| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 20 Juin - 22:45 | |
| Bonsoir, Ebauche de la traverse de boite avec ses deux biellettes qui supportent le turbo. Encore quelques soudures et ajustements puis peinture. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 22 Juin - 23:11 | |
| Bonsoir, Finition de ma traverse de boite avec les deux supports de turbo J'ai aussi quelques pièces intéressantes pour la suite : embrayage bi-disque AP Racing et chemises acier Je vends d'ailleurs un mécanisme bi-disque AP Racing en très bon état pour R5 Turbo (sans les disques). Il encaisse 280 cv et 36m.kg de couple. Prix : 320 euros port compris Bonne nuit ;-) | |
|
| |
fredd Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 23 Juin - 9:10 | |
| Pfff quel boulot, comme j'aimerais avoir au moins le 1/4 de vos compétences, les travaux de mes titines avanceraient plus vites! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 23 Juin - 21:53 | |
| - fredd a écrit:
- Pfff quel boulot, comme j'aimerais avoir au moins le 1/4 de vos compétences, les travaux de mes titines avanceraient plus vites!
Merci, Avec de la volonté et de la persévérance, même si on est pas trop doué, on peut arriver à faire pas mal de chose Courage ! | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| |
| |
r8G Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 25 Juin - 17:06 | |
| Bien beau tout ça, fait nous une photo du branchement de la sortie d'huile du turbo. Je ne vois pas ou brancher la mienne Merci pour ces posts | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 26 Juin - 9:45 | |
| - techno a écrit:
- fredd a écrit:
- Pfff quel boulot, comme j'aimerais avoir au moins le 1/4 de vos compétences, les travaux de mes titines avanceraient plus vites!
Merci, Avec de la volonté et de la persévérance, même si on est pas trop doué, on peut arriver à faire pas mal de chose Courage ! ça c'est quand on a des bases et des dons parce qu'avec le contraire !!!! en mécanique, je n'ai rien de rien de ces deux atouts et j'arrive à rien alors je regarde et admire le travail des autres et je sors mon porte monnaie pour le mien | |
|
| |
LE BURZET Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 26 Juin - 11:17 | |
| | |
|
| |
jeannot 07 Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 26 Juin - 21:30 | |
| et bien, moi aussi, aucune compétence, donc je laisse faire Papa Vyterra en toute confiance. Elle va bientôt sortir d'une bonne revision, du style de Doud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 28 Juin - 13:07 | |
| Bonjour, Suite du travail : nettoyage des taraudages du bloc usinage d'une bague pour le récepteur d'embrayage Modification de la cloche d'embrayage pour montage d'une fourchette d'embrayage type "tour de Corse" Une cloche d'origine usinage des colonnettes mise en place la suite la semaine prochaine | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 28 Juin - 16:39 | |
| Impressionnant !!! vivement la semaine prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 3 Juil - 23:19 | |
| Bonsoir, Petit travail sur la culasse, j'ai décidé de monter une culasse de R5 Alpine Turbo car elle est en excellent état. Il faut cependant modifier les conduits d'eau qui sont un peu différents. On voit bien la différence entre la culasse de R5 turbo et celle d'Alpine Turbo J'ai donc effectué les modifications nécessaires je ne vais pas prendre le risque de souder la partie rajoutée, je la collerai avec de la colle loctite. J'ai vérifié ma rampe de culbuteurs et apporté quelques modifs La culasse doit aussi être légèrement retouchée au niveau des conduits Il reste encore du travail mais c'est déjà mieux ! Pour le montage de l'embrayage AP Racing, il faut une nouvelle butée avec un "adaptateur" car la partie de la butée qui vient appuyer sur le diaphragme a un diamètre insuffisant. Je suis parti d'un fer plat partiellement mis en forme avant de le passer au tour Après une heure de tournage la pièce est terminée (elle est montée en force sur la butée) J'ai également apporté l'ensemble vilebrequin, volant moteur et mécanisme d'embrayage chez un tourneur pour faire un équilibrage. La suite...je ne sais quand | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 4 Juil - 8:29 | |
| Pour ta cloison d'eau sur la culasse AT tu peu la soudé . Je l'ai deja fais et vu plusieur fois et aucuns soucis si c'est fais correctement. Par contre moi quand je l'ai fais a chaque fois jai re eprouvé la culasse et changé au moin les guides du cylindre 4 par securité. Ceci dit jai 2 collegue qui on fais soudé et rien touché derriere et sa tourne.... La loctite ou autre produit colle etc... j'ai pas confiance. Sa chauffe beaucoup a cette endroit quand meme et si jamais sa se met a fuir ta culasse et ton moteur ne seront plus refroidit et Tu garde les chambres d'origine ou tu les retouche? | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 4 Juil - 13:11 | |
| Pour le L en alu tu peux le coller à l'epoxy alu bi-composant et le sécuriser avec 2 petites goupilles comme ça t'es sûr que ça ne bougera pas. Certains le façonnent directement avec ce produit et le liment une fous durci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 4 Juil - 17:45 | |
| Bonjour, Oui, je vais mettre deux petites goupilles, la petite pièce en alu est prise en sandwich, elle ne pourra pas bouger.
Il existe des mastics époxy aluminium qui résistent jusqu'à 260°. Le collage évite de chauffer la culasse et ainsi d'éviter d'éventuels problèmes de planéité
http://www.lacollepro.fr/colles-materiau/colle-metal/mastic-epoxy-aluminium-temperature-elevee.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 4 Juil - 17:49 | |
| - YannGTT a écrit:
- Pour ta cloison d'eau sur la culasse AT tu peu la soudé . Je l'ai deja fais et vu plusieur fois et aucuns soucis si c'est fais correctement. Par contre moi quand je l'ai fais a chaque fois jai re eprouvé la culasse et changé au moin les guides du cylindre 4 par securité. Ceci dit jai 2 collegue qui on fais soudé et rien touché derriere et sa tourne....
La loctite ou autre produit colle etc... j'ai pas confiance. Sa chauffe beaucoup a cette endroit quand meme et si jamais sa se met a fuir ta culasse et ton moteur ne seront plus refroidit et
Tu garde les chambres d'origine ou tu les retouche?
Bonjour, Avant de retoucher la culasse j'attends d'avoir les pistons pour calculer le rapport volumétrique et aussi pour déterminer l'épaisseur du joint de culasse. J'aimerais bien "déchasser" un peu la culasse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 10 Juil - 17:04 | |
| Bonjour, J'ai récupéré mon vilebrequin équilibré avec son volant moteur et son mécanisme d'embrayage. Le volant a été retouché afin de monter le mécanisme AP Racing. J'ai également fait usiner le vilebrequin pour remplacer la bague en bronze par un roulement Comme j'étais chez mon rectifieur, j'ai également demandé un surfaçage de deux culasses; je ne compte pas monter un V8 mais une culasse en plus peut être utile... A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 11 Juil - 23:46 | |
| Bonsoir, petit travail sur les bielles pour les mettre au même poids 8 grammes de gagné avec un peu de polissage; elles seront montées avec une visserie renforcée. j'ai aussi reçu le boitier d'injection Sybele il y a un peu de lecture avec... | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 12 Juil - 10:45 | |
| de la lecture en perspective !!!!!.........................sinon bon boulot et belle pièces pour la méca . | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 13 Juil - 4:26 | |
| tu monte quoi comme AAC? et quelle provenance? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 13 Juil - 10:02 | |
| Arf une sybelle J'espere que tu as quelqu'un qui connait bien cette bete car c'est une usine a réglé. Enfin pour avoir une Megasquirt et avoir vu un peu une sybelle chez un collegue , jamais je mettrai une sybelle . Mais bon une fois réglé sa marchera de toute façon. Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 13 Juil - 21:47 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- tu monte quoi comme AAC? et quelle provenance?
Diagramme Tdc (300 cv), retaillé | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 14 Juil - 20:44 | |
| oui c'est sur je dis pas que sa marche pas . Simplement que c'est vraiment complexe a comprendre / réglé a coté d'une mégasquirt 2 mais bon sa change rien au resultat final si c'est bien réglé. Le diagramme 300cv du TDC si c'est celui que je pense , la plage et assez restreinte mais c'est violent. Tu es en 1400? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|