Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!

+120
sylvain_L
KarlosGTT
glyde
pascal35
felip
Guillaume78
R6DU13
séb.c
Nonossx
trompette05
Fabien
jean-philippe
sakapuces
frt concept
Rollain_Bernard
christophe
CedTurbo
dom26
scooby
techno
TERRAMORSI
seby68
damstahiti
sebcbien
jeanjeangt
Mr.Hulot
Joel
pat 21
phyl81
lolo13
alptbo5962
NicolasRS33
guigui69.69
cnico2000
Bouns43
invite65
josephT2
roro205
ANTHONY
lOlo
rafafotos
mimich
nartai21
didier laurent
raphy
ERIC77
david 59162
rom
jo1063_971
phil11turbo
djomo
Nico6942
taco
pacco91
JM5ATC
georgesr11
simon
la turbine 63
tao13
ledoudoudu54
Ced
dje69
thomas 42
Turboman1397
mazout39
riche
benxv
jems
gege22gtt
310seb
oreca107
dam
laurent
Sven
tunaps
diablotin gtt
Turbo98
quey patrice
GTZS
alpine0047
Chrisrs225
jojoturbo
samson
lartiste
franki
JEROME
jeremy76
mig33
willyam
toni3
denis 69
jeannot 07
fougeck
yann37
tour de corse
nico8221
captainkuru
hv89
maxime73
nonoturbo
le singe
sylvain2206
Anakin
capitainecaverne
Vyterra
mainneville
vador82
JACK 35
turbaux1
jp.isurf
fab.17
fab421
fred02
nico
aderizan
le quinquin63
yanpol
jérémy
steve
YannGTT
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:13

moi la fibre ca me gene pas ! c est facile a travailler !! Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 941696
Revenir en haut Aller en bas
riche
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
riche

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:17

salut et Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 506175
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:20

le truc c 'est que a la limite tratiner autour de l'ecope en tole avec de la fibre en epousant la forme je devrai y arrivé, mais apres pour y demouler comment qu'on fait Smile
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:29

YannGTT a écrit:
le truc c 'est que a la limite tratiner autour de l'ecope en tole avec de la fibre en epousant la forme je devrai y arrivé, mais apres pour y demouler comment qu'on fait Smile

moi je le ferai en deux parties pour pouvoir le démouler sans souci et ensuite tu joints les 2 éléments avec de la fibre ! et tu ponces ! Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 941696
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:21

bonjour ,

je vien de finir la cale proto de fixation de mes etrier de megane rs.

donc le but etait de rester en 15 pouce et sans mettre de cale elargisseur... c'etait pas gagné.

Apres divers essai et avec des jante de williams j'ai trouver le bon montage Smile

Jai usiné les portées de fixation sur les etrier sur 5mm de haut afin de rapprocher l'etrier du moyeu ( facon clio R3 rallye terre).

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11611j

C'est la seule chose que jai touché sur l'etrier ( aucuns meulage) Razz

Et voici le resultat en video montage sans cale sa tourne nikel et ya environ 2mm entre etrier et jante au plus fin.
desolé pour le son faut mettre fort ..

https://www.youtube.com/watch?v=Sgiu5THSIp0

willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:49

joli taf Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 572351
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:18

Merci !

Bon ce matin je vien de passer 1/2h au téléphone avec monsieur GARAT. En quete d'informations sur les choses a faire et a ne pas faire notemment en terme de distribution et lubrification , en fonction de ma configuration/utilisation .
Si jai une chose a dire > CHAPEAU!!
J'ai jamais eu quelqu'un d'aussi sympatique, clair , precis et honnete qui a pris le temps de m'expliqué les choses sans essayé de me vendre ses pièces avant tout !!

J'avais prevu une feuille et un stylo , a coté du tel , le stylo a fumé Laughing !
Jai les élement pour continuer de monter mon moteur bien et fiable .

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:39

les conduit du collecteur echappement etant finis de souder, il retse a les souder sur la platine culasse , et ensuite de soudée la tulipe 4 EN 1.

Donc jai pointé les 4 conduit sur la platine culasse pour quil soit bien cote a cote sous la tulipe 4EN1 :

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11616d
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11617e

Apres grosse dose de patiente pour faire la chtite pièce bien merdique en tole inox qui va venir au milieu des 4 tubes :

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11620l

Voila , je laisse le soin a mon soudeur de finir le collecteur Smile
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:50

joli taf !! Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_lol Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 941696
samson
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
samson

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:57

Salut Yann

Bien bossé , ca avance bien top

Ton collecteur est pratiquement finis et unique Wink .

Pressé de voir tous ça de mes yeux.

Jéjé.
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:35

merci jéjé, et oui bientot fini et unique sa c sur Laughing .

Et voila les portes injecteurs sont enfin sortie de la CN Razz :

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11651i

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11652s

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11653

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11654

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11655mq

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11656

Reste a percer les trous de fixations et ajuster les contours avant que sa parte en soudure sur le plenum Smile
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:38

Ca va tes supports injecteurs vont tenir le choc !!! ca manque un peu de travail de gain de poids tout ça Laughing

Tu trouves où ta CN ??? a la maison??? cheers
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:11

je vais les percer pour les alléger lol!

sinon la CN c'est pas tres dur , comem je taf en mecanqiue industriel , conception , usinage et montage de machines spéciales... Le plus dur sa a était d'avoir la becane dispo 4h , et un gugus assez motivé pour me lancer le programme... 9 mois de patiente ont etait nécessaire... mais bon sa paye!
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:15

Ah ben moi je bosse dans une entreprise où on a un parc machine d'a peu près 800m2 mais dès qu'on emprunte une lime on se fait gueuler dessus alors un tour ou une fraiseuse j'oses même pas cherry cherry :grrarf:

Je vais en démonter une de GT dans peu de temps. Ca m'aurais servi Laughing

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:39

Bon histoire de faire un truc top moumoute , le circuit d'essence sera tout en durite et raccord aviation Razz

d'aiileur jai recup les 3m de durite dash6 necessaire ce matin:

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11658

c'est beau, surtout quand c'est gratos Laughing Laughing

Et commandé les raccord aussi( la c pas gratos :Jumpy: ). faut que je trouve un regulateur réglable digne de ce nom et fasse usiné ma rampe en alu ...
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:39

Bonsoir Yann,
Juste une petite mise en garde: fais gaffe, la durit que tu as mise en photo n'est pas prévue pour recevoir de l'essence, qui plus est, de l'essence actuelle, beaucoup plus corrosive que celle d'avant au plomb. Il faut que les parois de tes durits avia soient en PTFE, alors que là, tu as du nitrile et ça va pas résister longtemps. Le problème, c'est que lorsque le nitrile sera bouffé sous le tressage, tu ne le remarqueras pas forcément ou alors, trop tard, et entre temps, tu auras eu le temps de le balancer en petites particules dans tout ton circuit d'essence. Voilà, après, tu fais comme tu le sens, moi, ce que j'en dis...!!
Cordialement,
Turboman1397
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:58

salut ,

Je connais tres bien la qualité de cette durite qui equipe deja un paquet d'auto vers chez moi et aucuns soucis avec . C'est un double tressage et elle est ok pour l'essence Smile Et vu que jla paye pas, rien me mempeche de la changé lors des révisions.
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:00

salut ils sont super beau t es suport d injceteur, ça riste d etre tres efficace belle piece.
ça prend bien forme ton montage jolie travail bon courage.
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:57

merci , le plus dur est fait , mais il retse pleins de petites bricoles qui prennet du temp et un peu d'argent ... j'assemble le bloc en decembre , demarrage jespere fevrier pour les essais. Et le tient sa en est ou??
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:42

salut,
ba moi j avance quand je peux je le fais le week end quand je suis motive donc pas forcément tous les week end lol,
le moteur tourne nikel pas de soucie j ai finie le montage pas de soucie sur ça,
j ai eu un problème avec mon turbo qui fuyai l huile coté echapement donc j ai redemonté le turbo modif kit refection complet avec une butée 360° au passage lol, t en qu a faire j etais lancer j ai remodifier mon collecteur d admition pour la patte de cable d'accélérateur et rajouté un piquage pour mon electrovanne de ralentie qu au debut je voulai pas forcément monté je voulai un reglage par vis au papillon mais c etais pas top donc j ai quand meme mofif au final.
j ai mis des economie de coté pour faire de l aquisition avec un dash AIM pista que j ai branché en can bus sur ma sybele pour avoir le max d info et remis une autre lambda large bande en inovate lm2 pour etre plus précie que la 0.1 v du sybele.
ce week end je remonte tous et carto mais c est plus costo la.
j avance bien je suis plus pressé y en a pour trop de tune maintenent donc j y vais pepère, faut aussi que je change mais injecteur car je pense qu ils sont un peu petit lol d apres mais calcul avec le dutycycle a 80%, je vais devoir trouvé des injecteurs porsche je pense.
Entre temps j ai fais de la fibre sur mon kit carosserie parsque les gens que je croisait en roulant avec fessais des tetes de ouf donc reste du travail mais je commence a voir la fin du tunel lol
voilou dans les grosses ligne.
objectif pour moi c est aussi la caisse finie pour debut 2011.
la je viens de recup un f7p donc ba y a un autre swap qui me titille lol
bon courage @+

Smile
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:55

c sur que c du boulot.Pour tes injectos tes en combien de debit?
Pour le T16, jai bcp hesité aussi mais au final a par pour faire du run, c'est inexploitable et faut mettre une boite digne de se nom.
GArde le cleon , devellope le au mieu tu aura deja de koi te faire plaisir je pense Laughing Avec 250cv sous la pedale faut deja etre couillu pour maitriser la bete ...
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:33

lol moi je suis du genre prefere des chevaux en mas et en garder en sous la pedale plus que rien sous la pedale et peté des plombs sur le volant si ça relance pas bien lol
mais injecteur son des saab 9000 turbo en bosh il on un debit de 252.3 cc/min en duty 100% donc a 80% ça donne 201 cc/min donc pas plus avec une grosse louche de 50 chevaux par cylindre.
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:23

a oui la c clair faut que tu les changes. Les debit des R21T sont de 280cc env a 100% duty. Et pour 250cv c deja juste .

Le collecteur ech est quasi fini puisqu'il ne reste plus qua ebavurer et soudé la tulipe 4en1 et a passer un coup de brosse avec la dremel pour nettoyer les entrées et sortie de tout les petits residus de soudure . Par securité le 1er demarrage moteur se fera soit sans le turbo soit avec un T2 histoire de pas deglinguer le GT25R a cause d'un graton ..

Bon la finition n'est pas celle d'un Chabord ou un iresa , mais pour mon premier collecteur , je pense ne m'en etre sorti pas trop mal. les tubes font tous la meme longueur a 0.5 cm pret , le collecteur se monte nikle sans touche le demarreur et le turbo passe trankilou malgré sa taille.

la jonction des 4 tubes soudés:
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11672r

les 4 tubes soudés sur la platine culasse :
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11673

le collecteur vu de derriere:
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11674

et vu de coté :

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Sdc11675l

une fois complement fini je ferai les bequille et les ecran thermiques
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:08

il est clair que tu fais un sacré travail ! bravo a toi Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 572351
thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:01

du travail réalisé dans les règles ,c'est beau,j'adore drunken

ca promet d'envoyer du lourd tout ca Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 8 Icon_minitime

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
Page 8 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant