| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 18 Nov - 22:21 | |
| Sans parler du soucis à démonter ça va travailler et fissurer de toute façon
Tu serais mieux de ne pas les mouler car tu risques d'être déçu de voir les fissures venir dans peu de temps | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| |
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 20 Nov - 19:18 | |
| Bonsoir, je travaille toujours sur ma carrosserie pour essayer de peindre la caisse avant la fin du mois. AVANT APRES Le bas de caisse côté droit était trop court, il y a du sintofer en abondance ... j'ai donc supprimer le sintofer pour faire le raccord en fibre de verre J'ai parfois l'impression que je ne vais jamais finir...Mais je suis déterminé | |
|
| |
christophe Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 20 Nov - 19:26 | |
| jolie par fois il faut savoir prendre son temps pour avoir un résultat nickel, félicitation continu comme ça | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 20 Nov - 20:07 | |
| jolie boulo!!! tiens bon ça avance bien... si je comprend bien, tu comble au mastic fibre?
si tu arrive à en trouver il existe du silice (poudre de fibre) mélangé à de la résine epoxy... je trouvais ça top...
bon courage pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 20 Nov - 21:01 | |
| - séb.c a écrit:
- jolie boulo!!! tiens bon ça avance bien...
si je comprend bien, tu comble au mastic fibre?
si tu arrive à en trouver il existe du silice (poudre de fibre) mélangé à de la résine epoxy... je trouvais ça top...
bon courage pour la suite. Oui, je comble avec du tissu de fibre de verre + de la résine (j'avais acheté le matériel lorsque j'ai restauré ma Simca 1000 rallye 2) j'aurais pu également faire ce raccord avec de la "choucroute" qui doit se rapprocher de ton produit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 20 Nov - 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 24 Nov - 20:50 | |
| Bonsoir, Plus je regarde de près la carrosserie de ma R5, plus je trouve de parties à gratter, à mastiquer et à poncer Réparation à la fibre de verre + mastic de finition Un petit coup d'apprêt J'ai également fait un joint polyuréthane (qui sera peint) sur le tour de toit Bonne nuit | |
|
| |
taco Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 25 Nov - 14:40 | |
| beau boulot , encore une 5 qui va etre magnifique | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 25 Nov - 22:31 | |
| c'est nickel le joint polyuréthane, j'ai fais ça sur tout les éléments, sa évite les fissures et sa à une bonne résistance dans le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 25 Nov - 22:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 25 Nov - 22:35 | |
| - christophe a écrit:
- c'est nickel le joint polyuréthane, j'ai fais ça sur tout les éléments,
sa évite les fissures et sa à une bonne résistance dans le temps Oui et la peinture tient bien dessus. Autre avantage, l'eau ne passera pas entre la caisse et le tour de toi. J'ai utilisé ce type de joint sur ma Rallye2, ça fait 4 ans et rien n'a bougé | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 3 Déc - 22:29 | |
| Bonsoir, Après plusieurs dizaines d'heures de préparation, j'ai passé une couche d'apprêt. J'ai commencé par poncer le toit au 800 à l'eau. Le tour de toit sera peint en noir, il faudra que je cache le reste de la carrosserie Bientôt la peinture (2 couches de blanc, deux couches de nacre et deux couches de vernis) Vivement la fin de la carrosserie, je commence à saturer ... Mais il me reste encore les pare-chocs et les ouvrants | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 6 Déc - 0:15 | |
| C'est du super boulo! comme d'hab ! Allez c'est bientôt fini la carrosserie, courage | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 6 Déc - 9:25 | |
| | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 6 Déc - 16:24 | |
| jolie boulo et en plus quand tu passe ton apprêt tu peux aussi lire les nouvelles "fraîches" si les journaux ne sont pas trop vieux... bientôt tu vas pouvoir apprécier l'excellent travail que tu as effectué sur la caisse et là... tu seras fière!!! | |
|
| |
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 9 Déc - 12:42 | |
| c'est clair c'est un coups a laisser des traces a mi hauteur!!!! | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 9 Déc - 13:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 9 Déc - 16:35 | |
| Bonjour,
la peinture s'est très bien passée, pas de coulure, pratiquement pas de peau d'orange ni de poussières. Je vais essayer de prendre des photos ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 9 Déc - 17:43 | |
| vivement les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 9 Déc - 18:23 | |
| Bonsoir, Voilà le travail : Je suis en train de réfléchir à la déco, je vais m'orienter vers ça : Bonne soirée à tous :-) | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 9 Déc - 18:58 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |