| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 24 Déc - 19:59 | |
| Joyeux Noël à tous, la mère Noël est arrivée dans mon garage, elle a un peu perturbé mon travail... [img] [/img] | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 24 Déc - 21:30 | |
| jolie la mère noël!!! merci... | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 25 Déc - 18:53 | |
| | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| |
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 25 Déc - 19:41 | |
| | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 25 Déc - 23:32 | |
| Tu lui as aussi refait l échappement et l admission Et un ré alésage | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 26 Déc - 10:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 26 Déc - 23:18 | |
| Bonsoir, Entre deux chocolats je suis descendu dans mon garage Remontage de l'autobloquant et choix des rondelles de réglage des planétaires " /> " /> " /> Contrôle et vérification de la pignonnerie et des synchros. " /> " /> J'ai quelques pièces à commander avant remontage... Mais pendant les vacances de Noël beaucoup de fournisseurs sont fermés | |
|
| |
quey patrice Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 27 Déc - 9:35 | |
| salut techno c est quelle marque l auto bloc que tu remontes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 27 Déc - 11:10 | |
| - quey patrice a écrit:
- salut techno
c est quelle marque l auto bloc que tu remontes? Salut, Je ne connais pas la marque mais il est du type ZF à deux disques (glissement limité). | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 27 Déc - 12:50 | |
| C est ce qui me semble mais normalement j ai un ZF de Renault sport que je répare pour un collègue c est un 12 troue avec une rondelle Belleville le problème c est que, un coté je n arrive pas a le faire déclencher pourtant j ai même usiner des contre disque pour faire des réglages comme sur le manuel j ai l impression que c est la rondelle de planétaire qui fait bloqué si j ai bien compris il y a plusieurs épaisseur pour ces rondelles? | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 27 Déc - 12:57 | |
| Le réglage se fait sans la rondelle belleville. Il faut obtenir la valeur en jouant sur l'épaisseur des disques intermédiaires (ceux avec les ergots). Il existe 3 épaisseurs dans le PR. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 27 Déc - 13:15 | |
| Le mien a été modifié au niveau des trous pour recevoir la couronne. Je n'ai pas de rondelle belleville de précontrainte, l'autobloquant est un peu moins réactif mais avec la belleville l'auto a tendance à tirer droit dans les épingle. J'avais remarqué cela lorsque j'avais monté cette boite sur ma Simca 1000 rallye 2 Turbo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 27 Déc - 18:55 | |
| on a fait le réglage sans la Belleville en mettant une veille contre plaque modifié pour faire les 2mm comme écrit sur le mr on a fait avec divers épaisseur de contre plaque pour le réglage le problème c est que coté couronne, la clef dynamo déclenche a 39 MKG alors que de l autre coté elle ne déclenche pas c est pour ça que je pensais que les rondelles du planétaire pouvaient poser problème pour la rondelle Belleville il y a eu les 2 montages, l avantage avec la Belleville c est que l auto bloc est plus progressif ,vu qu il est en permanence en contrainte voila l explication que l on m a donné ... après je n ai jamais essayé moi je roule avec un quaife..... donc pas de soucis de réglage et d usure de disque | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 27 Déc - 22:34 | |
| J'ai usiné les rondelles pour régler le jeu des planétaires. Côté couronne, le planétaire venait appuyer sur la bague qui supporte l'axe des satellites (celle qui a la forme en V) et pas sur la rondelle de réglage du jeu des planétaires car elle était trop fine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 28 Déc - 13:42 | |
| salut techno merci du renseignement je vais regarder cette rondelle | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 30 Déc - 20:55 | |
| Autrement Neveu avant encore des pièces pour ceux la quand j'ai fait monter le mien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 31 Déc - 10:50 | |
| Bonjour, Le remontage de ma boite continue, je dois changer les clips de verrouillage car ils sont bien fatigués :-( " /> " /> | |
|
| |
| |
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 31 Déc - 11:47 | |
| Bonne année à toi aussi et tes proches, en espérant que ta belle pousse son premier cri sans encombres... Mais j'ai confiance en ton boulot.. | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 31 Déc - 12:24 | |
| bon job, donc bonne année | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 31 Déc - 15:19 | |
| Bonne fête , et ça va ronfler , au top pour ton travail professionnel , ça fait plaisir et sa instruit. :t op: | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 1 Jan - 13:03 | |
| | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 1 Jan - 18:35 | |
| Merci .... à toi aussi et bon courage pour la dernière ligne droite de ta restauration... | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 1 Jan - 21:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|