| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|
+120sylvain_L KarlosGTT glyde pascal35 felip Guillaume78 R6DU13 séb.c Nonossx trompette05 Fabien jean-philippe sakapuces frt concept Rollain_Bernard christophe CedTurbo dom26 scooby techno TERRAMORSI seby68 damstahiti sebcbien jeanjeangt Mr.Hulot Joel pat 21 phyl81 lolo13 alptbo5962 NicolasRS33 guigui69.69 cnico2000 Bouns43 invite65 josephT2 roro205 ANTHONY lOlo rafafotos mimich nartai21 didier laurent raphy ERIC77 david 59162 rom jo1063_971 phil11turbo djomo Nico6942 taco pacco91 JM5ATC georgesr11 simon la turbine 63 tao13 ledoudoudu54 Ced dje69 thomas 42 Turboman1397 mazout39 riche benxv jems gege22gtt 310seb oreca107 dam laurent Sven tunaps diablotin gtt Turbo98 quey patrice GTZS alpine0047 Chrisrs225 jojoturbo samson lartiste franki JEROME jeremy76 mig33 willyam toni3 denis 69 jeannot 07 fougeck yann37 tour de corse nico8221 captainkuru hv89 maxime73 nonoturbo le singe sylvain2206 Anakin capitainecaverne Vyterra mainneville vador82 JACK 35 turbaux1 jp.isurf fab.17 fab421 fred02 nico aderizan le quinquin63 yanpol jérémy steve YannGTT 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 19 Juin - 19:46 | |
| Oui c'est moi qui soude tout . Bon faut pas attendre des belles soudures mais par contre sa bouge pas et c'est etanche. Mise en eau du circuit de l'echangeur , c'est une chiotte a purger vu que ya pas de purgeur de prevu... Donc je verai ce que sa donne si sa va pas je fera une vis de purge sur le point haut de l'echangeur . Par contre je suis bien content de la pompe a eau de R21TD qui debite plutot pas mal ! J'ai travaillé pour avoir le moin de restriction possible , des durite en 16mm de diametre et pas de gros coude serrer. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 19 Juin - 22:46 | |
| super montage!! on dirait presque de l'aquariophilie!!! | |
|
| |
| |
| |
georgesr11 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 21 Juin - 20:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 27 Juin - 23:28 | |
| Alors jai pu rouler un peu . Sa va plutot pas mal du tout . Malgré les température de cannicule que nous avons ( 32 cet apres midi ) , mes température d'admission oscille autour de 50° . Un petit réglage de la wastegate pour avoir 1,2b , et jai attaqué de bosser la carto ce soir. Jai passé la GTT a la pesée cet apres midi. Elle est lourde la garce, 910kg a vide! Apres avoir regarder un peu le comportement et toucher la carto sa donne sa : 231cv a 6300tr:min et 29,5mkg a 5300tr/min Alors je precise que mon turbo est toujours dans l'etat actuelle a savori avec la turbine tres habimé en bout. Ce qui laisse presagé de bons resultats avec le turbo refait L'auto passe au banc a rouleau samedi apres midi on pourra comparer les courbes avec powerdyn | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 2 Juil - 21:14 | |
| Bonsoir ! En faisant la carto jeudi , jai claquer le joint de collecteur d'echappement sur une accélération . Bilan : jai perdu 500tr/min sur le temps de reponse du turbo , et en primle jai un bruit de chiotte . mais bon L'auto rouler bien quand meme alors samedi jai passé sur le banc a rouleaux. Ligne trop basse on a du callé la voiture pour pas que sa touche le rouleau. Du coup javais moin de poid sur les rouleau > impossible de mesurer les pertes a la décélaration . Du coup jai uniquement ma puissance et mon couple AUX ROUES. Verdict : 190cv a 6270tr/min et 23mkg a 5574tr/min avec 1,2bar de pression turbo . En regardant tout les passage au banc des GTTurbo que jai pu trouver , les pertes transmissions mesurer tourne a 12% environs . Ainsi on obtient une valeur de puissance moteur entre 225 et230cv et un couple de 28mkg ce qui rejoint parfaitement les reléver powerdyn, d'autant plus que les courbes de couple et de puissance sortie au banc sont parfaitement identique a celle de powerdyn Bref un resultats assez concluant et encourageant pour voir que jai un turbo malade, un joint de collecteur qui fuit et seulement 1,2bar. La courbe: | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 18 Juil - 9:37 | |
| Alors jai enfin trouvé du temps pour deposé l'ensemble collecteur et turbo . Ceux qui etait là lors du passage au banc doivent se rapeller du bruit bien merdique de claquement a l'echappement que j'avais identifié par un joint de collecteur echappement HS Verdict au demontage ce matin : Vous croyez que sa fuyait??? Bref , forcement sa marche moin bien Et comme j'avais vraiment peur de cassé le banc avec trop de chevaux, j'avais laissé une turbine spécial " turbo qui envoie pas ": Mais ou sont passées les bout de mes pales??? Pour infos voila a quoi devrai ressembler la turbine , on voit clairement tous ce qui me manque comme matière!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 19 Juil - 17:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 20 Juil - 17:06 | |
| impec tout sa ,tu garde donc le meme carter d'echappement en ar 49 mais reeusiné c'est sa ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 20 Juil - 23:38 | |
| oui je commence en AR49 reusiné et je me fais aussi un AR64 a coté . Mais jai plus de taf pour monter le 64 car il etait sur mon gt25R avant et les corp ballbearing sont different , faut que j'usine une entretoise d'adaptation pour le monter sur un corp t25 classique. du coup en attendant je test en 49 reusiné | |
|
| |
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 25 Juil - 12:46 | |
| joli | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 26 Juil - 10:37 | |
| tu as mis les fils de bougies aux méme longeurs j éspére au cas ou une étincelle arriverait plus vite que l autre bon !!!! sans raconté de bétises , tres joli montage quant aux AR méfis toi le rapport avec du turbo std et du roulement est différent , et si tu veux la puissance dont nous avons discuté il y a peu . il y a grande chance que cela soit avec du gros genre 0.64, mais avec 8/1 en RV et un roulement en 0.49 le couple en bas risque d étre copieu , surtout pour ton diff | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 26 Juil - 11:03 | |
| oui je suis ok avec toi franki ! Comme je suis sur palier et non roulement j'ai choisi le AR49. Mais si je repasse en roulement, sa sera en AR64 c'est sur. On vera a l'usage , definir le turbo ideal est pas facile sur papier et en pratique sa marche pas toujours.... Reception du ruban isolant ceramique pour le collecteur et de la "chaussette" de turbo . Sa chauffe dans la marmitte, donc isolé un peu sa mange pas de pain . Et pour exploiter correctement tous ce beau monde sur piste , j'ai commander 4 nouvelles gommes Après recherches, et discution, j'ai opté pour des semi-slick Federal 595RS-R en 195*50*15. Rapport qualité prix excellent , il sont quasiment au niveau des Toyo R888 mais beaucoup moin cher. En terme d'usure ils sont pas mal aussi, mais sa depend de pas mal de parametre , notemment la pression de depart , la temperature etc... Sa vaut pas des vrai slick mais pour l'usage que je fais de la voiture c'est un excellent compromis. | |
|
| |
Nico6942 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 1 Aoû - 8:42 | |
| Délirant la prépa, super boulot, c'est fou ce que l'on peut sortir comme puissance des moulins des R5AT. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 1 Aoû - 17:11 | |
| les anglais sorte 420cv des moteur de GTTurbo ....... bon certe c'est pour du run de 400m &vec des turbo enorme et plus de 2bar de pression , mais c'est pour dire que rien n'est impossible! | |
|
| |
la turbine 63 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 16 Aoû - 19:59 | |
| ET 420cv en culasse GT !
Dernière édition par la turbine 63 le Lun 20 Aoû - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 19 Aoû - 23:24 | |
| sa en est ou ce turbo ??? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 28 Sep - 21:29 | |
| c'est beau tout sa yann!!! donc deja pour moi c'est pas mon carter ar49 qui fait que sa marche pas..... | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 29 Sep - 9:56 | |
| bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 29 Sep - 19:07 | |
| merci ! - georgesr11 a écrit:
- c'est beau tout sa yann!!! donc deja pour moi c'est pas mon carter ar49 qui fait que sa marche pas.....
Merci georges. Pour te dire, avc la turbine T25 ( 41,8/53, 11 pales) moteur tres lineaire , pleine charge vers 4500. La turbine T28 gros debit ( 47/53,8, 10 pales) moteur plus rempli partout mais ultra rageur a partir de 4000, pleine charge a 4000... GTS m'avais bien expliqué que jallais avoir ce résultat grace a cette turbine sur ce moteur . Elle est plus grosse mais possede 1 pale de moin , au final elle pese le meme poid que la T25. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 6 Oct - 0:41 | |
| roooo faut que je refasse des essais avec mon t25 y'a pas sa doit marcher !!!!c'est quasi le meme que toi y'a un truc .
et avec l'echangeur air eau sa donne quoi en temp de reponse par rapport a un circuit sans echangeur ?? | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 6 Oct - 9:48 | |
| ah, ça avance bien! ton cocktail semble bon! beau moteur! N'oublie pas d'avoir à portée de main un gros extincteur, on sait jamais!
sinon, oublie pas de nous faire un retour sur des pneus federal | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 7 Oct - 20:41 | |
| Merci . Oui la config semble pas mal , reste a bien réglé tout sa! Pour l'extincteur j'en ai 2 lol mais je pense investir dans un systememe automatique . Pour les federals je vous dirai sa après une journée sur piste, ya que comme sa qu'on exploite un pneu ! Pour georges oui faut ressayer Pour le temps de reponse entre air/eau et rien ben ya pas enormement d''ecart Et puis la stabilité de la température a l'admission c'est quand meme vraiment top ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
| |
|
| |
| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|