| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|
+120sylvain_L KarlosGTT glyde pascal35 felip Guillaume78 R6DU13 séb.c Nonossx trompette05 Fabien jean-philippe sakapuces frt concept Rollain_Bernard christophe CedTurbo dom26 scooby techno TERRAMORSI seby68 damstahiti sebcbien jeanjeangt Mr.Hulot Joel pat 21 phyl81 lolo13 alptbo5962 NicolasRS33 guigui69.69 cnico2000 Bouns43 invite65 josephT2 roro205 ANTHONY lOlo rafafotos mimich nartai21 didier laurent raphy ERIC77 david 59162 rom jo1063_971 phil11turbo djomo Nico6942 taco pacco91 JM5ATC georgesr11 simon la turbine 63 tao13 ledoudoudu54 Ced dje69 thomas 42 Turboman1397 mazout39 riche benxv jems gege22gtt 310seb oreca107 dam laurent Sven tunaps diablotin gtt Turbo98 quey patrice GTZS alpine0047 Chrisrs225 jojoturbo samson lartiste franki JEROME jeremy76 mig33 willyam toni3 denis 69 jeannot 07 fougeck yann37 tour de corse nico8221 captainkuru hv89 maxime73 nonoturbo le singe sylvain2206 Anakin capitainecaverne Vyterra mainneville vador82 JACK 35 turbaux1 jp.isurf fab.17 fab421 fred02 nico aderizan le quinquin63 yanpol jérémy steve YannGTT 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pacco91 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 21 Mai - 17:19 | |
| oups!Je me présente de suite!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 21 Mai - 17:40 | |
| tu comptes le placer dans quel sens ton air-eau?
| |
|
| |
thomas 42 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 21 Mai - 20:40 | |
| c'est bien compact sous le capot avec l'échangeur type origine!!! de bonnes évos en prévisions!! je ferais bien un petit tour en passager!! peut ètre un de c'est jour, si on a l'ocas de se croiser | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 22 Mai - 9:41 | |
| sa serai bien le bout du monde si on y arrive pas en habitant si proche ! ET sa sera avec plaisir , jaimerai voir le proto aussi pour pacco il sera comme sa : | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 23 Mai - 19:16 | |
| Ok.Je pense aussi le mettre dans ce sens mais vu que la coque est en plastique je me gratte la tête pour lui fabriquer un support. | |
|
| |
thomas 42 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 23 Mai - 20:38 | |
| c'est sur ! moi je suis du coté de Roanne à environ 1h30 de Clermont | |
|
| |
diablotin gtt Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 23 Mai - 21:26 | |
| Salut jolie et efficace c est bon ça lol Reste la pompe et le bocal d eau aussi ça va être complet après lol Bon courage a+ | |
|
| |
diablotin gtt Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 23 Mai - 21:27 | |
| Et le radiateur aussi lol | |
|
| |
georgesr11 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 24 Mai - 11:31 | |
| en effet tu aura un circuit bien court sa doit apporte un vrai plus comme sa !! tu met quoi comme pompe ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 24 Mai - 20:17 | |
| pour le moment pompe elec de R21Turbo. on vera ce que sa donne au thermocouple . Et oui un circuit court sa le fais grave ! Si ta l'occase fait un essai direct turbo> papillon tu va vite comprendre . Et si on arrive a avoir de l'air bien frais dans le plenum , La sa cause fort et sans cliqueter! Hatte de tester ce nouveau systeme accouplé au nouveau turbo . Verdict 30 juin > passage au banc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 30 Mai - 12:53 | |
| Bon on attaque l'implantation/installation du Air/Eau: le radiateur d'eau sous la traverse ( reste les boite a faire dessus) : Les emplacement pompe et bocal sont definis aussi . Sa avance doucement mais sa avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 31 Mai - 2:19 | |
| Petite question?Je cherche des trompettes pour terminer mon collecteur.Tu les à usinées ou achetées comme ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 31 Mai - 7:28 | |
| Usiné dans un barreau d'alu de 80mm et d'1metre de long qui trainé a l'atelier . Sa ma pas couté bien cher mais par contre tu pourra pas avoir un truc fin faut 3/4mm d'epaisseur minimum . Le top c'ets de le faire en CN pour avoir un profil bien arrondi en haut , les mienne ont ete faite faite sur un tour conventionnelle par un vieux de la vieille qui manie le croisement de manivelle au top | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 31 Mai - 11:20 | |
| c'est ce que je craignais.Je vais continuer de chercher!Merci du renseignement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 1 Juin - 11:09 | |
| De rien! Petit boulot matinal : javais rien qui protégé mon alternateur contre les projection eau / gravier etc..Du coup j'en ai fais un qui en meme temps fais office d'ecope d'air pour canaliser l'air sur le radiateur . J'en ai profiter pour fixer les 2 relais ventilateur dessus. J'ai aussi refait ma durite supérieur de radiateur et je l'ai fixer avec un collier a protection caoutchouc , sa me gavé les collier colson a larrache sur la traverse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 10 Juin - 22:48 | |
| Un collegue a passé sa gtt au banc avec son moteur culasse alpine :
"Pour mon montage a culasse alpine : bloc GTT chemise acier piston R5 alpine turbo AAC R5 turbo 160 cv RV 8,3 turbo hybride T25 / T3 a 1b4 collecteur, échappement et admission maison injecteur 330 cc
...
j'ai passé mon GTT à culasse Alpine avec 1.4 bar de pression turbo et la gestion MégaSquirt. Resultat : 260.7 cv à 7150 trs et 315 Nm à 5200 trs"
Comme quoi ya du potentiel dans vos R5Turbo !! Je passe la mienne au banc le 30 juin , jai hatte! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 11 Juin - 17:20 | |
| qui est ce c'est un d'un forum ?oui on hate de voir sa | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 11 Juin - 21:27 | |
| oui c'est michel , sa fais des lustre que sa gtt marche fort, mais la il a bien bossé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 11 Juin - 22:27 | |
| la gestion est pas encore paufiner , mais pour un aac de R5Turbo sa marche tres fort ! Il la calé avec 3/4 degré de retard , pour aller chercher les cv dans les tours.
Mais il a aussi un bon RV : 8.3/1 et avec la gestion electronique pour pas cliqueter, c'est impecable . | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 15 Juin - 13:58 | |
| Jai refait les entree et sortie du air/eau en 50mm et installé la bete dans lauto , il reste a faire les patte de fixation pour etre propre. comme on le voit sa fait un circuit de sural tres court . On remarque le bocal d'eau pour le radiateur , jai utilisé un bocal de DA de R21TD, simple et pas cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 16 Juin - 12:28 | |
| super boulot! Vivement les premiers essais! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 18 Juin - 0:24 | |
| jai refait les boites de mon ancien echangeur frontal pour le tranformé en radiateur d'eau pour l'echangeur air /eau : | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 18 Juin - 18:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 19 Juin - 13:51 | |
| j'ai hate de voir la difference avec un air !!c'est tres interressent comme montage tu les a soudé toi meme les boites ? si oui t'a pas trop galéré ? sa peut etre compliqué parfois au debut ,j me souvient bien mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
| |
|
| |
| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|