| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|
+120sylvain_L KarlosGTT glyde pascal35 felip Guillaume78 R6DU13 séb.c Nonossx trompette05 Fabien jean-philippe sakapuces frt concept Rollain_Bernard christophe CedTurbo dom26 scooby techno TERRAMORSI seby68 damstahiti sebcbien jeanjeangt Mr.Hulot Joel pat 21 phyl81 lolo13 alptbo5962 NicolasRS33 guigui69.69 cnico2000 Bouns43 invite65 josephT2 roro205 ANTHONY lOlo rafafotos mimich nartai21 didier laurent raphy ERIC77 david 59162 rom jo1063_971 phil11turbo djomo Nico6942 taco pacco91 JM5ATC georgesr11 simon la turbine 63 tao13 ledoudoudu54 Ced dje69 thomas 42 Turboman1397 mazout39 riche benxv jems gege22gtt 310seb oreca107 dam laurent Sven tunaps diablotin gtt Turbo98 quey patrice GTZS alpine0047 Chrisrs225 jojoturbo samson lartiste franki JEROME jeremy76 mig33 willyam toni3 denis 69 jeannot 07 fougeck yann37 tour de corse nico8221 captainkuru hv89 maxime73 nonoturbo le singe sylvain2206 Anakin capitainecaverne Vyterra mainneville vador82 JACK 35 turbaux1 jp.isurf fab.17 fab421 fred02 nico aderizan le quinquin63 yanpol jérémy steve YannGTT 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djomo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 9 Oct - 13:53 | |
| | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 11 Oct - 11:29 | |
| Quelques news ! La mise au point continue mais c'est pas facile du tout!! Je pense deja que mes injecteur sont trop petit ou tres limite du moin , et ensuite jarrive pas a stabilisé ma pression passé 5500 sa chute . Je continue de lisser la richesse sa commence a devenir sympa et très prometteur. Jai fais plusieurs relevé de puissance/couple : avec 1,4bar ( chute a 1,2bar a partir de 5500) : Entre 255 et 265cv a 5500tr et 35 à 36mkg de couple à 5100. avec 1,25bar ( chute a 1bar a partir de 5500) : Entre 235 & 245cv a 5500tr et 32 à 33 mkg de couple à 5100. Jai egalement fais des mesure d'accélération 80 /120 en 3 : 2,6sec :twisted 80/160 ( depart en 3) : 7,6sec 80/180 ( depart en 3) : 9sec Ma boite me penalise en 4 et 5, mais vu quel commence a plus trop aimer le couple quel prend dans les gencives, je vais m'en faire une renforcé et bien etagé/ moteur cette hiver Il faut que j'arrive a bien gardé ma pression a 1,4bar jusqu'en haut et sa sera une vrai fusée | |
|
| |
pacco91 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 17 Oct - 20:34 | |
| C'est très prometteur! Vivement les 2Bar dans la mienne!!! | |
|
| |
phil11turbo Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 18 Oct - 22:56 | |
| Nikel, ça tourne bien; faut que je passe voir ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 31 Oct - 0:26 | |
| bon ben voila , c'etais une question de temps mais ce matin jai explosé la boite de vitesse sur une accel en 3eme Je pense que jai pulverisé le differentiel car les rappport passe tous, mais sa mouline dans le vide avec un bruit de ferraille monstreux C'est bon signe c'est que sa commence a marcher TRES fort le piano Ya plus qua faire une boite renforcé .... | |
|
| |
georgesr11 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 31 Oct - 13:37 | |
| ah merde ,c'etait quoi une jb3 de m.... ? | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 31 Oct - 16:27 | |
| ha ba oui alors la il te faut un autobloquant, des barreaux renforcés etc etc !!!! nous en compét sur une wiwi gn classe 3 avec une boite puppo j'oublie le rapport de pont mais on a pété les cardans 2 fois !!!!! et une fois le couple connique alors imagine avec ton arme de destruction massive !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 31 Oct - 20:37 | |
| trop tard! Bon ça sens la boite jc05053 ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 1 Nov - 20:20 | |
| t'en fait quoi de ta boite de RS phillippe?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 2 Nov - 10:09 | |
| la boite de rs(089) est dans la blanche, mais je doit avoir une de mégane(053) qui traine. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 21 Nov - 0:12 | |
| bon la nouvelle boite est definie, donc: base JC5053 de megane 2L16S coupé. Trop courte en l'etat donc pose d'un pont 16/56 de laguna diesel je crois ( merci Megabytes a qui jai devalisé le stock ). Pose de la jumelle de renfort , refction complete, renfort du differentielle. pas d'autoblocant car pas le budjet pour, est pas forcement utile pour mon utilisation ( meme si yauari forcement un gain ) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 5 Jan - 23:48 | |
| Apres depose de la meca la JB3 n'etait pas HS.... les synchro fatigués mais rien de mechant . En revanche le disque d'embrayage a explosé en morceau Il est donné pour encaisser 200cv et 30mkg ... il a pas trop aimé le couple dans les gencives Du coup passage avec un disque AP racing 4 patins fritté amorti. Egalement chnagement d'Arbre a Came , je prend un profil qui va bien chez 3S devellopement ( le meme qu'il a mis dans la R5Turbo RADIOLA....): le 5 MAXI La culasse va subir des amenagements suite au nouvel AAC suivant les indication de 3S Dev. Montage de tiges de culbuteurs creuses en 25cd4 faite maison . Changement de gestion aussi, on passe en gestion programmable Megasquirt MS2. On sera en injection semi sequentielle et allumage avec 2 bobines jumostatiques. Si avec sa ya pas 250cv jme la coupe | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 23 Jan - 21:34 | |
| La gestion MS2 UMC est arrivé Elle va etre implanté dans un boitier Fenix pour conserver mon faisceau. Vu la taille du boitier on pourrai en monté 2 dedans , sa permet de rajouté des option sans probleme. cette chtite carte magique comme toute gestion prog permet de faire de l'injection full semisequentielle ou sequentiel, allumage bobine simple ,bobinbe jumo statique ou crayon, gere une sonde lambda large bande avec fonction auto tune ( reglage automatique de la richesse en fonction de la table AFR choisi), gere un thermocouple avec possibilité d'avoir une correction de richesse suivant la température des gaz echappement ( fonction non natif dans la gestion mais faisable !) etc... Bref c'est une gestion sous processeur Megasquirt MS2 extra, en composant CMS , d'ou la taille de carte ( taille d'une carte banquaire !!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 25 Jan - 16:31 | |
| aujourd'hui travail sur la culasse ! Au programme : > agrandissement et alignement des conduits echappement >usinage des chambres de combustion ( travail sur le bossage de chasse). 1ere etape avant tous sa : mesure du RV actuel. Volumes de chambre mesuré : 43cm3 (V1) Volume JDC 1.4mm :6,35cm3 (V2) Volume calotte du piston : 7,42cm3 (V3) Volume "mort " piston au PMH : 8,14cm3 (V4) Il represente le volume ( sans compter la calotte) entre le haut du piston au pmh et le joint de culasse. Ici mon haut de piston est a 2mm sous le plan JDC. Volume cylindre : 349,25cm3 (V) RV= (V +( V1+V2-V3+V4))/ (V1+V2-V3+V4)= 7,97/1 Je penser avoir un poil plus mais c'est pas grave. Usinage des bossage de chasse . Jai etait sage le but est juste de regulariser l'epaisseur de matiere . Actuellement apres mesure jai gagné un poil plus de 1cm3 par chambre. Apres calcul cla me fais un RV a 7,8/1 Le RV final sera un peu plus bas car je vais devoir usiner les pistons pour garder de la marge avec les soupapes ( car AAC de Maxi 5 ) Les conduits échappement ont etait repris mais pas finis , il me reste a casser le bossage derriere le siège de soupape: | |
|
| |
rom Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 25 Jan - 18:31 | |
| je vais dire une connerie avec quoi tu calcule la chambre de la culasse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 25 Jan - 18:42 | |
| plaque de plexi sur la chambre avec les soupape monte a la graisse et la bougie . Tu rempli avec une pipette gradué de au moin 50cm3 | |
|
| |
rom Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 25 Jan - 18:46 | |
| ok je voulais faire comme ça aussi par contre sans le plexi et il te serre a quoi? | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 25 Jan - 21:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 25 Jan - 21:29 | |
| le plexi sert a simuler le plan de joint . une photo pour illustrer:
https://i.servimg.com/u/f43/15/73/00/07/l_01p110.jpg
et sinon jete un oeil ici ya beaucoup a apprendre :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21
et ici :
http://nanard289.unblog.fr/presentation/restauration-et-preparation-dune-berlinette-1600s-groupe-iv/la-preparation-du-moteur/ | |
|
| |
rom Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 25 Jan - 22:07 | |
| la je dis tiptop j'adore et tu dis combien en volume déchassé | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 1 Fév - 10:49 | |
| J'ai reçu mon arbre a came au profil Maxi 5 turbo de chez 3S Devellopement Diagramme identique au Maxi5 avec juste la levée maxi limité a 10mm . la base etant un aac de R5 alpine atmo , il me reste les usinage de palier a faire pour pouvoir le monté dans le bloc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 3 Fév - 19:05 | |
| travail sur les culbuteurs, meulage des zones a risque puis polissage . Les face de contacts laterals ont etait rectifiées car les ressort sur la rampe seront remplacé par des bague en bronzes. Les 8 culbuteurs vont etre microbillés ( shot peening). | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 5 Fév - 14:31 | |
| Ce matin jai ressorti mon ancien bloc que j'avais fais bagué qui attendait au chaud après la casse du turbo a roulement chinois . Un peu de metrologie sur l'arbre a came puis sur les bagues dans le bloc . les 4 palier de mon aac font 37,95mm et les bagues dans l'aac sont etre 38,00 et 38,02 Ce qui nous donne un jeu de 5/100 a 7/100. Plusieur coup de fils , DMT Dalmolin , Ferry, Euroculasse , Gonin etc... pour tous pas de mal. Un bon nettoyage du bloc , et on pourra le remonté et le faire tourné a la motul 20w60 | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
| |
|
| |
| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|