| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 31 Mar - 23:45 | |
| Bonsoir, je possède depuis 7 ou 8 ans une R5 turbo 2 "stockée" dans un garage, j'ai acheté cette auto non roulante mais complète. Elle possède un kit carrosserie de maxi - qui ne m'emballe pas - mais toute la mécanique est d'origine. Je souhaite monter une auto sympa à conduire (280-300 cv). Je possède une boite de TdC, un vilebrequin en 82 mm de course et un arceau. Il y a quelques années j'ai eu l'opportunité d'acheté 4 jantes Braid. Je trouvais les jantes d'origines trop petites par rapport aux ailes. Je ne suis pas un puriste, mon objectif est d'avoir une auto sympa, sportive et fiable. J'ai prévu une bonne amélioration moteur, chemises acier, pistons forgés, échangeur, collecteur, injection sybele... Pour les trains, je n'ai pas pris de décision, je ne souhaite pas trop m'éloigner de l'origine (amortisseurs Bilstein, plaquettes Mintex, durite aviation, modification de la hauteur de caisse...) J'ai déjà restauré une Simca 1000 rallye 2 groupe 2 : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383914.htm et une jeep Willys : http://www.miljeep.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11126&forum=22 Ci-dessous des photos de mon auto qui vient de prendre place dans mon garage pour un bon démontage et aussi une cure vitaminée... J'attends donc des conseils et remarques | |
|
| |
Kesp@stice Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 31 Mar - 23:51 | |
| J'ai vu bien moins original comme sujet ^^
Bon courage pour la restauration même si cela va, à coup sûr, donner un super résultat. | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 31 Mar - 23:52 | |
| Ben moi, je la trouve pas mal en "full white" Bonne restau | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 31 Mar - 23:54 | |
| merci à tous les deux Personnellement je la trouve "fade" en blanc | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 1:40 | |
| ha ba elle est toute belle cette 5 !!! sa va plus etre un rafraichissement et mise a ton gout qu'une restauration!!! elle est très saine et sa devrais aller asser vite!
bon courage a toi et fait nous suivre tout sa! | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 1:52 | |
| Beau bijoux techno , une restauration qui va être super à suivre Je ne sais pas si tu as vu la présentation de Fissure , mais toute en blanc c'est quand même très joli . Après avec du blanc nacrée je ne sais pas si ça rend aussi bien . Tu trouvera des photos de cette magnifique 5 maxi qui a tristement finie à cette adresse : https://www.5turbo.org/t110-fissure-et-sa-cariole-de-83 | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 2:42 | |
| Jolie en maxi blanche Bon courage pour la restauration, la base a l'air bonne! | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 9:21 | |
| Pas original, pas original, c'est vite dit ! Bien au contraire, très bonne idée que de nous faire partager la transformation de la citrouille en carrosse. La base est idéale pour ce que tu projettes de faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 9:49 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos encouragements. Je pense que mon auto est relativement saine mais j'attends d'avoir enlevé le blaxon pour voir réellement l'état (j'ai remarqué les joues d'ailes à l'avant ont reçu des couches de blaxon supplémentaires). On m'avait dit qu'une R5 Turbo avait brûlé dans les alpes maritimes, (je suis du 06) je viens de comprendre que l'auto appartenait à Fisssure... Je suis vraiment dégouté de ce qui est arrivé Je crois qu'en plus d'un extincteur classique manuel, je vais monter un électrique avec de nombreux diffuseurs dans le compartiment moteur. Pas d'économie à ce niveau | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 10:08 | |
| Tu attendais d'avoir le budget depuis tant d'années sans y toucher ? Tu l'as trouvé comment et pourquoi as-tu arrêter de rouler ? Une panne ? Bon courage pour la suite... | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 10:42 | |
| Pas original ..... Moi je la trouve canon , c'est comme ca qu'elle a été présenter au salon de paris . Des repliques maxi philips et diac , il y en a pleins . Bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 12:04 | |
| - ESBC a écrit:
- Tu attendais d'avoir le budget depuis tant d'années sans y toucher ?
Tu l'as trouvé comment et pourquoi as-tu arrêter de rouler ? Une panne ? Bon courage pour la suite...
Ces dernières années, le budget et le temps ont été consacrés à ma bétonnière et à l'achat de matériaux. J'ai aussi restauré ma Simca 1000 rallye (environ 1000 heures de travail) et ma jeep Willys... Je l'ai trouvé par hazard, je n'ai jamais roulé avec car lors de l'achat elle était non roulante (arrêtée depuis 1999). Ma Rallye 2 ICI : | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 13:54 | |
| Tu la gères bien cette petite simca 1000 , la vidéo est super sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 15:34 | |
| - raphy a écrit:
- Tu la gères bien cette petite simca 1000 , la vidéo est super sympa
Merci, c'est Pascalou, un passionné qui a réalisé le montage Je crois que la R5 sera plus difficile à dompter.... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 16:54 | |
| Super la vidéo, bien maniable la petite | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 18:00 | |
| bienvenu ici techno, les gars je vous le dis ouvrez bien les mirettes car va y avoir de la pièce plus que neuve. Sans vouloir te porter la poisse, car je ne veux pas que ça finisse de la même façon, mais je pense que le travail que tu vas réaliser sera à la hauteur de ce que fissure à fait, c'est surtout pour donner un ordre d'idée, aux autres membres, sur la qualité de la restauration.
Vivement la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 19:02 | |
| - 1600 ti a écrit:
- bienvenu ici techno, les gars je vous le dis ouvrez bien les mirettes car va y avoir de la pièce plus que neuve. Sans vouloir te porter la poisse, car je ne veux pas que ça finisse de la même façon, mais je pense que le travail que tu vas réaliser sera à la hauteur de ce que fissure à fait, c'est surtout pour donner un ordre d'idée, aux autres membres, sur la qualité de la restauration.
Vivement la suite Merci 1600 ti mais je pense que fissure avait placé la barre très haut Sa voiture était vraiment bien équipée et bien assemblée. Je compte me monter une auto sympa, que je ferai évoluer petit à petit. Je me suis rendu compte que les pièces spécifiques étaient vendues parfois avec des marges...Excessives | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 19:19 | |
| Encore un beau sujets a suivre | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 20:26 | |
| belle petite 5T que tu as là
tu devrais la laisser blanc nacrée avec son kit maxi pour en faire la replique de la maxi 5 presentation
bon courage dans ce nouveau projet | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 21:03 | |
| Bonsoir, Pour la couleur, je suis encore très hésitant Ce matin, j'ai commencé à démonter le système de freinage et quelques bricoles je n'ai pas encore trouvé de corrosion perforante, la caisse à l'air très saine ma voiture a 150 km au compteur, je me demande quel peut être son kilométrage réel, il y a très peu d'usure sur les pédales Il y a un drôle de bouchon sur une durite | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 1 Avr - 21:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 2 Avr - 2:51 | |
| Ah oui sympa le bouchon ! lol une idée lumineuse qu'il va falloir souffler ... | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 2 Avr - 6:48 | |
| C'est le genre de détails qui montre que la voiture a besoin d'être reprise complètement. Tout comme le manchon bien rouillé qui relie les durites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 2 Avr - 8:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 2 Avr - 8:38 | |
| - Mr.Hulot a écrit:
- C'est le genre de détails qui montre que la voiture a besoin d'être reprise complètement.
Tout comme le manchon bien rouillé qui relie les durites. Bonjour, C'est bien ce que je compte faire, je n'ai pas envie de tomber en panne à chaque sortie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|