au photos voilou j'aurai 1cm en plus sur les 2 conduit du milieu mais bon jpense pas que sa joue beaucoup sur un moteur turbal Bon sa na pas le prestige d'un Chabord c'est sur mais pour voir que je suis pas chaudronnier, pas soudeur et que c'est mon tout premier collecteur jpense que je men tire pas mal | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 6 Mar - 13:39 | |
| chapeau bas , il fallait oser !!! | |
|
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 6 Mar - 20:33 | |
| +1 chapeau | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 6 Mar - 20:54 | |
| ah oui il fallait oser !!! bravo !!! | |
|
| |
Sven Habitué Turbistes
| |
| |
samson Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 9 Mar - 10:41 | |
| Tu avances bien Yann .Ca à de la gueule ton collecteur . Jéjé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 27 Mar - 14:03 | |
| bon etant un peu bloqué coté moteur, j'en ai profiter pour taffer sur la caisse. la traverse de clio est entierement soudé, et aupassage quelques tole de la face avant et des passage de roue et des fix de parechoc qui avec l'age avaient travailler. Comme les ailes avant etait deposé jen ai profiter pour les couper sous les extension ( environ 2cm de haut) pour eviter que les pneu frottes ! hier je suis aussi enerver sur les durite de freins rigide qui etait toute tordu avec les raccord bouffé etc... Du coup jai tout viré du maitre cylindre au roue arriere et on passe tout en durite aviation !! Coté chassis une petite evo sur la fixation de la barre stabilisatrice . Le montage n'etait pas completement fini puisque javai deja monté la barre sur palier interieur en alu mais javais conserver le montage sur silent bloc coté triangle . Chose qui va etre corriger pour avoir le vrai montage grA de la barre stab : voilou | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 29 Mar - 8:20 | |
| Juste balèze le mec!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 21 Avr - 15:32 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 21 Avr - 16:12 | |
| Très belle réalisation !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
| |
|
| |
| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|