| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|
+120sylvain_L KarlosGTT glyde pascal35 felip Guillaume78 R6DU13 séb.c Nonossx trompette05 Fabien jean-philippe sakapuces frt concept Rollain_Bernard christophe CedTurbo dom26 scooby techno TERRAMORSI seby68 damstahiti sebcbien jeanjeangt Mr.Hulot Joel pat 21 phyl81 lolo13 alptbo5962 NicolasRS33 guigui69.69 cnico2000 Bouns43 invite65 josephT2 roro205 ANTHONY lOlo rafafotos mimich nartai21 didier laurent raphy ERIC77 david 59162 rom jo1063_971 phil11turbo djomo Nico6942 taco pacco91 JM5ATC georgesr11 simon la turbine 63 tao13 ledoudoudu54 Ced dje69 thomas 42 Turboman1397 mazout39 riche benxv jems gege22gtt 310seb oreca107 dam laurent Sven tunaps diablotin gtt Turbo98 quey patrice GTZS alpine0047 Chrisrs225 jojoturbo samson lartiste franki JEROME jeremy76 mig33 willyam toni3 denis 69 jeannot 07 fougeck yann37 tour de corse nico8221 captainkuru hv89 maxime73 nonoturbo le singe sylvain2206 Anakin capitainecaverne Vyterra mainneville vador82 JACK 35 turbaux1 jp.isurf fab.17 fab421 fred02 nico aderizan le quinquin63 yanpol jérémy steve YannGTT 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 4 Jan - 16:30 | |
| Donc voici les spécifications que GuiGui convoite sur le futur moteur * Pistons Wossner 77mm * Chemise FGS 77mm * Bielles H Forgés * Villebrequin neuf 84mm 8CP *Volant moteur 60-2 allégé Soit un 1564cm3 Le villebrequin est un GENMOT . Il pèse actuellement 12,6kg contre 10,5kg pour le 77 d'origine. Ce qui lui confère un embonpoid de 2kg . Après concertation avec Mr CAMUS il me le soulagera d'environ 1,5kg afin de garantir une inertie et une fiabilité correct. Le nouveau VM subira également une cure d'amaigrissement. Il en résultera donc un ensemble a peine plus lourd que l'origine mais en 8CP ce qui permettra sans problemes un regime maxi de 6500 tr. Ceci va dans le sens que je souhaite: limiter le regime maxi et gagner encore en plage de couple dés les bas régime. Aucun objectif de puissance particulier car cela sera lié a la pression du turbo au moment voulu mais rien que a 1,2bar on devrai deja faire parlé la poudre... Ce moteur sera fais a temps perdu, n'ayant un puit sans fond en guise de portefeuille... mon 1397cc actuelle faisant deja de très belle prouesses il me permettra de rouler en attendant la naissance du bébé. De plus j'envisage pas ce gros moteur sans lui associé mon projet carter sec ce qui augmente la difficulté technique et financière | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 6 Jan - 16:41 | |
| | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 6 Jan - 19:29 | |
| Waow !! | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 6 Jan - 19:37 | |
| Super Light ta courroie accessoires | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 6 Jan - 19:42 | |
| C'est pour gagner du poids !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 7 Jan - 10:19 | |
| La recherche extreme de performance que veux tu. Et puis sa allège aussi le budjet | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 12 Jan - 13:48 | |
| Fabrication du coude sur mesure qui va aller en bout du plenum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 13 Jan - 8:49 | |
| Le coude pointé vite fait sur le plenum . Le but et de valider que sa passe bien et de mesurer l'angle et les dimensions du dernier tronçon. En effet le dernier segment ( celui pointé sur le plenum) sera remplacé par un tronc de cone sur mesure en tole roulé. Le but est de réaliser la jonction coude> plenum en récupérant la différence de section ( coude en 70 > plenum en 85) Donc travail du jour : mesure de l' angle qui va bien, dessin du tronc de cone puis extraction du dévellopé de ce dernier pour le tracé sur une tole alu . Ensuite j'irai voir mon chaudronnier pour qu'il me fasse le pliage/roulage | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 13 Jan - 9:30 | |
| | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 13 Jan - 13:41 | |
| Comme toujours, méthode, rigueur et résultats | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 13 Jan - 18:37 | |
| bon ce petit troncon me donne du fer a retordre... demain jvais voir avec le chaudronnier car j'atteind mes limites en terme de tracé sur ce types de forme. Sinon jai enfin pris en main le logiciel cosmoFlow de solidworks. J'attaque les simulation de debit / trajectoire dans le collecteur | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 13 Jan - 18:54 | |
| T'est un grand malade! et j'adore ca! sublime | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 13 Jan - 22:42 | |
| 1ers essais, cylindre par cylindre. je vais faire les 4 ensemble demain si sa plante pas... Le coude et sa jonction avec le plenum ne son pas la version finale n'eamoin on vois deja que on pourrai ameliorer l'ecoulement a la jonction entre le plenum et les tubulures avec un tulipage arrondi. On vois aussi le décrochage provoqué par la jonction entre le coude et le plenum( passage de 70 a 85 direct) notemment sur l'analyse avec le dernier cylindre. D'ou l'interet de realiser le dernier troncon du coude afin d'avoir une transition 70>85 bien plus douce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 14 Jan - 6:36 | |
| Terrible ton logiciel de simulation, au moins tu peux voir si le montage est cohérent, c'est top!! | |
|
| |
sakapuces Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 14 Jan - 8:07 | |
| je connaissais pas ce logiciel, vraiment impressionnant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 14 Jan - 8:36 | |
| C'est un module de Solidworks. J'ai réussi a faire le tronc de cone hier soir , la solution etait simple mais je m'obstiné sur une autre méthode... Jai donc enfin pu faire le rendu 3 du plenum avec le bon coude . Reste a reussir a relancer l'étude pour les 4 conduits en meme temps.... mais hier sa me planté le pc a chaque fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 14 Jan - 15:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 21 Jan - 12:22 | |
| 1ère phase de soudure OK. Le chaudronniere était entrain de faire le pliage du tronc de cone. C'est pas de la tarte , la pièce est petite, et en tole alu de 2mm. Mais je suis confiant c'est un pro Prochaines étapes: >usinage des trous pour les canons injecteurs >2ème étape de soudure : canons injecteurs, coude , platine papillon >Fabrication de la rampe d'essence pour les injecteurs + ses supports. >3ème étape de soudure : supports rampe essence, support cable accélérateur, Piquages divers et fond bombé du plenum . > Test étanchéité sous pression >Rectification plan de joint >Finition esthétique . | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 21 Jan - 12:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 21 Jan - 19:32 | |
| Belle pièce!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 26 Jan - 9:36 | |
| En attendant les usineurs et soudeurs je me suis pencher sur le train arrière de la voiture . car avoir un train avant sur rotule et soudé c bien mais si le train arrière est à la rue.... Donc Actuellement j'ai un train de clio Williams qui dois avoir largement 150000km par les dents. Pour rappel les train de clio 16s/Williams élargissent d'environs 2cm/par coté par rapport aux trains de GT Turbo , et leur barres sont un poil plus grosses. Après avoir passé un bon moment au téléphone avec Jacques POINT qui est techniquement à la hauteur de sa réputation voici le programme prévu pour le train arrière: 1/ Mise en place du renfort de la poutre central . En 25CD4S de 3mm d'épais. 2/ Dépose des articulations caoutchouc des 2 bras et mise en place de rotules 3/ Montage de fusées réglables type grA. Alors comme l'objectif est de gardé les extensions d'origines je ne peux pas me permettre d'élargir + le train. Et avec les fusée réglables le minimum d'elargissement est de 13mm ( mini du mini ; 20 conseillé pour la résistance mécanique) . Impossible donc de partir du train de clio pour cette raison car sa sort des ailes avec 13mm en + par coté. Donc on va partir d'un train de GT Turbo , et lui greffer les barre de clio . Et pour les fusées on oubli les montages farfelue avec des fusée de clio 2 rs... Faire tenir les freins et roue uniquement sur un appui plan et par 4 vis de 10 dans un bras taraudé en fonte c'est juste du suicide Même si certains le font et roule ainsi ... Voila les news | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 27 Jan - 15:38 | |
| Le plan des fusées est fait et la nuance d'acier validée ( merci pour ça JM5ATC et Greg73 ) Le tourneur va encore avoir du boulot et le montage des rotules c'est ça pour infos :
Dernière édition par YannGTT le Sam 30 Jan - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 28 Jan - 12:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 28 Jan - 17:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
| |
|
| |
| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|