Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo

+78
roro205
Randy6
Flo38
trompette05
Fabien
blecoti
Stef
guigui69.69
alesilolo
scooby
jeanjeangt
jeannot 07
fredd
YannGTT
ENDOULMA
phyl81
r8G
Oliver Races
Spinal
carl58
Joel
quey patrice
pat 21
r01
tof32
berlinette76
taco
matijagtt
niko44
Chrisrs225
christophe
josephT2
mainneville
Dorian
garet t2
Piston
strati02
mimi du 33
fissure
JM5ATC
MOIALPINE
franki
didier laurent
michel74
nartai21
turbiste 76
hugo01
galinette310
ERIC77
Turboman1397
fab.17
nombalais franck
willyam
mimich
nico19
camboui76
vador82
david 59162
lolo13
laurent devillers
jacques83
kikihb
ANTHONY
TERRAMORSI
séb.c
LE BURZET
jérémy
lOlo
1600 ti
le quinquin63
ESBC
Mr.Hulot
capitainecaverne
raphy
jo1063_971
JACK 35
Kesp@stice
techno
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:59

Joyeux Noël à tous, la mère Noël est arrivée dans mon garage, elle a un peu perturbé mon travail...

[img]Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Mere-n10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:30

jolie la mère noël!!!
merci...
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:53

Shocked Shocked :love:
http://www.k-jet.fr
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:00

:fuk: lol! !!!!!
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:41

cheers :love: :fuk:
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:32

Tu lui as aussi refait l échappement et l admission
Et un ré alésage
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:26

:fuk: :fuk: :fuk: :fuk:
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:18

Bonsoir,
Entre deux chocolats je suis descendu dans mon garage

Remontage de l'autobloquant et choix des rondelles de réglage des planétaires

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Sam_5310" />

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Sam_5311" />

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Sam_5312" />

Contrôle et vérification de la pignonnerie et des synchros.

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Sam_5313" />

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Sam_5314" />

J'ai quelques pièces à commander avant remontage... Mais pendant les vacances de Noël beaucoup de fournisseurs sont fermés Neutral
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc - 9:35

salut techno
c est quelle marque l auto bloc que tu remontes?
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:10

quey patrice a écrit:
salut techno
c est quelle marque l auto bloc que tu remontes?

Salut,
Je ne connais pas la marque mais il est du type ZF à deux disques (glissement limité).
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:50

C est ce qui me semble
mais normalement j ai un ZF de Renault sport   que je répare pour un collègue
c est un 12 troue avec une rondelle Belleville
le problème c est que, un coté je n arrive pas a le faire déclencher
pourtant j ai même usiner des contre disque pour faire des réglages comme sur le manuel
j ai l impression que c est la rondelle de planétaire qui fait bloqué
si j ai bien compris scratch
il y a plusieurs épaisseur pour ces rondelles?
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:57

Le réglage se fait sans la rondelle belleville.
Il faut obtenir la valeur en jouant sur l'épaisseur des disques intermédiaires (ceux avec les ergots). Il existe 3 épaisseurs dans le PR.
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:15

Le mien a été modifié au niveau des trous pour recevoir la couronne.
Je n'ai pas de rondelle belleville de précontrainte, l'autobloquant est un peu moins réactif mais avec la belleville l'auto a tendance à tirer droit dans les épingle.
J'avais remarqué cela lorsque j'avais monté cette boite sur ma Simca 1000 rallye 2 Turbo.
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:55

on a fait le réglage sans la Belleville en mettant une veille contre plaque modifié  pour faire  les 2mm
comme écrit sur le mr
on a fait  avec divers épaisseur de contre plaque pour le réglage
le problème c est que coté couronne, la clef dynamo déclenche a 39 MKG
alors que de l autre coté elle ne déclenche pas
c est pour ça que je pensais que les rondelles du planétaire pouvaient poser problème

pour la rondelle Belleville il y a eu les 2 montages, l avantage avec la Belleville  c est que l auto bloc est plus progressif ,vu qu il est en permanence en contrainte
voila l explication que l on m a donné ...

après je n ai jamais essayé  Suspect
moi je roule avec un quaife..... donc pas de soucis de réglage et d usure de disque Twisted Evil
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:34

J'ai usiné les rondelles pour régler le jeu des planétaires.
Côté couronne, le planétaire venait appuyer sur la bague qui supporte l'axe des satellites (celle qui a la forme en V) et pas sur la rondelle de réglage du jeu des planétaires car elle était trop fine.
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:42

salut techno
merci du renseignement
je vais regarder cette rondelle Suspect
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:55

Autrement Neveu avant encore des pièces pour ceux la quand j'ai fait monter le mien.
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:50

Bonjour,
Le remontage de ma boite continue, je dois changer les clips de verrouillage car ils sont bien fatigués :-(
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Sam_5310" />

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Sam_5311" />
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:03

Elle arrive lentement mais sûrement cette année 2015... Je vous souhaite avant tout une bonne santé et du bonheur. Après un arrêt d'une quinzaine d'années, ma R5 Turbo fera sans doute ses premiers tours de roue durant le premier trimestre....[/size]

Bonne année à tous, aux lecteurs réguliers et aux sous-marins !

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 An_20110" />
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:47

Bonne année à toi aussi et tes proches, en espérant que ta belle pousse son premier cri sans encombres...
Mais j'ai confiance en ton boulot.. Twisted Evil Twisted Evil
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:24

bon job, donc bonne année Smile
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:19

Bonne fête , et ça va ronfler , au top pour ton travail professionnel , ça fait plaisir et sa instruit. santa :t
icon_boire op:
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:03

Bonne année!
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:35

Merci .... à toi aussi et bon courage pour la dernière ligne droite de ta restauration...
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:04

meilleurs vœux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 36 Icon_minitime

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant