| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 5 Avr - 8:54 | |
| - lolo13 a écrit:
- Super ce debut de restauration.Ta maxi blanche est super belle.Bravo.
je comptais changer de couleur mais finalement le blanc nacré est pas si mal .... | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 5 Avr - 17:53 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 5 Avr - 18:28 | |
| Bonne continuation | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 5 Avr - 21:32 | |
| - LE BURZET a écrit:
- techno a écrit:
Dans une premier temps je monterai des disques percés avec des plaquettes Carbone Lorraine. Après, je ferai évoluer le freinage avec des étriers plus performants, sans doute ceux montés sur les 406 Petit HS en lisant ce sujet : je suis très intéressé par l'idée d'avoir des étriers plus performants et tu parles d'étriers de 406: De quel modèle exactement il faut trouver? Faut il faire des modifs pour les fixer par rapport à l'origine? Est ce que ça passe avec les jantes d'origine? Y a t'il d'autres solutions? J'ai un montage: durite avia, disque percée, plaquette Mintex et étriers d'origine mais je trouve que cela ne freine pas vraiment. Merci d'avance pour les conseils.
Fin HS Perso j'ai les disques de chatrioragnot et des plaquettes carbones lorraines et je trouve que ça freine! Rien a voir avec le montage de serie | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 6 Avr - 19:06 | |
| Bonsoir, le démontage a continué : la culasse est en bon état, le moteur doit avoir peu de km car il y a très peu d'usure au niveau des chemises Par contre l'aluminium de la pompe à eau est bien attaqué | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 6 Avr - 19:35 | |
| bon courage pour la resto | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 7 Avr - 17:07 | |
| Bonjour, Le démontage est pratiquement terminé, je n'ai pas eu de mauvaises surprises Le montage du pare-chocs avant a été...Massacré Les roues touchent le longeron lors des braquages en butée. Il faudra que je trouve une solution afin d'éviter ce contact... | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 7 Avr - 21:14 | |
| bravo ça avance bien !! pour les roues qui frottent, soit en modifiant le deport suivant les jantes sinon 195 45 15 si tu trouves | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 7 Avr - 21:47 | |
| - vador82 a écrit:
- bravo ça avance bien !!
pour les roues qui frottent, soit en modifiant le deport suivant les jantes sinon 195 45 15 si tu trouves Merci, j'ai du 7 pouces à l'avant, monté en 205/50/15, mais les pneus sont HS; je vais regarder en plaçant une cale entre le moyeu et la jante. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 7 Avr - 22:18 | |
| C'est pas le longeron que ca touche c'est l'avant du bas de caisse!!
Avec ces dimensions de pneus c'est normal !!
Comme dit vador 195/45/15 et pas de soucis!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 8 Avr - 10:22 | |
| - jérémy a écrit:
- C'est pas le longeron que ca touche c'est l'avant du bas de caisse!!
Comme dit vador 195/45/15 et pas de soucis!! Je vais bien regarder mais il me semble que ça touche l'avant du bas de caisse Et l'avant du longeron. Est-ce que quelqu'un a déjà découpé la partie en tôle qui touche le pneu ? J'aimerais bien conserver la monte pneumatique en 205/50/15 | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 8 Avr - 18:37 | |
| - vador82 a écrit:
- techno a écrit:
- jérémy a écrit:
- C'est pas le longeron que ca touche c'est l'avant du bas de caisse!!
Comme dit vador 195/45/15 et pas de soucis!! Je vais bien regarder mais il me semble que ça touche l'avant du bas de caisse Et l'avant du longeron. Est-ce que quelqu'un a déjà découpé la partie en tôle qui touche le pneu ? J'aimerais bien conserver la monte pneumatique en 205/50/15
refait nous une vraie photo prise un peu plus large Bonjour, Ci-dessous deux autres photos. je n'ai pas trop envie de passer en 195/45/15 car il y a très peu de pneus semi slick dans cette dimension. Sur cette photo on voit bien l'endroit où il y a un contact (il n'y a plus de blaxon) | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 8 Avr - 19:52 | |
| la cale ne changera pas le probléme (195/45/15 va trés bien) et les cales ces pas top pour la conduite sportive (les point de pivot sons modifier) le mieux et de passer en voie tour de corse et la ces le jour et la nuit | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 8 Avr - 20:02 | |
| J'avais du 205 50 15 avec triangles sup cévennes , et j'avais mis des cales pour arriver a fleur d'aile. Sa touchait juste la tôle de passage de roue a fond de buté. | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 8 Avr - 20:18 | |
| exact train tdc ou au moins cevenes avec du 195 50 15 une cale suivant jantes et ça passe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 8 Avr - 21:01 | |
| Ok, merci à tous pour vos conseils | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 9 Avr - 13:18 | |
| meme avec les trains tdc ca touche les amis!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 9 Avr - 13:36 | |
| - jérémy a écrit:
- meme avec les trains tdc ca touche les amis!!!
Si je souhaite garder les 205/50/15 il faut que je découpe la partie qui est en contact avec le pneu ou que j'avance le train avant... | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 9 Avr - 17:56 | |
| C'est effectivement ennuyeux pour les manoeuvres ces roues qui frottent en braquant à fond.
Je crois que la meilleurs solution est de découper un peu le passage de roue et de refermer proprement avec une tôle.
Je regrette de ne pas l'avoir fait lors de la restauration de la mienne mais si après les passage en train TDC ça frotte encore je crois que je sortirai la disqueuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 9 Avr - 20:57 | |
| - Mr.Hulot a écrit:
- C'est effectivement ennuyeux pour les manoeuvres ces roues qui frottent en braquant à fond.
Je crois que la meilleurs solution est de découper un peu le passage de roue et de refermer proprement avec une tôle.
Je regrette de ne pas l'avoir fait lors de la restauration de la mienne mais si après les passage en train TDC ça frotte encore je crois que je sortirai la disqueuse. C'est sans doute ce que je ferai, la roue va frotter lors des manoeuvres mais aussi dans les épingles. J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a fait cette modification... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 10 Avr - 19:31 | |
| Bonjour, En démontant les plaquettes de frein, j'ai découvert que les plaquettes qui étaient montées à l'arrière sont différentes de celles de l'avant, elles sont plus petites... | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 10 Avr - 19:38 | |
| Pour la mienne qui et en 17 Les bas de caisse on était découpé proprement Et nikel | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 10 Avr - 19:40 | |
| - techno a écrit:
- Bonjour,
En démontant les plaquettes de frein, j'ai découvert que les plaquettes qui étaient montées à l'arrière sont différentes de celles de l'avant, elles sont plus petites...
Ce ne sont pas les bonnes plaquettes. Normalement c'est les grandes plaquettes aux 4 coins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|