| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|
+96kikihb JM5ATC lolo13 dimo16v stephanedu14 séb.c 1600 ti ALXXX raphy ANTHONY Pencak95 fab.17 vador82 TERRAMORSI david 59162 Kesp@stice damstahiti kiwee shaman MOIALPINE laurent devillers tdc tof32 Eric73 didi21 guib Adrien83 FlashGordon garet t2 thierrynantes williamv6 ledoudoudu54 r01 jyd Oliver Races camdom mr5q greg66 taco francois 74 ESBC sisou.83 Ragnotti84 rafdu67 NICO13 galinette310 jojo74 fab421 JACK 35 strati02 camboui76 berlinette76 jeremy76 Faucon mig33 Sven t3 mik13 verte.grenouille lOlo seb59 GAB103 Anakin JPS jo1063_971 Vyterra nombalais franck fissure delta evo dam R168 ced67 r5t85 steve Safty christophe JEROME Joel steph 49 franki yann37 capitainecaverne mainneville jérémy jppautot nico tunaps Chrisrs225 willyam le quinquin63 laurent42 globule42 yanpol nico8221 captainkuru deviltuning 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikihb Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 17 Avr - 21:22 | |
| Bonsoir, pour moi mème si tu as néttoyé le radiateur tu ne peux pas ètre sur à 100/100 qu'il soit vraiment débouché. Après 20 années d'immobilisation, il doit ètre mort.
1: refaire une bonne purge de tout le circuit 2: si ça ne marche pas, remplacement du radiateur 3: sinon joint de culasse
peut étre d'autres personnes seront de mon avis, à voir | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| |
| |
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 17 Avr - 22:33 | |
| Le joint de culasse est neuf. Dans le radiateur on y a envoyé 12 bars et il n'y a rien qui est sorti. La courroie est neuve aussi et bien tendu.
J'avoue que là je suis au bout de mes connaissances.
| |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 17 Avr - 23:23 | |
| - deviltuning a écrit:
- Le joint de culasse est neuf. Dans le radiateur on y a envoyé 12 bars et il n'y a rien qui est sorti. La courroie est neuve aussi et bien tendu.
J'avoue que là je suis au bout de mes connaissances.
quelle est la temperature de l"eau ? | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 18 Avr - 3:44 | |
| Peu être ton thermomètre qui déconne? Sur mon alpine, lorsque le thermostat ouvre je suis a 130 degré au tableau de bord, sa m'a fait peur le premier coup mais en mettant la main, la durites n'était pas si chaude que sa. Puis le ventilo s'est mis en route un peu au dessus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 18 Avr - 9:47 | |
| j'ai roulé sur autoroute. la température était à 110 degrés. Je ne pense pas que ce soit la sonde qui deconne cardans la voiture il faisait vraiment très chaud. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 18 Avr - 20:11 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Peu être ton thermomètre qui déconne?
Sur mon alpine, lorsque le thermostat ouvre je suis a 130 degré au tableau de bord, sa m'a fait peur le premier coup mais en mettant la main, la durites n'était pas si chaude que sa. Puis le ventilo s'est mis en route un peu au dessus... Il faut vérifier ton indicateur et ta tempé réelle avec un thermomètre externe. Si tes durites d'eau ne sont pas dures, que rien ne passe par le bouchon, et que ton ventilo fonctionne avec le thermo contact, il n'y a pas de souci avec le circuit de réf . A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 18 Avr - 22:06 | |
| A quel endroit je dois placer le termo externe? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 18 Avr - 22:11 | |
| tu prends un thermometre laser et tu vises la culasse a coté de la sonde
essaye aussi sur le radia | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 19 Avr - 7:40 | |
| - jérémy a écrit:
- tu prends un thermometre laser et tu vises la culasse a coté de la sonde
essaye aussi sur le radia +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Avr - 18:38 | |
| Bon alors voilà.
Radiateur nettoyé (et repeint), calorstat enlevé et ventilateurssss branchés en direct sur interrupteur.
Et bien figurez vous que la voiture chauffe toujours (110 degrés voir 130).
Donc je me suis arrêté sur le coté de la route et j'ai refais une purge: il n'y avait que de l'air. J'EN AI MARRE!!!!!
J'ai le circuit de refroidissement qui se remplit d'air et je ne sais pas pourquoi ni comment. On a mis le circuit sous pression et il n'y a aucune fuite.
AU SECOURS!!!! | |
|
| |
francois 74 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Avr - 19:13 | |
| Joint de culasse ? pompe à eau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Avr - 19:23 | |
| Pompe à eau, joint de culasse déjà changé.
Mais une fois que la purge est faite, je peux repartir et rouler. C'est ça que je ne comprends pas | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Avr - 19:23 | |
| Au risque de dire une con..... Mais j ai déjà vu des élisses de pompe à eau dessertie donc qui ne tourne plus ,c était pas sur une 5 turbo mais on ne sait jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Avr - 19:26 | |
| Au début que j'avais ce problème, j'ai redémonté la pompe à eau 2 fois. elle avait l'air de fonctionner parfaitement.
De plus, le radiateur et les durites à l'avant sont très chaudes aussi, donc si elle ne fonctionnait pas ce serait froid je pense | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Avr - 19:33 | |
| Tu aurais pas inversé le branchement des durites au niveaux des tubes alu,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Avr - 19:34 | |
| | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Avr - 21:20 | |
| Shunte ton radiateur de chauffage, et voit si c'est mieux | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Avr - 21:27 | |
| pas d eau dans de l huile?
| |
|
| |
francois 74 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Avr - 22:30 | |
| J'y ai pensé aussi..... tuyau inversé, au niveau de la pompe à eau....vérifie tes branchements de durits...
Shunté le radiateur ne changera rien son auto ne refroidit pas .... | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 27 Avr - 1:49 | |
| C'est une drôle d'histoire ton affaire Je dis peut être une bétise, mais, ça ne pourrait pas être une fissure du JDC ( même si tu l'a changé ) qui laisserait passer l'air de la chambre de combustion dans une des "canalisation" de refroidissement du moteur ? Tu as pris les compressions des cylindres ? J’espère que tu vas trouver sans trop te prendre la tête | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 27 Avr - 9:41 | |
| Sans trop me prendre la tete ça c'est déjà fait.
Je vais déjà prendre mes compressions pour vérifier le JDC et on verra bien. Je vais ausi vérifier les durites sur la pompe à eau. | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 27 Avr - 9:45 | |
| Joint d embase ???? une chemise a peu etre bougè au changement de joint de culasse .
Autrement j ai eu le probleme sur ma 8 G ...c etait la vis de purge du chauffage qui aspirait
de l air en roulant , pourtant il n y avait pas de fuite à l arret !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 27 Avr - 10:03 | |
| - mig33 a écrit:
- Joint d embase ???? une chemise a peu etre bougè au changement de joint de culasse .
Autrement j ai eu le probleme sur ma 8 G ...c etait la vis de purge du chauffage qui aspirait
de l air en roulant , pourtant il n y avait pas de fuite à l arret !!! C'est possible aussi car c'est la durite d'origine à la voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 29 Avr - 11:00 | |
| Voila une photo que je voulais vous montrer car je la trouve vraiment belle. Une rouge et une bleue. La photo date de jeudi après midi. Qu'en penses tu nico13? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
| |
|
| |
| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|