| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| |
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 15 Juil - 22:57 | |
| Elle a de la geule ta simca encore plus quand elle est en travers, si tu as des vidéos de tes passages je suis preneur | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 16 Juil - 9:08 | |
| Bonjour, J'ai une caméra embarquée du matin...Je fais quelques bêtises On voit l'agilité de la simca 1000 par rapport à la GT Turbo dans le serré (fin de la vidéo) https://www.dailymotion.com/video/x11xi7x_luceram-2013#.UeQ5s6ykAak | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 17 Juil - 15:16 | |
| Merci Techno pour cette vidéo embarquée , excellente ! Effectivement la GTT se fait croquer. il se promenait le gars ? c'est pas possible ... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 17 Juil - 18:06 | |
| Un peu de bricolage sur ma 5. Fissure m'a indiqué dimanche que les longerons arrières étaient fragiles et sans jeu de mots qu'ils se 'fissuraient" En enlevant le blaxon, je constate que ma voiture n'échappe pas à cette règle... J'ai donc fabriqué le renfort qui sera soudé bord à bord et aussi par bouchonnage Il reste les trois autres à faire... Le faisceau est stocké dans un carton, tous les fils ont été repéré. Il faudra le modifier avant remontage A bientôt pour la suite | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 17 Juil - 19:10 | |
| tres joli rangement ! | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 18 Juil - 8:50 | |
| Salut techno, Jolie course encore une fois et pour ta 5, il a criqué où ton longeron je n'arrive pas à me repérer??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 18 Juil - 12:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 19 Juil - 22:11 | |
| Bonsoir, Le longeron gauche est aussi fissuré, soudures et renforts obligatoires ! J'ai réalisé un renfort pour le support moteur gauche Support moteur d'origine Renfort Mise en position Et soudure Le renfort du support moteur droit sera bientôt soudé A bientôt à tous le monde, y compris aux sous-marins | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 20 Juil - 11:33 | |
| superbe boulot, et il est vrai on le dit pas assez beaucoup d autos roulent sans reellement etre suivies et entretenues et donc quand on demonte on rencontre un peu de surprises, tant mieux si c est au demontage;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 20 Juil - 20:21 | |
| - willyam a écrit:
- superbe boulot, et il est vrai on le dit pas assez beaucoup d autos roulent sans reellement etre suivies et entretenues et donc quand on demonte on rencontre un peu de surprises, tant mieux si c est au demontage;)
Merci, c'est sympa les fissures ne se voyaient pas avant le déblaxonnage, avec les renforts je pense que je n'aurai plus de soucis Cet après-midi, réalisation des supports pour la boite à vitesses, il seront soudés sur les longerons. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 21 Juil - 13:09 | |
| ça sent le turbo a droite tout ça!!! un grand bravo a techno pour cette restauration,ç'est un peu l'ame de la mienne qui va retourner sur les routes nicoises!!! tu vois que j'ai eu raison d'insister sur les renforts de caisses,il faut que tu t'inspires des renforts fait s a l'epoque pour le RAC je crois ,y'en a tout plin et vu que c'est tout a poil,c'est le moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 21 Juil - 18:07 | |
| - fissure a écrit:
- ça sent le turbo a droite tout ça!!!
un grand bravo a techno pour cette restauration,ç'est un peu l'ame de la mienne qui va retourner sur les routes nicoises!!! tu vois que j'ai eu raison d'insister sur les renforts de caisses,il faut que tu t'inspires des renforts fait s a l'epoque pour le RAC je crois ,y'en a tout plin et vu que c'est tout a poil,c'est le moment Merci Fissure pour tous tes précieux conseils Je m'inspire des renforts montés par Renault sport mais ma voiture ne roulera pas en slick ni avec des amortisseurs très durs, je vais donc renforcer la caisse qu'aux endroits les plus faibles. Ta malheureuse expérience, qui n'est pas unique d'après ce que je lis, va m'inciter à faire très attention aux canalisations dans le compartiment moteur. J'équiperai sans doute ma R5 d'un extincteur automatique et d'un extincteur manuel.
Dernière édition par techno le Dim 21 Juil - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 21 Juil - 20:19 | |
| Bonjour, Cet après-midi, réalisation de la traverse entre les longerons avant. Réalisation des platines Ajustage Un petit coup de peinture époxy Dernier essai Pour terminer, j'ai un peu modifié le passage de roue avant droit car la roue venait le toucher lorsque l'amortisseur se retrouvait en butée Avant Après la suite la semaine prochaine :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 22 Juil - 2:19 | |
| Super Techno , tu avances super bien et tu fais de très belles pièces | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 22 Juil - 10:00 | |
| Sa me rappelle la mienne quand je mettais les renforts... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 22 Juil - 12:44 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Sa me rappelle la mienne quand je mettais les renforts...
travail pas toujours passionnant mais je pense que certains renforts sont indispensables même si l'auto est d'origine... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 22 Juil - 14:00 | |
| les renforts j en ai mis aussi ma part et je pense que c est vivement conseillé pour la bonne suite de nos autos ! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 22 Juil - 14:11 | |
| C'est quasi indispensable, surtout quand tout est démonté | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 24 Juil - 23:06 | |
| Bonsoir, Depuis quelques temps je prépare le compartiment avant pour le peindre J'ai dérouillé les parties oxydées J'ai l'habitude d'utiliser des produits de chez restom, dérouillant et apprêt phosphatant Réfection des joints entre les tôles avec du mastic de carrosserie Il y avait un petit espace entre la joue d'aile et l'aile en polyester Mise en peinture | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 25 Juil - 0:03 | |
| ca fait bien plus propre | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 25 Juil - 1:01 | |
| | |
|
| |
LE BURZET Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 25 Juil - 8:19 | |
| oui beau travail! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|