| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|
+120sylvain_L KarlosGTT glyde pascal35 felip Guillaume78 R6DU13 séb.c Nonossx trompette05 Fabien jean-philippe sakapuces frt concept Rollain_Bernard christophe CedTurbo dom26 scooby techno TERRAMORSI seby68 damstahiti sebcbien jeanjeangt Mr.Hulot Joel pat 21 phyl81 lolo13 alptbo5962 NicolasRS33 guigui69.69 cnico2000 Bouns43 invite65 josephT2 roro205 ANTHONY lOlo rafafotos mimich nartai21 didier laurent raphy ERIC77 david 59162 rom jo1063_971 phil11turbo djomo Nico6942 taco pacco91 JM5ATC georgesr11 simon la turbine 63 tao13 ledoudoudu54 Ced dje69 thomas 42 Turboman1397 mazout39 riche benxv jems gege22gtt 310seb oreca107 dam laurent Sven tunaps diablotin gtt Turbo98 quey patrice GTZS alpine0047 Chrisrs225 jojoturbo samson lartiste franki JEROME jeremy76 mig33 willyam toni3 denis 69 jeannot 07 fougeck yann37 tour de corse nico8221 captainkuru hv89 maxime73 nonoturbo le singe sylvain2206 Anakin capitainecaverne Vyterra mainneville vador82 JACK 35 turbaux1 jp.isurf fab.17 fab421 fred02 nico aderizan le quinquin63 yanpol jérémy steve YannGTT 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 29 Oct - 11:45 | |
| Bon ayant laissé le collecteur admition en soudure , jetais confiant , il devait me soudé les trompette et la platine sur le plenum... Ya 2 jour je passe recupere la bete et la......LE DRAME !! Il mavez souder les trompette a lenvers!! avec le cone a l'exterieur du plenum! Bon jai garder mon calme , sa servais a rien de s'enerver. Hier apres 5h de galere a tou redessouder , refaire la platine porte trompette etc, positionner les bride porte injecteur , voila le resultat aujourd'hui , reste les piquage depression , sonde etc mais le plus gros et pret . Lundi soudure avec Foto+ dessin 3D du resultat + explication coté bref si il se plante la jle tu mon soudeur ( meme si jai que lui qui me fait mes piece lol)! Donc voici le collecteur pret a etre soudé a 95% ( manque les piquage depression , vanne ralenti et clapet mastervac . Voila , donc imaginer le meme sans les bride porte injecteur mais avec les trompette a lexterieur du plenum ... :Jumpy: :ablow: :2guns: mais bon , c rectifier , ya plus qua soudé tout ce bazard! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 29 Oct - 13:09 | |
| bonne continuation ! | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 29 Oct - 20:03 | |
| beau boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 1 Nov - 14:56 | |
| Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 5 Nov - 10:24 | |
| Alors mon echangeur va devoir etre modifié , car a l'origine il a l'entré d'un coté et la sortie de lautre. Pour simplifié le circuit de sural je met l'entrée et la sortie du meme coté , ce qui implique de refaire les boite de l'echangeur. On sort de la tole alu de 4mm, une meuleuse , un bon etau, un marteua et on active la cervelle , c'est partieeeeeeeeee fabrication de la boite "entré/sortie" avec un angle arrondie pour faliciter le flux d'air: Puis decoupe de la boite d'origine du coté gauche sur l'echangeur , et positionnement de la new boite : Voila pour le moment . Au passage jai regardé les dimention de lechangeur , sa donne 65 epaisseur , 165 de hauteur et 550 de longueur soit env 6Litre de capacité , largement suffisant pour un 1400 | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 5 Nov - 10:45 | |
| Moi plus le projet avance, plus tu m'épates! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 5 Nov - 11:26 | |
| Merci . Je suis assez content de moi egalement , le projet avance bien et prend forme petit a petit . Mais le chemin est encore long ! allé histoire d'avoir un truc propre, nettoyage de l'echangeur complet. Une grosse bassine , du Saint marc , un peu de diluant netooyant , et beaucoup d'eau bouillante , et hop au bain l'echangeur! Voici la tronche de la flotte apres 30 min ... vous pensé quil etait crade l'echangeur ? Le voici a sa sortie . On rince abondemment a leau pendant 10 min , et on renouvelle le bain au saint une 2 eme fois histoire d'etre tranquil ! Conseil : Ne respirer les vapeur du melange eau chaude , saint marc, diluant au risque de voir voir ptit dejeuner ressortir plus vite qu'il n'est rentré... testé et pas approuvé | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 5 Nov - 13:57 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 5 Nov - 13:59 | |
| en fait tu remontes pas une auto................tu la fabriques !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 5 Nov - 14:45 | |
| Ben disons que le compartiment moteur oui . La caisse non , elle est tres bien comme sa. Il devrai yavoir une grosse evolution chassis debut 2011, avec a ma connaissance une innovation pas encore réalisé , je vous en dirai un peu plus dans quelque temsp | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 5 Nov - 20:14 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 5 Nov - 20:23 | |
| tres joli !!! | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 6 Nov - 9:31 | |
| Super beau boulot !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 8 Nov - 17:38 | |
| | |
|
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 8 Nov - 22:23 | |
| Salut Yann, essaye de passer un de ces 4 au resto qu'on fassent connaissance, demande Jerome, jte donne l'adresse , le 24, 1 rue Gilbert Morel 63 CLFD 04 73 92 51 36. Au plaisir... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 9 Nov - 0:06 | |
| beau travail !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 11 Nov - 19:37 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 11 Nov - 19:55 | |
| Beau matos | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 11 Nov - 20:08 | |
| merci , pour etre au top faudrai je que trouve une caisse de 5T pour lui mettre ce gros moteur ! mais je lacherai pas un jour jaurai ma 5T, kit a la construire moi meme!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 11 Nov - 20:29 | |
| Eh ben décidement la Clio RS sert partout! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 11 Nov - 20:34 | |
| joli boulot !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 16 Nov - 14:08 | |
| allez les pieces arrivent au compte goutes ce matin jai recup : > vis et ecrou de bielle neuf > chaine + tendeur + pignon d'aac ( merci la turbine63 neuf > joint d'embase de chemise neuf > les 4 vis de fixation d'etrier plus longue . pour les interresser voici les ref vis de bielle > 7700741822 ( 3,33ht) ecrou de bielle > 8200301276 ( 3,33ht) vis M12*125 *40 > 7703001755 (2,80ht) le reste c pas du renault :P jattend la derniere commande de chez mecaparts avec les news chemises, la pompe a eau neuve , le kit pompe a huile , le joint cache culbu en U, les joint admition | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 18 Nov - 14:32 | |
| un gros colis ! jai aussi trouver les ressorts et coupelles pour avoir la marge de sécu avec ma levée de cochon C'est du catcams pour R5alpine , en simple ressort, prevu jsuqua 12mm large , et 8000tr/min. Le kit ressort coupelle vaut 160€ HT . J'attend de voir la fiche technique des nouveau ressort mécapart qui eux sont en double ressort , mais tarage un peut plus dur que l'origine, a voir si la levée passe avec ... ils seront a env 80€ht les 16ressorts . Chez ferry Il faut envoyé la culasse car il monte des ressort speciaux , il faut les coupelles avec, et ya de lusinage a faire sur la culasse pour ls montées... Bilan 450€ kit 16 ressort + 8 coupelles et montage :Jumpy: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
| |
|
| |
| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|