| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+24JM5ATC pascal33 Mr.Hulot CedTurbo sylvain_L pat 21 galinette310 LE BURZET diablotin gtt Juanrc phyl81 jo1063_971 jean-philippe le quinquin63 franki alesilolo blecoti YannGTT captainkuru 1600 ti guigui69.69 Fabien séb.c techno 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 10 Mai - 21:12 | |
|
Dernière édition par techno le Jeu 16 Aoû - 23:11, édité 1 fois | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 15 Mai - 21:39 | |
| Bonsoir, J'ai reçu du câble et de la gaine pour faire la commande d'accélérateur " /> Et aussi la jauge de température des gaz d'échappement " /> Le remplissage du circuit de freinage a été fait avec du liquide silicone " /> Il ne reste plus qu'à bosser | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 16 Mai - 8:05 | |
| Salut techno ça avance bien par içi... c'est vrai que ça fait du bien de recevoir des pièces mais reste le boulo... mais sur une 5 c'est un plaisir!!!
Bon courage pour la suite... | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 23 Mai - 21:35 | |
| - séb.c a écrit:
- Salut techno
ça avance bien par içi... c'est vrai que ça fait du bien de recevoir des pièces mais reste le boulo... mais sur une 5 c'est un plaisir!!!
Bon courage pour la suite... Merci Seb | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 23 Mai - 22:10 | |
| Cette semaine j'ai fait un tas de petites bricoles qui ne se voient pas mais qui m'ont pris quelques heures. J'ai commencé à monter et à câbler l'injection sybele. Le fil bleu sur le bouton bleu, c'est bien ça ?? " /> Toutes les cosses sont soudées et une gaine thermoformable vient finir le travail " /> " /> Le montage du module d'allumage doit être monté sur un "radiateur" " /> Une graisse spéciale améliore l'échange thermique " /> Fixation du module, du boitier d'injection et du porte fusibles " /> Montage de la sonde de température d'air d'admission " /> La sonde lambda a pris place ainsi que la sonde pour la température des gaz d'échappement " /> Suite du travail demain..Et lundi | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 24 Mai - 3:51 | |
| Super boulot Techno , tu l'as pris ou ton sybel? | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 24 Mai - 9:59 | |
| Moi ca me rappelle une saxo ou j ai monter un sybele, elle avait un problème de poussoir hydraulique surtout mais aussi un soucis avec le module d allumage après avoir changer les poussoirs lors du premier essais de démarrage on a dessiné, dans un bruit de coup de fusil, une aureole noir de 20cm de diamètre sur le mur. On allumait le cylindre 1 et 4 ensemble et 2et 3 ensemble sauf que sur le module il ne disait pas dans quel ordre les brancher. On avait simplement inversé les deux fils. Ce fut la première fois ou j ai entendu cela j ai fait un bon dans la bagnole surtout qu avec le mur juste derrière ca a raisonné un truc de dingue. | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 24 Mai - 21:06 | |
| - FABIEN T2 a écrit:
- Super boulot Techno , tu l'as pris ou ton sybel?
merci Fabien, Je l'ai prise chez street motors, j'avais commandé pas mal de pièces, ils m'ont fait un prix | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 24 Mai - 21:08 | |
| - 1600 ti a écrit:
- Moi ca me rappelle une saxo ou j ai monter un sybele, elle avait un problème de poussoir hydraulique surtout mais aussi un soucis avec le module d allumage après avoir changer les poussoirs lors du premier essais de démarrage on a dessiné, dans un bruit de coup de fusil, une aureole noir de 20cm de diamètre sur le mur. On allumait le cylindre 1 et 4 ensemble et 2et 3 ensemble sauf que sur le module il ne disait pas dans quel ordre les brancher. On avait simplement inversé les deux fils. Ce fut la première fois ou j ai entendu cela j ai fait un bon dans la bagnole surtout qu avec le mur juste derrière ca a raisonné un truc de dingue.
Je vais donc faire très attention au branchement du module | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 24 Mai - 21:13 | |
| | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 25 Mai - 14:47 | |
| Super boulot. Je suis pressé de voir la suite. | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 26 Mai - 21:50 | |
| Bonjour, 18°, ma température d'échappement est un peu basse, non ? Allez, bonne nuit " /> | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 26 Mai - 23:30 | |
| tu es trop riche lol . sinon perso je pense que ta sonde air et pas au meilleur endroit . en generale on la mett jsuete avant le papillon .javais fais sa aussi au debut et mes temperature faiat des yoyo enormecra entre pap ouvert ou ferme ben sa change tout dans le plenum . et si ta un aac qui croise bcp alors la c'est le festival lol | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 27 Mai - 9:49 | |
| - YannGTT a écrit:
- tu es trop riche lol . sinon perso je pense que ta sonde air et pas au meilleur endroit . en generale on la mett jsuete avant le papillon .javais fais sa aussi au debut et mes temperature faiat des yoyo enormecra entre pap ouvert ou ferme ben sa change tout dans le plenum . et si ta un aac qui croise bcp alors la c'est le festival lol
Tu as raison, je vais la déplacer, cet emplacement ne me plaisait pas trop... Est-ce que tu as un fournisseur fiable pour acheter des injecteurs à des prix corrects ? Pour info, je revends les miens, ils sont neufs, ce sont des 440 cc (puissance du moteur jusqu'à 260 cv environ) | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 27 Mai - 12:18 | |
| racetronix Pour ma part j'ai des 55lbs/hr ce qui donne 580cc/min . En semi sequentielle au SP98 avec 1b4 il sont bien mais je pense qu'il seront trop petit pour passer en E85 . Apres si tu part en gestion sequentielle alors la faut encore plus gros genre 650 700 cc min . C'est enorme pour un 1400 mais les test on montré que c'etait ce quil fallait . Et 3S m'avais confirmé aussi c'est valeur . Sur un moteur de Maxi en injection ils tourne en 900 ou 950 cc/min
Dernière édition par YannGTT le Mer 27 Mai - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| |
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 27 Mai - 12:25 | |
| http://www.racetronix.biz/itemdesc.asp?ic=01D066x&eq=&Tp= | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 27 Mai - 14:09 | |
| - YannGTT a écrit:
- racetronix
Pour ma part j'ai des 55lbs/hr ce qui donne 580cc/min . En semi sequentielle au SP98 avec 1b4 il sont bien mais je pense qu'il seront trop petit pour passer en E85 . Apres si tu part en gestion sequentielle alors la faut encore plus gros genre 650 700 cc min . C'est enorme pour un 1400 mais les test on montré que c'etait ce quil fallait . Et 3S m'avais confirmé aussi c'est valeur . Sur un moteur de Maxi en injection ils tourne en 900 ou 950 cc/min Punaise, c'est incroyable 900 cc ! En augmentant un peu la pression d'essence on aura un débit légèrement supérieur mais il n'y a pas grand chose à gagner... | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 9 Juin - 22:50 | |
| Bonsoir, J'ai dû faire prendre l'air à ma R5 pour réviser la mécanique de ma Simca 1000 rallye 2 car je vais participer à quelques montées historiques. " /> La grenouille a pris la place de la R5 " /> Vérification des coussinets, ils sont à peine marqués. " /> " /> A bientôt | |
|
| |
blecoti Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 10 Juin - 8:46 | |
| Franck, tu changes les vis de Bielles quand tu fais un contrôle comme ça ? | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 10 Juin - 11:16 | |
| salut Rémy, lorsque j'ai fait le moteur j'ai monté des vis neuves et je n'ai pas dépassé le couple de serrage, donc pas de déformation permanente. Je remonte sans les changer ! Ciao | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 21 Juin - 23:12 | |
| Bonsoir, La révision moteur et boite est terminée, quelques dizaines d'heures de travail... J'ai profité du démontage pour contrôler la distribution et aussi revoir les réglages de carburation et d'allumage. Démontage de la boite, contrôle des roulements et des jeux. La jupe arrière est démontable, très pratique... Un petit coup de chiffon et elle sera prête ! | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| |
| |
techno Super pilotes Turbistes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|