| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|
+96kikihb JM5ATC lolo13 dimo16v stephanedu14 séb.c 1600 ti ALXXX raphy ANTHONY Pencak95 fab.17 vador82 TERRAMORSI david 59162 Kesp@stice damstahiti kiwee shaman MOIALPINE laurent devillers tdc tof32 Eric73 didi21 guib Adrien83 FlashGordon garet t2 thierrynantes williamv6 ledoudoudu54 r01 jyd Oliver Races camdom mr5q greg66 taco francois 74 ESBC sisou.83 Ragnotti84 rafdu67 NICO13 galinette310 jojo74 fab421 JACK 35 strati02 camboui76 berlinette76 jeremy76 Faucon mig33 Sven t3 mik13 verte.grenouille lOlo seb59 GAB103 Anakin JPS jo1063_971 Vyterra nombalais franck fissure delta evo dam R168 ced67 r5t85 steve Safty christophe JEROME Joel steph 49 franki yann37 capitainecaverne mainneville jérémy jppautot nico tunaps Chrisrs225 willyam le quinquin63 laurent42 globule42 yanpol nico8221 captainkuru deviltuning 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 6 Avr - 15:48 | |
| Salut à tous, me revoila après 2 mois d'absence. J'ai refais donc mes moquettes arrières. C'est vrai que cela change beaucoup de la vieille moquette. C'est vraiment beau. Alors, que vous dire depuis la dernière fois? J'ai fais réglé l'allumeur avec une lampe stroboscopique. Le CO est réglé aussi. J'ai changé tout mes goujons de roue (pour ceux qui ont vu les anciennes photos, ils vont me dire enfin!!!). Je suis allé au Avignon Motor Show avec et pas de souci majeur. Elle commence à etre fiable. Ca fait plaisir quand on voit comment je l'ai trouvé. Le meilleur de cette journée était le retour d'Avignon. J'étais sur l'autoroute et un mec en ferrari m'a doublé et m'a levé le pouce pour me dire bravo pour la voiture. Ca le fais quand meme. Ah oui je me suis aussi acheté un mécanisme d'embrayage car le mien est une peu fatigué. Il ne me manque plus que les 2 disques et je peux tout changer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 6 Avr - 15:51 | |
| Ah oui j'ai un souci: la voiture chauffe. Je m'explique: sur autoroute, en roulant, la température est au-dessus de la limite de 90 degrés et je ne sais pas pourquoi. Si vous avez des idées je suis preneur.
Pour le moment j'ai démonté le radiateur pour le nettoyer à l'intérieur, je ne l'avais jamais fait. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 6 Avr - 17:33 | |
| Tu as mis quoi comme thermostat et sonde ventilo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 6 Avr - 22:46 | |
| J'ai mis un 86 degré. Mais meme le probleme ne vient pas de là. Meme quand je roule a pleine vitesse elle chauffe alors qu'avec l'air elle ne devrait | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 6 Avr - 22:57 | |
| As-tu fait un trou dans le thermostat pour faciliter la purge? | |
|
| |
kikihb Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 6 Avr - 23:26 | |
| Salut, à ta place je changerai peut ètre le radiateur. Si la voiture était 20 ans à l'arrét, il est fort possible qu'il soit bouché, j'avais le mème problème sur une de mes A310. Cdlt Fred | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 6 Avr - 23:28 | |
| je pense également au radiateur | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 8:05 | |
| Non c'est vrai que le trou n'est pas fait. Mais de toutes façon puisque le radiateur est très chaud, le liqyuide de refroidissement passe bien le thermostat.
Qu'en penses-tu? | |
|
| |
christophe Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 8:23 | |
| salut deviltuning,
il faut percer un trou de 3 mn dans le calorstat, il se peut qu'il y ai de l'air dans le circuit, donc un mauvais refroidissement, sinon je pense que aussi, que ton radiateur soit bien malade, 20 ans sans avoir tourné, je pense qu'il est colmaté,
mon avis perso, chaque resto que je fais, c'est systématiquement un radiateur neuf, calorstat et pompe à eau neuve,
@+ Christophe | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 9:36 | |
| Sinon démontes le radiateur et remplis de vinaigre blanc pendant 4 jours. Ensuite tu vides et tu rinçes. A+ | |
|
| |
mimi du 33 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 10:49 | |
| vinaigre ou lessive st marc dans le circuit en roulant quelque temps ça marche bien aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 12:25 | |
| il y a un produit qui fonctionne bien chez restom
http://www.restom.net/radiateurs-restom-pac-2030-detartrant-derouillant-radiateurs-193.htm | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 12:35 | |
| Attention à ce genre de produit. Sur un radiateur ancien, il faut tester à l'issue l’étanchéité le l'ensemble en mettant sous pression. Risque de fuite après le détartrage complet. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 13:39 | |
| Medrci à tous pour tout ces conseils. Juste un truc, il est hors de question de je change de radiateur. D'abord nettoyage du radiateur, puis perçage de calorstat et remise en route. J'espère que ça ira bien. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 17:08 | |
| pourquoi il est hors de question de changer de radiateur??? si celui ci empêche le bon fonctionnement du moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 17:19 | |
| De toute manière s'il le radiateur est irrécupérable, il faudra le changer ....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 17:28 | |
| En plus il sont pas trop cher chez notre amis de pièces auto sport. Sa devrait bien refroidir avec celui la
http://www.mespiecesauto.com/51-radiateur-alu-r5-turbo-1-et-2.html | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 17:57 | |
| Si pas de fuite, pas de raison de le changer. Fais plusieurs séances de détartrage s'il le faut. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 18:19 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- En plus il sont pas trop cher chez notre amis de pièces auto sport.
Sa devrait bien refroidir avec celui la
http://www.mespiecesauto.com/51-radiateur-alu-r5-turbo-1-et-2.html Sur mon auto, je monterai sans doute celui en alu, avec un moteur préparé je pense que le radiateur d'origine ne suffira pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 19:15 | |
| Quand je dis il est hors de question que je le change c'est si bien sur il n'a pas de problème. Si il est hors d'usage je serai obligé de passer par là. C'est vrai qu'il est beau en alu.
On va lui envoyé 12 bars à l'intérieur et on verra bien. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 7 Avr - 20:01 | |
| Tu envoies 1 bar ça suffit, en pressurisant avec une pompe à main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 17 Avr - 8:30 | |
| ça y est j'ai nettoyé le radiateur, enlevé le calorstat. La voiture chauffe quand meme beaucoup je trouve. Je suis en train de tirer tout les fils pour brancher les ventilos en direct | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 17 Avr - 13:06 | |
| Si le circuit fonctionne correctement, y'a aucune raison qu'elle chauffe Peut-etre ta jauge de température défectueuse En condition normale le ventilo ne se déclenche pas tres souvent uniquement sur un arret prolongé. un deuxieme en direct c'est juste pour la sécurité et que le radiateur refroidit sur toute sa surface | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 17 Avr - 16:24 | |
| Oui c'est vrai que sa "chauffe pas" une 5 turbo, si sa chauffe c'est qu'il y a problème(s). | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 17 Avr - 20:55 | |
| Un bon controle de la tension de la courroie , voir une neuve , suffit parfois .
Pas normale qu'elle chauffe . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
| |
|
| |
| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|