| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 28 Mar - 11:00 | |
| - jérémy a écrit:
- Il me tarde de finir la mienne
Tu vas avoir une bien belle collection de Renault sportives Jérémy ! | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 2 Avr - 20:51 | |
| Bonsoir, J'ai reçu mes Toyo pour l'avant, il remplaceront avantageusement mes vieux pneus ! " /> J'ai aussi monté les plaquettes racing EBC " /> A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 17 Avr - 21:49 | |
| Bonsoir, le travail a continué avec pas mal de petites bricoles J'ai reçu les durites et raccords pour le circuit d'huile " /> Montage des raccords " /> La plaque "sandwich" pour la dérivation vers le radiateur d'huile " /> " /> Montage à "blanc", demain je ferai le montage définitif " /> Suite dans quelques jours | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 17 Avr - 23:06 | |
| Salut Tecno , jolie ces pièces Merci pour la photo , je comprend mieux maintenant , merci a toi Q1Q1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 25 Avr - 19:43 | |
| Bonsoir, Un peu de travail sur ma R5, montage du mano de pression de suralimentation. Je souhaitais l'installer sans modifier le tableau de bord, il y aura à côté l'affichage de la température des gaz d'échappement " /> Le compartiment moteur prend forme " /> " /> Elle roulera bientôt, enfin j'espère " /> | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 8 Mai - 16:50 | |
| Bonjour, Le travail continu, plutôt tranquillement J'ai récupéré un allumeur d'alpine turbo afin de le modifier, il ne servira qu'à maintenir en place le pignon de pompe à huile. " /> Petite révision " /> " /> L'allumage sera par bobines jumostatiques, plus besoin d'allumeur. J'ai fabriqué un support afin de la fixer dans le compartiment moteur " /> " /> J'ai dû démonter ma pompe à eau car le filetage de la sonde fournie avec la calculateur Sybele n'a pas le même filetage. La fabrication d'un insert était indispensable. " /> Et voilà ! " /> Toutes ces "bricoles" m'ont pris pas mal de temps... mais je ne suis pas pressé | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
jeanjeangt Turbistes
| |
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 8 Mai - 18:15 | |
| Super boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 8 Mai - 21:16 | |
| Merci les gars | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 8 Mai - 23:22 | |
| Super Techno | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 9 Mai - 13:43 | |
| super sa prend forme .... mon allumeur a également été modifier mais plus radicalement que le tien !!!! mais du coup je pense que sa allège visuellement le moteur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 9 Mai - 14:11 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- super sa prend forme ....
mon allumeur a également été modifier mais plus radicalement que le tien !!!! mais du coup je pense que sa allège visuellement le moteur ...
Salut Jo, ça m'embêtait un peu de couper mon allumeur, la solution que j'ai choisie n'est pas irréversible. Est-ce que tu connais la provenance de tes fils de bougie ? | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 10 Mai - 15:26 | |
| c'est sur qu'une fois coupé c'est coupé !!!! mais bon c'est une pièce relativement facile a trouver a bon prix ...
pour ce qui est des fils de bougies non je ne connais pas leur origine j'ai eu le lot ainsi. mais je pense de toute façon a terme les remplacer par un modèle avec prolongateur intégré style Honda. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 10 Mai - 18:05 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- c'est sur qu'une fois coupé c'est coupé !!!! mais bon c'est une pièce relativement facile a trouver a bon prix ...
pour ce qui est des fils de bougies non je ne connais pas leur origine j'ai eu le lot ainsi. mais je pense de toute façon a terme les remplacer par un modèle avec prolongateur intégré style Honda. Avec les fils Honda il faudra probablement changer la cosse côté bobine, les bobines jumostatiques ont souvent une connectique différente (voir photo ci-dessous) " /> | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 10 Mai - 20:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|