| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|
+96kikihb JM5ATC lolo13 dimo16v stephanedu14 séb.c 1600 ti ALXXX raphy ANTHONY Pencak95 fab.17 vador82 TERRAMORSI david 59162 Kesp@stice damstahiti kiwee shaman MOIALPINE laurent devillers tdc tof32 Eric73 didi21 guib Adrien83 FlashGordon garet t2 thierrynantes williamv6 ledoudoudu54 r01 jyd Oliver Races camdom mr5q greg66 taco francois 74 ESBC sisou.83 Ragnotti84 rafdu67 NICO13 galinette310 jojo74 fab421 JACK 35 strati02 camboui76 berlinette76 jeremy76 Faucon mig33 Sven t3 mik13 verte.grenouille lOlo seb59 GAB103 Anakin JPS jo1063_971 Vyterra nombalais franck fissure delta evo dam R168 ced67 r5t85 steve Safty christophe JEROME Joel steph 49 franki yann37 capitainecaverne mainneville jérémy jppautot nico tunaps Chrisrs225 willyam le quinquin63 laurent42 globule42 yanpol nico8221 captainkuru deviltuning 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 25 Déc - 21:58 | |
| en simptomes,
quand je roule normal sans faire de grosses accélérations, la voiture roule plutot bien. Lorsque je lui demande une grosse accélération, j'entends bien le turbo s'enclencher, sauf que à ce moment là la voiture fume noire et que l'air du turbo s'échappe et la voiture donne de très gros accoups. Si je tire a fond la 1ère ça ne le fais pas, en 2 ça le fait mais ça va encore. A partir de la 3ème ça le fais tout le temps | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 9:04 | |
| Regardes le bon ordre de tes durites pression/dépression et leur état,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 9:39 | |
| | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 21:14 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 21:44 | |
| Pas de pression turbo... Regardes tes grosses durites avant et après l'intercooleer, dans un premier temps. Ensuite crique sur intercooller. Turbo dans un deuxième temps. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 22:00 | |
| ce que je comprends pas c'est ça.
Au début, cela faisait pareil. Ensuite j'ai démonté la wastegate, puis remonté et la ca a marcher du tonerre. Le lendemain cela ne fonctionnait plus. | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 22:12 | |
| Tu as les branchements ici page 36,A+JM http://www.renault5turbo.free.fr/Stock%20FORUM/Documentation/Manuel%20de%20Turbo%201.pdf | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 22:18 | |
| oui je l'ai dans la voiture.
De toute façon, vendredi je fais faire pleins de verif. J'ai fais environ 250 bornes depuis qu'elle roule donc c'est le moment:
- niveau d'huile - démontage de l'échangeur pour vérifier le depots d'huile qui vient du turbo - redémontage de la wastegate - j'ai aussi toujours des problèmes de chauffe. J'ai un bouchon de la pompe à eau qui est poreux. Je vais le changer aussi. - Et bien sur vérifier mes durites aux alentours de la wastegate. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 22:32 | |
| Tu n'as pas de surpression d'eau ? Tes durites d'eau ne sont pas dures ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 22:34 | |
| les durites d'eau sont molles. et de temps en temps elle chauffe. Donc quand je roule je surveille le manot temperature d eau comme du lait sur le feu | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 22:43 | |
| Ok pour le circuit de ref. Si tu démontes la WG et l'échangeur, vérifies ta turbine compresseur (état des ailettes et jeu de l'axe) et l’étanchéité de la vanne de décharge du turbo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 22:44 | |
| comment on fais pour verifier la vanne de decharge du turbo? | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 22:52 | |
| Tu regardes si elle porte bien sur son siège. Pas de flambage du siège et de la soupape. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 22:53 | |
| Mais pour ça il faut démonter le turbo aussi? | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 23:02 | |
| Il me semble de oui, car je ne pense pas que l'on puisse voir par l’extérieur des turbines. Au fait tu as vérifié ton système de sécurité sur l'échangeur (PRESSOSTAT) ? As-tu essayer en le supprimant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 23:03 | |
| Non je n'ai pas fais tout ça.
Vendredi je ferai tout ça. Merci de tes précieux conseils. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 23:06 | |
| Ok impec. A++ | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 26 Déc - 23:14 | |
| Salut. Si j'ai bien tout compris,tu a passé un coup de dégripant dans la Wase-gate ,cela fonctionnait. Puis au bout d'un moment plus rien. Remet un coup de dégripant dedans si cela remarche la membrane est poreuse. Un essais avant de tout démonter ne mange pas de pain et évite de perdre du temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 27 Déc - 10:22 | |
| Je n'arrete pas de mettre du dégrippant mais rien n'y fait. J'avais mis de l'huile aussi. | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 27 Déc - 10:49 | |
| pour la wastegate: il faut controler avec une pompe a dépression (sur le piquage pression)si tu n'arrive pas a monter en dépression membrane hs
| |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 27 Déc - 10:51 | |
| pour le d'égrippant il faut le métre coter dépression (sur l'autre ça serre a rien ,membrane) | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 27 Déc - 11:09 | |
| j'ai mis du degrippant là ou il y a la petite biellette. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 27 Déc - 11:29 | |
| Comme camboui, mets la membrane sous pression (plus de 1bar) et elle doit bouger et se maintenir en position sinon c'est HS.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 28 Déc - 18:56 | |
| Alors voila, j'ai fais aujourd'hui tout ce que je vous avais dis.
Le niveau d'huile est au mini. J'ai bien remis ma durite d'air entre l'échangeur et le turbo. J'avais aussi 2 colliers de desserés. J'ai démonté la wastegate, tout bien lubrifié et le résultat:
Elle marche du tonnerre!!! Une vraie fusée. plus de problème au niveau turbo. Reste à voir avec le temps si tout va bien. | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 28 Déc - 18:58 | |
| content pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
| |
|
| |