| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 2 Avr - 8:53 | |
| c'est quoi cette réparation de manouche!!! | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 2 Avr - 9:05 | |
| - jérémy a écrit:
- c'est quoi cette réparation de manouche!!!
J'ai la seule R5 turbo qui possède 5 cylindres | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 2 Avr - 10:03 | |
| c'est pas un gros cylindre par contre, ça doit pas changer grand chose au niveau de la cylindrée La mise à poil commence quand? | |
|
| |
LE BURZET Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 2 Avr - 14:14 | |
| J'aimerai bien être "pas très original" comme toi et restaurer aussi ma R5. Malheureusement, je n'ai aucune compétence en la matière et je ne serais même pas par où commencer! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 2 Avr - 14:20 | |
| Éffectivement c'est super si il n'y a pas de corrosion perforante | |
|
| |
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 2 Avr - 21:15 | |
| ah oui pas normal ce pli
on voit bien la peinture a sauté pile dessus | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 3 Avr - 19:07 | |
| Bonjour, J'ai vu que les combinés ressort-amortisseur apporte une nette amélioration du train avant. Je n'ai jamais roulé avec une R5 turbo d'origine, quel est le problème des barres de torsion à l'avant ? Trop dures , Trop molles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 3 Avr - 21:56 | |
| Sa dépend surtout de tes amortisseurs, mais des combinés avec les triangles qui vont bien c'est je jours et la nuit, et ce a tout point de vue. Plus de flou a haut vitesse, train avant plus précis et surtout la tenue de route, incomparable. Réglage de la hauteur et dureté amortissement possible avec les combinés. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 3 Avr - 21:58 | |
| le train avant de serie comment te dire c'est une D...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 3 Avr - 22:03 | |
| Ok, merci pour les infos, je vais sans doute m'orienter vers des combinés bilstein groupe B | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 4 Avr - 1:50 | |
| Tu ne le regrettera pas | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 4 Avr - 6:06 | |
| Salut techno, Dans ton premier message tu parle de 280 300cv inutile de te dire que c est à oublier avec des trains et freins de série ,a moins que tu aime te faire des grosses frayeur | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 4 Avr - 8:48 | |
| - TERRAMORSI a écrit:
- Salut techno,
Dans ton premier message tu parle de 280 300cv inutile de te dire que c est à oublier avec des trains et freins de série ,a moins que tu aime te faire des grosses frayeur
c'est clair!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 4 Avr - 9:18 | |
| - TERRAMORSI a écrit:
- Salut techno,
Dans ton premier message tu parle de 280 300cv inutile de te dire que c est à oublier avec des trains et freins de série ,a moins que tu aime te faire des grosses frayeur
Bonjour terramorsi, Dans une premier temps je monterai des disques percés avec des plaquettes Carbone Lorraine. Après, je ferai évoluer le freinage avec des étriers plus performants, sans doute ceux montés sur les 406 | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 4 Avr - 16:07 | |
| Salut, il est sympa le kit Maxi Et je suis comme les autres,laisse le full white comme la version salon!!! Bonne resto!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 4 Avr - 18:48 | |
| Bonsoir, En rentrant de mon travail, j'ai continué à démonter. L'oreille de fixation de l'amortisseur avant a été ressoudée, la soudure n'est vraiment pas terrible J'arrangerai ça et je souderai les renforts, comme sur la version Cévennes. A bientôt pour d'autres photos | |
|
| |
kikihb Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 4 Avr - 21:50 | |
| | |
|
| |
jacques83 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 4 Avr - 22:11 | |
| bonne restauration je la trouve superbe en blanche et au plaisir de te rencontrer .....jacques | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 4 Avr - 22:21 | |
| - jacques83 a écrit:
- bonne restauration je la trouve superbe en blanche et au plaisir de te rencontrer .....jacques
Salut Jacques, On se rencontrera sans doute un jour. Est-ce que tu étais à la cote de Ste Cézaire ? J'ai vu quelques R5Turbo mais avec la pluie je n'ai pas trainé au parc... | |
|
| |
LE BURZET Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 4 Avr - 23:17 | |
| - techno a écrit:
Dans une premier temps je monterai des disques percés avec des plaquettes Carbone Lorraine. Après, je ferai évoluer le freinage avec des étriers plus performants, sans doute ceux montés sur les 406 Petit HS en lisant ce sujet : je suis très intéressé par l'idée d'avoir des étriers plus performants et tu parles d'étriers de 406: De quel modèle exactement il faut trouver? Faut il faire des modifs pour les fixer par rapport à l'origine? Est ce que ça passe avec les jantes d'origine? Y a t'il d'autres solutions? J'ai un montage: durite avia, disque percée, plaquette Mintex et étriers d'origine mais je trouve que cela ne freine pas vraiment. Merci d'avance pour les conseils. Fin HS | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 5 Avr - 0:43 | |
| Super ce debut de restauration.Ta maxi blanche est super belle.Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 5 Avr - 8:53 | |
| - LE BURZET a écrit:
- techno a écrit:
Dans une premier temps je monterai des disques percés avec des plaquettes Carbone Lorraine. Après, je ferai évoluer le freinage avec des étriers plus performants, sans doute ceux montés sur les 406 Petit HS en lisant ce sujet : je suis très intéressé par l'idée d'avoir des étriers plus performants et tu parles d'étriers de 406: De quel modèle exactement il faut trouver? Faut il faire des modifs pour les fixer par rapport à l'origine? Est ce que ça passe avec les jantes d'origine? Y a t'il d'autres solutions? J'ai un montage: durite avia, disque percée, plaquette Mintex et étriers d'origine mais je trouve que cela ne freine pas vraiment. Merci d'avance pour les conseils.
Fin HS Bonjour, il faut des étriers de 406 coupé, ce sont des Brembo 4 pistons, il y a très peu de modifications à faire. Avant de tout changer, regarde si ton master-vac est en bon état (vérifie également la durite de dépression) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|