| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|
+120sylvain_L KarlosGTT glyde pascal35 felip Guillaume78 R6DU13 séb.c Nonossx trompette05 Fabien jean-philippe sakapuces frt concept Rollain_Bernard christophe CedTurbo dom26 scooby techno TERRAMORSI seby68 damstahiti sebcbien jeanjeangt Mr.Hulot Joel pat 21 phyl81 lolo13 alptbo5962 NicolasRS33 guigui69.69 cnico2000 Bouns43 invite65 josephT2 roro205 ANTHONY lOlo rafafotos mimich nartai21 didier laurent raphy ERIC77 david 59162 rom jo1063_971 phil11turbo djomo Nico6942 taco pacco91 JM5ATC georgesr11 simon la turbine 63 tao13 ledoudoudu54 Ced dje69 thomas 42 Turboman1397 mazout39 riche benxv jems gege22gtt 310seb oreca107 dam laurent Sven tunaps diablotin gtt Turbo98 quey patrice GTZS alpine0047 Chrisrs225 jojoturbo samson lartiste franki JEROME jeremy76 mig33 willyam toni3 denis 69 jeannot 07 fougeck yann37 tour de corse nico8221 captainkuru hv89 maxime73 nonoturbo le singe sylvain2206 Anakin capitainecaverne Vyterra mainneville vador82 JACK 35 turbaux1 jp.isurf fab.17 fab421 fred02 nico aderizan le quinquin63 yanpol jérémy steve YannGTT 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 28 Juin - 19:12 | |
| - YannGTT a écrit:
- Non , le but n'est pas de denigrer une boite , juste de dire qu'il faut bien bien faire gaffe quand on achète ce genre de turbo...
Jai eu Rocco de GTS encore ce matin qui me disait en voir passer presque tte les semaines des faux Garret sur roulement...
oui mais tu sais il faut penser a ceux qui comme toi vont faire confiance a cette boite, et se faire avoir ! donc dis le clairement ! | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 28 Juin - 23:15 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 29 Juin - 9:06 | |
| superbe
aurais tu des photos de l'autre GTT
elle a l'air superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 29 Juin - 11:35 | |
| tu trouvera tout le montage de sa caisse ici: http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=4195 ou encore ici : http://www.gtt64.com/GTT64_post_t_8121.html enormement de travail sur son auto aussi , tant meca que carrosserie, et au final un monstre de 220/230cv avec un chassis extrement efficace! MAis lauto va encore evoluer tout comme la mienne! | |
|
| |
la turbine 63 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 30 Juin - 3:14 | |
| Et je suis aussi sur ce forum : http://renault5turbo.forumpro.fr/t8577p30-mon-gtt-ie | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 23 Aoû - 22:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 25 Aoû - 20:26 | |
| Bon , ben sale journée... Ma pression d'huile faiblarde a chaud ( a peine 3b ) me chagriner serieusement et du coup avant de pousser le moteur jai préféré regardé si yavais pas un os a la pompe a huile ou autre... Verdict : la pompe complementement rayé ( pompe refaite a neuve , avec des corp nickel etc...), 3 coussinet de bielle marqué serieusement , et des coussinet de vilo pas mieu , avec en prime le palier centrale salement rayé jarrive pas a comprendre ce qui a peu faire sa , tout etait neuf ( moteur complet , durite huile , racccord et radiateur etc... Ce qui me parait louche c que le corp de pompe et labourer sur le fond et pas sur le diamètre, et aussi l'axe de la pompe qui est rayer sur 20mm de haut ( la ou ya la saigné de graissage helicoidale). Le kit réféction venait de chez Mécapart, jai suivi comme d'hab le monateg a la lettre. Bref , ce soir , après une journée de méca, embemble moeut boite deposé . reste a trouvé un vilo nickel chrome , et l'origine de mon soucis . Jespere surtout que les palier aac dans le bloc ont rien.... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 1 Sep - 17:25 | |
| Alors les news du jour: Le bas moteur est quasiment remonté Apres un controle complet de mon Arbre a Came j'ai pu m'apercevoir que le retaillage etais vraiment mais vraiment pourri L'arbre etait " tordu" de 2/10eme a la base, et ils me l'ont retaillé comme sa... bilan: des diagrammes de levée bien different d'une came a lautre :bangin: J'avais controlé les diagramme sur 1 cylindre seulement , si javais su.... Lorsque j'ai fait baguer le bloc moteur , le technicien de Euroculasse ma appelé pour me signalé le probleme de fleche de 2/10eme et me la redressé gratuitement . De plus le profil etant du genre tres violent pour la distribution, j'avais deja en tete quelques chose de mieux car a l'epoque j'avais fais au moin cher pour le retaillage... Donc voila mon arbre a came va etre repris avec un profil tres proche du Renault Sport 265cv mais avec quelques amenagement adapté a ma demande . Globalement les durée d'ouverture seront les memes que ce que javais , les levées moins importante ( 9,53 contre 10,25 avant), et des croisements de came assez differents me permettant en partant sur un calage d'origine d'avoir un moteur souple des 3000tr , avec assez de caractere pour sortir les Watts sans etre obligé de collé 7000tr a chaque rapport L'etude de ce nouveau profil a etait réalisé par Sylvain HEMERY de HEMERY arbre a came. Pour l'histoire , Les freres HEMERY sont les anciens technicien de chez Techniprofil au Mans , qui apres 20ans chez TP, ont decidé de monter leur propre boite. Leur maitrise dans le domaine n'est plus a prouver et si vous cherchez quelqu'uns capable de vous aidez sur le choix de vos Arbre a came, n'hesitez pas a les contacter! Je pense que vous serez surpris de l'accueil, du service et des tarifs!! | |
|
| |
simon Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 2 Sep - 19:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 15 Sep - 13:11 | |
| Bon voila la meca devrai retrouvé l'auto d'ici demain je pense. Le nouvel AAC est en place, j'ai procédé a quelques relevé au passage .
Sa donne:
Levée de soupapes adm et ech : 9,74mm Calage sommet de came adm 107°/pmh ( Oui je sais que beaucoup le cale avec de l'avance genre 102/103, mais je voulais tester comme sa , et puis si sa va pas jai une poulie réglable ) A 1mm de levée on a : AOA 9 RFA 45 Durée totale 234° AOE 44 RFE 9 Durée toatle 233°
Levée au PMH adm 1,53mm . ech 1,51mm
Voila donc on est pas aussi violent que un gros "TDC" mais plutot tres tres tres proche du RS265 " EVO 2" chez TP qui selon Maitre Franki est un compromis excellent . Reste a voir ce que sa donne avec le turbo ( T28/T25) qui attend son nouveau carter turbine plus petit ( AR 49 qui va remplacer le gros AR 64 ).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 23 Sep - 20:11 | |
| Bon voila c'est remonté sa tourne et sa roule . Reste a trouver les bon réglage pour l'electrovanne de sural car la jdois avoir genre 300gr | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 9 Oct - 19:58 | |
| La route avais secher ce soir , alors jai jeter une carto " a larrache " avec une richesse de cochon ( AFR de 10 apres 5000... et une avance de zizi ( 22degré en PC) pour etre sur de pas casser. Rupteur a 6000, et 1b environ . ya une merde a 4000 faut que je vois mais sinon sa tracte deja : 200cv et 27mkg ... On voit clairement que passer 4000 sa s'enerve velu, sa prend 100cv en 1000tr C'est pas beau comme courbe mais sa promet . Bien réglé avec 1,3b/1,4b ... Mais jai du taf en mise au point sa c sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 9 Oct - 20:09 | |
| en meme temps, evolution chassi , je montes des combiné fileter réglable en dureté . Sa n'a pas le prestique des bilstein ou viarouge, mais pour mon utilisation c'est vraiment un super compromis . | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 10 Oct - 11:27 | |
| Par contre ya un truc qui m'interpelle en regardant les courbes. Jai mon couple maxi assez tard quasi au regime de la Pmax. Estce que c'est du au calage a 107 degré admission ou bien typique de l'aac ( RS265)? | |
|
| |
georgesr11 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 11 Oct - 13:52 | |
| salut yann ,sacrée mesaventure que tu a eu pour un moteur fait avec tant de soin !!! c'etait quoi finalement qui a causé tout ces problemes de lubrification ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 11 Oct - 20:33 | |
| Des copeau resté coincé dans la descente huile en bout de la ligne aac ... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 14 Oct - 23:01 | |
| alors un ptit recalage aac , un degrossisage de la richesse , et modif de la SEM pour avoir 1bar ( en fait javai a peine 900gr au debut...) . Verdict sa commence a vraiment causé, ya encore du taf mais deja sa marche pas mal . 1bar, 225cv et 30,5mkg .... pour 900kg a peine :alucard: et 650°C et 11,5 d'AFR en pleine charge lol ya de la margeeeeeeeeee! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 15 Oct - 1:27 | |
| bien tout sa ,tu va jusque combien de pression turbo apres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 15 Oct - 8:36 | |
| J'aimerai pouvoir tourner a 1b3/1b4. Mais a voir si sa passe niveau cliquetit et avance , j'ai 8 de RV quand meme Ceci dit , Jéjé avec son maxi tourne a 8 de RV et 1b6, et sa cliquete pas donc jpense que sa va le faire ! Ya une autre chose a voir aussi > le couple avec autant de pression . Car la je limite les degat avec un Cmax haut perché , mais malgré tous ya deja quasi 31mkg avec seulement 1b ... Ya pas a dire avec cette culasse le moteur est completement different qu'en culasse GTT! J'en ai un exemple flagrant ( qui marche tres tres fort malgré tous) : La turbine 63 en moteur GTT , sort 235cv et 35mkg , mais avec 1b6 !!! T'a jamasi fais de powerdyn georges? Sans parler des chiffres pur sa donne une image du moteur , et sa aide bcp pour la carto. Jvai essayer de la passer au banc pour etalonner mon powerdyn . Mais la derniere fois que je l'ai fait , j'etais pas loin de la verité . Suffit d'etre honnete sur le poid de l'auto , et les pertes transmission . Moi je met 11% de pertes et 900kg en poid , avec moi dedand et 1/2 plein d'essence ( poid valider a la balance ). Je vais regardé si jai pas une fuite sur mon circuit quand meme mais jpense pas . En bossnat bien la carto je devrai reussir a gonfler ma courbe de couple. Apres je reverai le calage si besoin , de tte facob faut faire des essais pour trouver un truc qui nous plait . Le but serai d'avoir mon Cmaxi 500tour plus bas ( vers 4500). | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 15 Oct - 14:07 | |
| vache avec 1.4 /1.6 bar bien reglé sa doit arracher!!!!! ben j'ai powerdyn avec le cordon allume cigare et logiciel licence et tout ,mais pas moyen de faire une aquisition a chaque fois c'est n'imp ,je croi que c'etait a cause du micro integrer meme desactivé sa merdai .pis la j'ai pu de pc portable alors comme sa ..... faudrai un autre moyen de faire l'aquisition qu'un pc parce que j' vais pas racheter un portable juste pour sa | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 16 Oct - 19:27 | |
| Pour faire la carto il te faudra bien un pc de tte facon . Ta un systeme d'acquisition de donnée techedge non ? Si oui , passe par sa pour le powerdyn . Ou le top comme moi tu passe dircet par la prise XR25 et fenix explorer. la tu recup le signal regime direct au calculateur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 17 Oct - 17:02 | |
| non j'ai pas sa ,j'ai juste tuner pro rt pour les carto ,qui fait aussi diag avec la prise ,je sais pas si on peut avec ....j'ai jamai pu essayer la fonction diag parce que le programme beugai avec mon vieux pc portable | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 18 Oct - 23:04 | |
| 2 vidéos de la petite balade de debut d'aprem : https://www.youtube.com/watch?v=cBVMJgY4Ny8 https://www.youtube.com/watch?v=QAy6zCbr7ek Sa ronronne pas mal la charette | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 21 Oct - 21:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
| |
|
| |
| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|