Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 8 Aoû - 8:27
bon courage a toi c'est toujours rageant en plus de ne pas comprendre
techno Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 8 Aoû - 9:31
Bonjour,
La cause de l'incendie a été trouvée, la durite (neuve) entre le bouchon d'essence et le réservoir s'est ouverte... Avec toutes les précautions que j'ai prises je ne comprenais pas ce qui avait pu se passer. Au montage de cette durite, j'avais eu quelques inquiétudes car je la trouvais plutôt fine et pas armée à l'intérieur.
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 8 Aoû - 10:04
tu as trouvé c'est cool par contre moins cool ce genre d'affaire.
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 8 Aoû - 10:09
1600 ti a écrit:
tu as trouvé c'est cool par contre moins cool ce genre d'affaire.
Soulagé d'avoir trouvé mais un peu en colère contre le vendeur de cette durite
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 8 Aoû - 12:55
C'est une durite vendue spécialement à cet effet ou bien une durite universelle ?
Tu devrais peut-être indiquer la provenance pour que d'autres ne commettent pas la même erreur.
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 8 Aoû - 15:27
Mr.Hulot a écrit:
C'est une durite vendue spécialement à cet effet ou bien une durite universelle ?
Tu devrais peut-être indiquer la provenance pour que d'autres ne commettent pas la même erreur.
C'est une durite spécialement conçue pour la Renault 5. J'ai gardé toutes les factures, je ne me rappelle plus chez qui j'ai acheté cette durite. Je vais regarder et je donnerai en MP le nom de mon fournisseur.
pascal33 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 8 Aoû - 15:29
salut. c est bien d avoir trouvé car sinon tu n aurai pas eu la conscience tranquille. par contre ce revendeur est à banir vu ce grave accident que cela a engendré.
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 8 Aoû - 23:06
pascal33 a écrit:
salut. c est bien d avoir trouvé car sinon tu n aurai pas eu la conscience tranquille. par contre ce revendeur est à banir vu ce grave accident que cela a engendré.
J'ai pu trouver car la voiture n'a pas trop de dégâts, lorsqu'elle brûle entièrement l'affaire se complique sérieusement.
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 9 Aoû - 7:00
Boujour Franck,heureusement que tu as pu réagir rapidement mais ça fou terriblement les boules moi ça m'est arrivé aussi une fuite sur la durite supérieur du bac tampon pourtant en caoutchouc tressée inox, comme ce fut à la mise en route chez moi j'ai eu de la chance,je déconseille donc ce genre de durite car au coup d'œil on ne voit pas l'état du caoutchouc sous la tresse inox. C'est vrai que ta durite est plutôt fine alors que d'origine elle est épaisse,bon courage pour la remise en état,A+JM
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 9 Aoû - 12:38
JM5ATC a écrit:
Boujour Franck,heureusement que tu as pu réagir rapidement mais ça fou terriblement les boules moi ça m'est arrivé aussi une fuite sur la durite supérieur du bac tampon pourtant en caoutchouc tressée inox, comme ce fut à la mise en route chez moi j'ai eu de la chance,je déconseille donc ce genre de durite car au coup d'œil on ne voit pas l'état du caoutchouc sous la tresse inox. C'est vrai que ta durite est plutôt fine alors que d'origine elle est épaisse,bon courage pour la remise en état,A+JM
Merci pour ton soutien. Le plus impressionnant a été la flamme qui est rentrée à l'intérieur de l'habitacle, j'ai dû passer mon bras en dessous de cette belle flamme rouge pour couper le circuit et déclencher l'extincteur automatique. J'aurais un peu de travail pour cet automne mais je m'en serais bien passé
lOlo Fondateur Administrateur
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 9 Aoû - 23:28
Heureusement que tu l'avez équiper de l'extincteur auto, ça va tellement vite.
Bon courage pour la suite
Turboman1397 Pilotes turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 9 Aoû - 23:32
Bonsoir à tous, Techno, pour ce qui est de ta durit, effectivement, ça parait vraiment très (trop) fin. Pour ma part, si ça peut t'aider, j'ai pris de la durit silicone Samco Profuel. Elle est souple, tout en étant tressée, et surtout, elle est adaptée pour un usage carburant, y compris, méthanol, donc avec de l'essence, t'es tranquille! Il y a un revêtement vert à l'intérieur qui permet le transport d'essence, sans lui, tu peux oublier le silicone pour l'essence, c'est même indiqué en mise en garde sur les emballages. Elle n'est pas forcément donnée au mètre, mais toujours moins chère que de voir partir sa voiture en fumée. A ma connaissance, ils sont les seuls à faire du silicone acceptant l'essence, voilà, si ça peut t'aider! Cordialement, Turboman1397
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 9 Aoû - 23:40
Turboman1397 a écrit:
Bonsoir à tous, Techno, pour ce qui est de ta durit, effectivement, ça parait vraiment très (trop) fin. Pour ma part, si ça peut t'aider, j'ai pris de la durit silicone Samco Profuel. Elle est souple, tout en étant tressée, et surtout, elle est adaptée pour un usage carburant, y compris, méthanol, donc avec de l'essence, t'es tranquille! Il y a un revêtement vert à l'intérieur qui permet le transport d'essence, sans lui, tu peux oublier le silicone pour l'essence, c'est même indiqué en mise en garde sur les emballages. Elle n'est pas forcément donnée au mètre, mais toujours moins chère que de voir partir sa voiture en fumée. A ma connaissance, ils sont les seuls à faire du silicone acceptant l'essence, voilà, si ça peut t'aider! Cordialement, Turboman1397
Merci Turboman pour tes conseils. J'ai déjà acheté de la durite silicone "fluorée" qui résiste à l'essence. Comme tu le dis il ne faut pas essayer de faire des économies sur ce type de produit. Le meilleur achat que j'ai fait est surement l'extincteur automatique qui a sauvé ma voiture et peut-être ma vie ! Je vais essayer de retrouver la durite d'origine, il me semble qu'elle était renforcée (tresse à l'intérieur)
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 9 Aoû - 23:58
J'ai retrouvé la durite que j'avais achetée, j'avais fait la redescente d'huile dans le carter, elle résiste à l'huile et à l'essence il me semble. D'ailleurs il m'en reste, si quelqu'un en a besoin...
CedTurbo Habitué Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 13 Aoû - 15:11
Salut, désolé pour ta mésaventure. Perso, j'ai toujours eu le réservoir à l'avant (de petite capacité) je ne sens pas la différence lorsqu'il se vide. Ma crémaillère étant déplacée, le réservoir descend plus bas.
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 13 Aoû - 18:28
CedTurbo a écrit:
Salut, désolé pour ta mésaventure. Perso, j'ai toujours eu le réservoir à l'avant (de petite capacité) je ne sens pas la différence lorsqu'il se vide. Ma crémaillère étant déplacée, le réservoir descend plus bas.
Salut Ced Turbo, est-ce que tu pourrais m'envoyer une photo de ton montage ? Je vais déplacer la batterie et la bonbonne de l'extincteur automatique qui étaient dans le compartiment avant. Ils prendront place derrière le siège de droite.
CedTurbo Habitué Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 13 Aoû - 18:49
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 13 Aoû - 19:27
Très beau travail Ced, félicitations !
ça me rappelle mes voitures, lorsque je courrais en groupe F dans les années 90, on fabriquait pratiquement tout nous même !
Je compte mettre un réservoir de 40 litres pour avoir d'avantage d'autonomie (voir photo) avec un réservoir tampon de 2 litres plus bas.
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 16 Aoû - 23:01
Bonsoir, Comme j'ai eu un peu chaud dans ma R5, j'ai ressorti ma bonne Simca 1000 rallye 2 pour une montée historique. C'est certain, ça pousse moins que la R5 mais c'est sympa à conduire Merci à Thomas pour la vidéo
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 16 Déc - 10:46
Bonjour,
Le montage de mon réservoir à l'avant est pratiquement terminé. La batterie est maintenant logée derrière le siège conducteur dans un bac en plastique. La pompe à essence et les filtres sont montés sous le réservoir (accessible par le dessous de la voiture). Le réservoir tampon (2 litres) est également sous le réservoir principal. Plus aucune durite ne passe dans l'habitacle.
Maintenant, place aux essais !
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 23 Nov - 21:47
Bonsoir, Un peu de nouvelles de ma R5 qui est restée pratiquement 1 an arrêtée. L'objectif est maintenant de rouler, de régler les petites choses qui ne vont pas et de fiabiliser la voiture. Aujourd'hui, sortie sous la pluie, difficile d'exploiter l'auto qui glisse, donc conduite raisonnable Beaucoup de CO2 dans l'habitacle, il faudra revoir l'étanchéité avec le compartiment moteur... Après avoir retouché mes cartos (Merci YANN pour tes conseils), le moteur pousse vraiment bien, il est très coupleux et prend 6700trs/min. J'ai même baissé la pression de 1.6 bars à 1.3 bars, ça suffit :ro La température d'échappement ne dépasse pas 870° donc c'est bien, j'ai même un peu de marge. J'ai commandé des Toyo pour l'arrière car les pneus "tourisme" ne vont vraiment pas (j'ai déjà des Toyo devant) Il y a encore pas mal de bricoles à régler pour que l'auto soit agréable, je verrai ça cet hiver... A suivre !
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 29 Nov - 19:41
Bonsoir,
Mes pneus arrières sont arrivés, maintenant ma R5 est bien plus sécurisante et sympa à conduire lorsque les route sont humides ;-)
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 29 Nov - 20:57
Bonjour, Ta plaque d'immat AR n'est pas droite...
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 29 Nov - 22:10
ESBC a écrit:
Bonjour, Ta plaque d'immat AR n'est pas droite...
Oui je sais, elle a repris sa place, bien horizontalement.
En fait, la plaque d'immatriculation n'est pas fixée contre le hayon, il y a un espace qui permet d'évacuer la chaleur qui règne dans le compartiment moteur. (le hayon est ouvert derrière la plaque)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo