Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!

+120
sylvain_L
KarlosGTT
glyde
pascal35
felip
Guillaume78
R6DU13
séb.c
Nonossx
trompette05
Fabien
jean-philippe
sakapuces
frt concept
Rollain_Bernard
christophe
CedTurbo
dom26
scooby
techno
TERRAMORSI
seby68
damstahiti
sebcbien
jeanjeangt
Mr.Hulot
Joel
pat 21
phyl81
lolo13
alptbo5962
NicolasRS33
guigui69.69
cnico2000
Bouns43
invite65
josephT2
roro205
ANTHONY
lOlo
rafafotos
mimich
nartai21
didier laurent
raphy
ERIC77
david 59162
rom
jo1063_971
phil11turbo
djomo
Nico6942
taco
pacco91
JM5ATC
georgesr11
simon
la turbine 63
tao13
ledoudoudu54
Ced
dje69
thomas 42
Turboman1397
mazout39
riche
benxv
jems
gege22gtt
310seb
oreca107
dam
laurent
Sven
tunaps
diablotin gtt
Turbo98
quey patrice
GTZS
alpine0047
Chrisrs225
jojoturbo
samson
lartiste
franki
JEROME
jeremy76
mig33
willyam
toni3
denis 69
jeannot 07
fougeck
yann37
tour de corse
nico8221
captainkuru
hv89
maxime73
nonoturbo
le singe
sylvain2206
Anakin
capitainecaverne
Vyterra
mainneville
vador82
JACK 35
turbaux1
jp.isurf
fab.17
fab421
fred02
nico
aderizan
le quinquin63
yanpol
jérémy
steve
YannGTT
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
georgesr11
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
georgesr11

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:10

y'a des belles voitures par chez vous ,ces jantes leurs vont a ravir!!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:51

Alors cet hiver changement de collecteur echappement , je me fais un model type super cevenne , avec le turbo a son emplacement origine de GTT.

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 202882SDC13905

Je vien de trouver pourquoi je charge si tard : ENORME fuite au collecteur admission , une soudure a du lacher dessou vers le cylindre 1, je sens lair rien quand soufflant a la bouche Shocked donc autant dire qu'avec 1bar ....
Jai aussi testé l'echangeur et meme a 2bar RAS! C'est deja pas mal.
Montage de test :
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Sdc13910

Bref le tig va chauffer!!!

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:11

Bride coté turbo reçu! Une ancienne tulipe "proto" de mon 1er collecteur va du coup servir pour celui ci . Un coup de tig et c'est pret Razz . Ya plus qu'a attendre les coude, tube et bride culasse .

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 805370SDC13929

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 713277SDC13930

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 939092SDC13931

Le 1er qui me dit que la bride est soudé de travers :bangin: :boxing: !! Car oui ell est de travers et c'est volontaire! Smile

Sinon comme le nouveau radiateur de Super 5 arrive demain j'ai commencé de faire le support ventilateur :

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 474814SDC13928
georgesr11
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
georgesr11

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:45

comment sa se fait que tu remet le turbo sur le coté ,sa te plaisait pu ?
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:16

Plusieurs petites choses mais surtout le fait de vouloir me rapprocher au mieu de l'architecture " d'origine" du comprtaiment moteur de GTT. Car la j'ai plein de chose " sur mesure" et au niveau maintenance c'est galère .
Du coup la avec l turbo quasiment a sa place d'origine : donwpipe origine gtt, durite arrivé et retour huile de gtt etc..
De plus sa me racourcie un peu le circuit de sural .

J'avais au soucis avec mon alternateur qui etait "coincé entre le bloc et le radiateur . Je pouvais quasiement pas réglé la tension courroie . Du coup après avoir recogité tous sa:

je vire le radiateur de saxo D, remet un de super 5 GTT mais ceux qui sont sans le radiateur huile intégré donc qui font 2cm de plus en longueur , c'est le mix entre S5GTT et S5 D . Pour infos les volumes des radiateurs : saxo 1,5D 3,6L // Super 5GTT 4L // Super 5 GTT sans radiateur huile 4,3L // Super 5 D 5L. J'avais aucun probleme de chauffe avec le saxo meme en été ou sur piste apres 20min de session donc sa ira avec le nouveau ...
Du coup jai carrement la place devant l'alternateur au point que je peux remettre le filter a huile sur le bloc et avoir encore de quoi tendre ma courroie .
Sa me simplifie le circuit d'huile ce qui me plait mieu , moi de durites et de racoord> moin de risque de fuite et de perte de charge dans la lubrification .

L'echangeur quand a lui passe dessous la traverse et la radiateur d'huile dessus. Sa presente 3 avantage non négligeable :

> L'echangeur est plus bas et pile en face des ouvertture du pc avant donc meilleur flux dair dessus .
> le circuit radiateur huile est raccourci.
> en cas de choc avant ( leger bien sur... genre un animal ou un trottoir) je prefere eclaté mon echnageur que mon radiateur d'huile .... sa enpenche pas de rentré a la maison Rolling Eyes

Voilou !!

PS: les photos sur ton collecteur echappement tapisse mon atelier Twisted Evil hormis pour la tulipe sinon je m'inspire du tient. par contre apres maquettage il est impossible de gardé le turbo exactement a l'emplacement d'origine de GTT. Sa tape dans la culasse meme avec la tulipe en travers... du coup je pense le décalé d'une 15mm vers les durite chauffage . Tu as fais comment toi? 15mm sa me parait bine car apres la garde downpipe/ durite chauffage est trop etroite . Jai deja fais les frais de sa sur mon ancien moteur avce le K16 et la grosse donwpipe qui passé a 5mm des durites , 150km plus tard la duriete etait percé... Laughing

georgesr11
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
georgesr11

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:50

ok oui je comprend bien c'est pour sa que moi je tenai a ce qu'il soit a l'emplacement d'origine ,tout va comme sa ,mais j'aimai bien l'esthetique comme tu avai fait Wink .

re ps: moi je m'etait inspiré de jéjé( maxigtt) pour la forme ,mais c'est clair que pour l'avoir exactement a l'emplacement d'origine c'est chaud Twisted Evil en faite c'est pour sa que j'ai une tulipe zarbi faite par petit bout ,c'etait le seul moyen pour avoir le turbo exactement comme d'origine ,meme mon fbi avec culasse gt ,etait reculé que la je suis pile poil comme d'origine mais je regrette un peu l'esthetique de ma tulipe ,sa marche mais c'est moyennement beau .
d'ailleur sa passe tres pres les tubes passe 0.10mm de la culasse mdr ,au niveau de la plaque fermeture culasse (qui meme elle est un peu meuler pour que sa passe .

mais pas de souci sa marche nickel .

en clair pas le choix :emplacement origine =tulipe comme moi

pour la down pipe ,je l'ai faite passer sous le collecteur et pas a cote comme d'origine ,y'a bien plus de place .

comme tu dit faut faut penser au durite de chauffage ,moi avec le k16 et la down pipe en 60 mm je suis a environ 3cm des durites mais sa depend comment tu fait la sortie du turbo aussi ....

re re ps :sa fait plaisir que tu reg sur le mien pour faire le tien Razz
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:18

Bon bride de collecteur arrivée ( merci JM5ATC!), outil pour faire la tulipe récupéré aussi , demain jespere l'arrivé des coudes et tubes en 38*1,5 et ce soir je rempli la bouteille de gaz! Yaura plus qu'a Smile. Faut aussi que je fasse les bouchon pour le chambrage!

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Sdc14010
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:04

Apres un gros paquet d'heure a cogité, couper , ajuster , soudé le collecteur a bien avancé:

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 422527_372221296130597_100000281893408_1415517_1446998785_n

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 421156_372221069463953_100000281893408_1415515_1894424545_n

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 421168_372222236130503_100000281893408_1415520_1210449450_n

Il mes reste a finir d'ajuster la tulipe, faire le cloisonnage et soudé le tout .
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:36

travaille d'hier : soudure des 4 tube sur la platine culasse et fabrication ajustement de la cloison "tour eiffel":

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 468025SDC14115

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 767118SDC14116

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 458241SDC14117
lartiste
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lartiste

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:03

super un vrai travail de chaudronnier d orfévre top
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:49

merci mais c'est loin du travail de pro . Je suis pas du totu chaudronnier ou soudeur a la base!! Sa ma toujours plu, du coup jai bosser pour me payer le tig et maintenant j'apprend sur le tas. Je pense pas etre trop manchon , le resultat est plutot pas mal. Bien content d'avoir pinailler pour chambrer toute les soudures ( protection interne avec gaz) car les soudures sont vraiment pas mla dedans du coup , pas de gros bourlet et surtout pas de rochage.

lartiste
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lartiste

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:40

en tout cas pour un amateur sur les photos sa fait propre et joli alors l essentiel c est qui tu arrive au résultat que tu souhaite top
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:37

Fini a 98%!! reste a reprendre 4 soudure coté culasse ( inaccessible coté collecteur ) et rectifier le plan de joint .

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 878241SDC14122

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 415102SDC14123

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 562828SDC14125
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:30

Bonsoir yann,difficile un? lol! moi aussi j'ai appris en faisant,continu! top A+JM
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:30

Merci!

Béquillage du collecteur :

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 999028SDC14143

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 266668SDC14145
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:55

top :love:
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:50

Voila ce soir le moteur a redemarré avec le nouveau collecteur .
J'ai tout remonter avec des goujons neuf, ecrou et rondelles cuivre, joint neuf bien sur.

Reste des bricoles a ajuster , les trains a régler , et ensuite gaz!

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 124424SDC14190

thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:15

joli montage!! Cool

çà doit bien pousser ton truc! Twisted Evil

bientôt 1b2 Razz ?
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:19

Au final je pense tourner a 1,4 bar. Mais je verai comment sa se comporte avant de lui mettre la sauce pleine gencive direct . Parce que sa marchais deja tres fort a 0,9bar r avec des fuite partout cheers . En novembre sur piste j'etais au cul d'une RS6 , et les megane rs s'arraché les cheveux pour essayer de rester a moin de 50m derrière moi lol (sauf que jai ni le niveau de pilotage ni le chassis des megane donc il me reprenais vite Razz , mais niveau perf pure yavais largment de quoi faire deja ) donc la sans fuite , sa risque d'etre encore plus mechant ... a voir .

Le but c'est d'avoir un truc qui marche fort sans pour autant etre totalement hors sujet en termes d'exploitattion et de motricité.
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:29

L'auto roule , aucuns probleme notable , sa marche pas mal tous sa!
Hier vidange moteur a la motul 15W50 , boite , chnagement du filtre a huile. Entre e mano de pression d'huile déporté a 40e , et celui du tableau de bord, je savais que javais de la pression mais combien rellement.... du coup, un coup de nerf, jai virer le bandjo sur le bloc avce la sonde et jai foutu un mano mecanique direct . Verdict sans appel : ya de la pression et elle est bonne cheers ! AU demarreur a froid ( sans allumage donc) je monte presque a 4b.AU demarrage , jai 4,6bar a 1200tr . 30min au ralenti , 2 declenchement de ventilo plus tard , 3,5b au ralenti a 1200tr. 2/3 grosse accéleration en ligne droite pour faire monté la tempé de tous le monde , et y coller de la pression , jai 4bar dans les tour et 2,5/voir 2,8bar au ralenti a chaud a 1200tr.

Banzai quoi cheers , le 7 avril journée piste au laquais.
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:19

Bon depuis le debut je me plaigné que mon moteur avez un Lag tres important et que sa monté en pressin n'etais pas top et tres tard ( CF post en section " comment sa marche ").

Après avoir retourné le probleme dans tous les sens ,embété beaucôup de gens jai trouvé la cause : mon echnageur air air qui freiné enormement l'air ...

Je tiens a remercier Franki, JM5ATC, Camboui, Vador, et tout ceux qui m'ont apporté leurs aide pour resoudre ce problème qui ma bien fait tourné en bourrique alors que la solution etais toute simple!

Du coup hop montage provisoire avec un echangeur double faisceau full alu de GTT, pour la journée circuit sur les pistes d'essai Michelin a Ladoux Samedi 26mai, sa ira tres bien. Les 1er essai sont comment dire... monstrueusement prometteur Twisted Evil , c'est super reactif!! fini le gros lag etc....

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 828008PICT0025

Et après ladoux on passe au chose serieuse pour avoir un circuit encore plus court , et un refroidissement ultra optimal : echangeur Air/Eau

Il est compact , l'entraxe entre entre et sortie parfait ( idem que l'entraxe turbo/ papillon Smile . Il sera la place du vase d'expansion .

Voila l'echangeur air/eau arrivé ce matin . Mon ancien frontal va servir de radiateur d'eau , il sera remsi a sa place initial: en frontal sous la traverse.Je vais refaire les boite pour avoir entré d'eau d'un coté en ahut et sortie de l'autre en bas.
Restera plus que la pompe , et ensuite on attque le montage , déplacer le vase d'expansion , installé le 2eme bocal d'eau , fixer la pompe et passer les durite d'eau Smile

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 486733PICT0024

Sa fais du boulot mais le gain en terme de rendement et de stabilité en température admission et vraiment gros. Et j'aurais un circuit extra court Twisted Evil
pacco91
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:33

je vais me présenter avant de donner mon avis Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 672456
taco
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
taco

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:24

georgesr11
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
georgesr11

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:52

sa va faire un montage sympa et different de d'habitude . top

j'y avait penser aussi a faire mon echangeur comme toi sa me faisait des tuyaux tres court ,mais sa me genai niveau debit et j'ai laisser comme c'etait avec tuyaux plus long.... Wink
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:04

Ben ta bien fais ! PhillR11 a voulu faire pareil sur sont T16, entre et sortie du meme coté . resultat: 200gr de pression en moin et un moteur crevé, mou ... Il a remis un echnaguer adapté et sa remarche nickel chrome Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 13 Icon_minitime

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
Page 13 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant