| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|
+96kikihb JM5ATC lolo13 dimo16v stephanedu14 séb.c 1600 ti ALXXX raphy ANTHONY Pencak95 fab.17 vador82 TERRAMORSI david 59162 Kesp@stice damstahiti kiwee shaman MOIALPINE laurent devillers tdc tof32 Eric73 didi21 guib Adrien83 FlashGordon garet t2 thierrynantes williamv6 ledoudoudu54 r01 jyd Oliver Races camdom mr5q greg66 taco francois 74 ESBC sisou.83 Ragnotti84 rafdu67 NICO13 galinette310 jojo74 fab421 JACK 35 strati02 camboui76 berlinette76 jeremy76 Faucon mig33 Sven t3 mik13 verte.grenouille lOlo seb59 GAB103 Anakin JPS jo1063_971 Vyterra nombalais franck fissure delta evo dam R168 ced67 r5t85 steve Safty christophe JEROME Joel steph 49 franki yann37 capitainecaverne mainneville jérémy jppautot nico tunaps Chrisrs225 willyam le quinquin63 laurent42 globule42 yanpol nico8221 captainkuru deviltuning 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 11:11 | |
| Si ca chauffe avec ca de fait il n'y a pas 150 solutions.....pompe a eau nase, durite inversée, purge mal faite, joint de culasse hs, culasse déformée, joint d'embase et chemises qui ont bougées....je ne vois pas autre chose ??? | |
|
| |
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 11:13 | |
| Après recherche et investigation, le circuit d'eau se remplit d'eau. Maintenant reste à voir par où. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 13:49 | |
| Se remplit d'air tu veus dire? | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 16:39 | |
| oui..je pense..car dans le circuit il est normal d'a voir ....de l'eau!!!! si il y en a pas par contre!!!?? | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 19:23 | |
| Oui , je pense que l'air pousse l'eau , et ton bocal se rempli .....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 21:59 | |
| Mon bocal se remplit donc je refais ma purge assez souvent. | |
|
| |
francois 74 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 22:11 | |
| y'a de l'air qui rentre..... mais par ou !????? mais meme avant de chauffer ,elle ne refroidit pas normalement... si tu dis que tu roules a 100/120 degrés.... ça va pas ! continue de chercher, tu vas bien trouver ! teste le joint de culasse deja...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 22:14 | |
| Une fois que j'ai fais la purge, il n'y a plus de problème elle roule normalement.
En fait elle chauffe car il y a de l'air dans le circuit. Le vrai problème est par où rentre cet air? | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 22:22 | |
| Ca fait 5 ans que j ai le pb!! Jamais trouvé! Je peux rouler 3 mois,puis le pb apparait..je purge..et ca recommence au bout d un moment! C est un truc de fou! | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 22:42 | |
| durite alu sous la caisse poreuses? mais il y aurais une trace de liquide! durites ou autre seche? idem car le circuit monte en pression et donc tu verrais quelque chose!
je pense plutot comme dis joel, joint d'embase ou au niveau de ta culasse, car pas de traces et l'eau ne coule, pas c'est l'air qui rentre! le seul endroit ou la pression de l'ai est plus forte que celle de l'eau c'est dans ton moteur!
pourquoi a t'elle été arrété ta voiture ???? sa ce trouve c'est sa! personne n'a jamais trouvé et la voiture est resté garée 20 ans !!! | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 30 Avr - 0:01 | |
| Si l'eau monte dans le bocal et qu'il se met sous pression c'est quasi certain que soit ton joint de culasse ou culasse hs ou que l'embase est nase. | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 30 Avr - 0:46 | |
| J ai eu le cas sur 2 autos différentes, c était bien les joints de chemises. Le circuit se désamorce progressivement. | |
|
| |
Jean-François Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 30 Avr - 8:24 | |
| Peut être de l'air dans le circuit à cause chemise fendue, sinon je verrais bien un joint de culasse. Si tu mets ton vase expension en hauteur et tu la laisse tourner a tu des bulles qui remontent? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 30 Avr - 9:25 | |
| - Jean-François a écrit:
- Peut être de l'air dans le circuit à cause chemise fendue, sinon je verrais bien un joint de culasse.
Si tu mets ton vase expension en hauteur et tu la laisse tourner a tu des bulles qui remontent? Ça je ne sais pas je n'ai jamais fait attention. Mais ça m'inquiète un peu tout ce que vous me dites. je vais commencer au plus simple et par étape: - vérification des durites sur la pompe à eau. - vérification des compression de chaque cylindre. - mise sous pression de tout le circuit d'eau pour vérifier qu'il n'y ait pas fuite. Après tout ça on verra bien. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
doud Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 30 Avr - 10:03 | |
| salut deviltuning j ai eu le même problème sur une t2 après une remise en route après 20ans arrêt c etait le sertissage de la vis de purge et un des bouchons de la pompe a eau coupe sous le serflex même symptôme que toi j espère que ce sera idem pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 30 Avr - 10:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
| |
|
| |