| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Mai - 17:50 | |
| - jérémy a écrit:
- Oui c'est ça elles ont un ET 22
Après avoir mesuré mes jantes, ce sont des 8 pouces (15 en diamètre), elles ont un ET négatif de 9.5 mm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 16 Mai - 19:16 | |
| Bonsoir, Le demi train gauche est pratiquement terminé, j'ai pratiquement changé toute la visserie (qualité 10.9). le demi train droit est en cours... Plus de barre de torsion mais le combiné ressort-amortisseur avec le 3ème point | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 16 Mai - 19:36 | |
| | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 16 Mai - 19:52 | |
| sa en jette appel l'ami JM5ATC il te ferra une barre stab en rapport avec ce que tu cherche comme comportement !!! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 16 Mai - 21:16 | |
| T'as pas rallongé les triangles sup? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 16 Mai - 21:31 | |
| - jérémy a écrit:
- T'as pas rallongé les triangles sup?
Oui, regarde bien j'ai allongé les deux triangles de 2 cm mais la rotule supérieure est réglable (chasse et carrossage) AVANT APRES | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 16 Mai - 21:33 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- sa en jette
appel l'ami JM5ATC il te ferra une barre stab en rapport avec ce que tu cherche comme comportement !!! Merci pour cette précieuse information, c'est sympa Dans un premier temps je vais laisser la barre d'origine et suivant le comportement de l'auto je contacterai JM5ATC | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 16 Mai - 22:44 | |
| Il parlait des barres de torsions qu'il a enlevé JO pas de la barre stab
Il peut garder celle de série vu qu'il a rallongé ses triangles après les ancrages de celle ci
Avec les triangles tdc la par contre il faut la changer en effet | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 16 Mai - 22:55 | |
| oui jeremy je sais , mais avec ses combiné fileté et l'usage qu'il veut en faire !!! mieu vaut peut etre augmenter un peut la barre et meme si il reste d'origine , la monter sur rotule et palier rigide afin de virer tout les silent bloc d'origine !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 19 Mai - 19:51 | |
| Bonsoir, Le demi train av gauche est pratiquement terminé, je me suis occupé du côté droit. Les deux triangles ont été rallongé, les silentblocs changés, une tôle de renfort a été soudée et il a été modifié pour laisser passer le combiné ressort-amortisseur. Pour finir, il a reçu 3 couches de peinture époxy les roues ne restent plus à l'intérieur des ailes, ce qui était plutôt inesthétique. J'ai découpé un petit morceau de la joue d'aile et l'extrémité du longeron afin d'éviter le contact aile/pneu. Avec cette modif je gagne 1.5 cm. La tôle est soudée au mig avec quelques points par bouchonnage. Je traite les tôles avec un apprêt phosphatant puis peinture époxy. Modification du passage de roue (derrière le pare-chocs) Le passage de roue est arrondi pour laisser passer le pneu La suite demain...Peut-être | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 20 Mai - 9:15 | |
| tres joli travail | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 20 Mai - 10:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 20 Mai - 20:47 | |
| Bonsoir, Ma joue d'aile est terminée, un renfort en tôle a été soudé à l'endroit de la découpe, le blaxon a été enlevé où le troisième point du triangle inférieur sera fixé. Ma R5 a bien eu un léger choc à l'avant droit, la fixation du pare-chocs était fissurée Il ne reste plus qu'à remonter... | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 21 Mai - 11:55 | |
| jolie boulot bon courage pour la suite!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 21 Mai - 21:19 | |
| - séb.c a écrit:
- jolie boulot bon courage pour la suite!!!
Merci Montage du troisième point du triangle inférieur, j'ai soudé des entretoise afin de ne pas déformer le longeron lors du serrage. j'ai posé la voiture sur se roues avant Heureusement il y aura moins de travail sur le train arrière. les roues avant sont au ras de l'aile, comme je le souhaitais. Lorsque tout sera remonté sur la voiture je réglerais les trains et la hauteur de caisse. | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 21 Mai - 21:24 | |
| Super boulot Techno ! vivement la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 22 Mai - 19:18 | |
| Bonsoir, Petit hors sujet, j'ai retrouvé une photo de ma Simca rallye 2 turbo je j'avais monté dans les années 90...Qui est un peu une Renault 11 groupe A (moteur) ...Et une Renault 5 turbo Tdc (boite). Heureusement, lors de la vente j'ai conservé la boite qui retrouvera une caisse de Renault 5 turbo | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 22 Mai - 19:32 | |
| sacré engin !!! | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 22 Mai - 19:45 | |
| tres jolie mecanique ca devait fonctionner fort | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 22 Mai - 22:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 23 Mai - 11:25 | |
| Bonjour, J'ai vu des amortisseurs arrière réglables chez Viarouge. Est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec ce type d'amortisseur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 26 Mai - 21:19 | |
| Bonjour, J'ai supprimé les silentblocs de barre antiroulis pour les remplacer par des rotules La barre a été renforcée à l'endroit du perçage Et voilà Il faudra que je change mes biellettes de direction qui sont devenues trop courtes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 28 Mai - 22:20 | |
| Bonjour, J'ai percé les triangles du train arrière pour les traiter en pulvérisant du Rustol. Les triangles ont été renforcés, comme sur les groupe 4. Préparation du renfort à souder les deux côtés du triangle sont faits, première couche de peinture époxy A bientôt pour la suite | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 28 Mai - 22:26 | |
| ça chaume pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|