Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 30 Nov - 17:25
Bonjour, Ah ok je comprends mieux. Du coup cela tient avec des tiges ?
techno Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 2 Déc - 21:37
ESBC a écrit:
Bonjour, Ah ok je comprends mieux. Du coup cela tient avec des tiges ?
Oui, il y a deux petites fixations, quelqu'un a dû s'appuyer dessus dans le garage, c'est pour cela que la plaque était de travers.
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 19 Fév - 23:48
Bonsoir, Par manque de temps, j'avais mis ma 5 Turbo de côté, mais depuis quelques semaines elle est retournée dans mon garage pour une grosse révision. En effet, lors du redémarrage, j'ai eu de petites fuites sur les canalisations essence (durites aviation). Un préparateur m'a dit qu'il fallait les changer régulièrement, car le nitrile, employé pour la fabrication, résiste mal au 98... J'ai donc décidé de refaire le maximum de durites en cuivre, j'ai passé quelques heures. Je l'ai rendu également un peu plus "civilisée" en baissant la pression de suralimentation et en retouchant les cartos (Sybele). Avec le vilebrequin en 84mm et le turbo sur roulement, le moteur est très coupleux. Elle est maintenant prête pour le CT Après le CT, je la ferai expertiser et ainsi je pourrai souscrire une assurance "tous risques".
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 20 Fév - 18:31
Petit essai routier, la voiture est très agréable à conduire, que du bonheur !
https://www.youtube.com/shorts/cxV9wR_cIRc
JM5ATC aime ce message
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 27 Fév - 22:23
vraiment magnifique comme depuis le début
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 28 Fév - 19:04
1600 ti a écrit:
vraiment magnifique comme depuis le début
Merci 1600 ti
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 2 Avr - 13:39
Le duo parfait, une 5 qui envoie et une route sinueuse à souhait, bravo
lOlo Fondateur Administrateur
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 4 Avr - 22:59
Cette douce mélodie
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 5 Avr - 21:48
Merci les gars C'est certain, une 5 turbo, de belles routes et un son inimitable, c'est super! Il y a aussi beaucoup de temps passé et quelques billets pour obtenir une auto fiable et agréable...
JM5ATC aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo