Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo

+78
roro205
Randy6
Flo38
trompette05
Fabien
blecoti
Stef
guigui69.69
alesilolo
scooby
jeanjeangt
jeannot 07
fredd
YannGTT
ENDOULMA
phyl81
r8G
Oliver Races
Spinal
carl58
Joel
quey patrice
pat 21
r01
tof32
berlinette76
taco
matijagtt
niko44
Chrisrs225
christophe
josephT2
mainneville
Dorian
garet t2
Piston
strati02
mimi du 33
fissure
JM5ATC
MOIALPINE
franki
didier laurent
michel74
nartai21
turbiste 76
hugo01
galinette310
ERIC77
Turboman1397
fab.17
nombalais franck
willyam
mimich
nico19
camboui76
vador82
david 59162
lolo13
laurent devillers
jacques83
kikihb
ANTHONY
TERRAMORSI
séb.c
LE BURZET
jérémy
lOlo
1600 ti
le quinquin63
ESBC
Mr.Hulot
capitainecaverne
raphy
jo1063_971
JACK 35
Kesp@stice
techno
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:08

YannGTT a écrit:
beau boulot Smile
L'ajustement des bagues alu des rampe culbu , une vrai partie de pinaille , jy ai passé un temps fou moi

vivement quelle ronronne et jespere qu'on aura la chnace de se rencontrer sur piste Smile

Oui j'ai passé quelques heures pour ajuster les bagues tongue
Dès qu'elle fonctionnera et sera fiabilisée, je ferai sans doute un rallye de régularité pour la faire rouler sur route fermées :cool1:  :pilott:

On se rencontrera peut-être dans ta région, je vais 2 ou 3 fois par an à coté de Vichy. J'étais d'ailleurs à Clermont fin août, je suis allé visité le musée Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:59

Bonsoir,
Le montage du moteur suit son cours, montage définitif de l'embrayage AP Racing

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 100_1312" />

remise en état de l'alternateur

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 100_1313" />

On m'a conseillé de monter un tendeur de courroie entre l'alternateur et la pompe à eau afin d'éviter à la courroie de "sauter" . Est-ce que quelqu'un a une photo de ce tendeur ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 100_1314" />
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:11

https://i.servimg.com/u/f59/11/07/58/71/sdc10310.jpg

comme ca
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:37

TERRAMORSI a écrit:
https://i.servimg.com/u/f59/11/07/58/71/sdc10310.jpg

comme ca

OK, un GRAND MERCI Terramorsi pour la photo et pour la rapidité de ta réponse cheers
Sur la voiture de course de côte que j'avais montée il y a quelques années ( il y a 20 ans ...) deux tendeurs empêchaient la courroie de sortir des gorges des 3 poulies (moteur R11 turbo groupe A)

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Simca_11" />
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:24

Bonsoir,
J'ai donc ajouté une petite poulie afin d'éviter à la courroie de "battre" et de "sauter" .

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 100_1315" />
Flo38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:15

Énorme le travail ....
J admire !!!
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:35

Du beau travail tout ça. top icon_boire
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:05

Bonsoir,

J'ai placé mon moteur dans son compartiment pour faire un montage à blanc de son environnement.
J'ai monté les carters de boite (il n'y a pas la pignonnerie) à l'intérieur. Le moteur est ainsi dans sa position, je peux donc commencer à cogiter sur l'emplacement des  périphériques

Le travail de l'après-midi a été porté sur les supports de la rampe d'injection qui doivent être fiables afin d'éviter le déboitement d'un injecteur qui est souvent une cause d'incendie Crying or Very sad

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 100_1316" />
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:35

travaille admirable, bonne continuation et bon courage top !!!!!!!
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:58

Sa va être beau :love:
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:34

Il est magnifique ce moteur!! Beau travail. Twisted Evil
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:16

Bonne continuation top
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:20

la ça commence a sentir bon !!!
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:44

jolie travail, courage pour la suite...!!!
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:33

Bonsoir,
Merci pour vos encouragements Cool

J'ai installé les canalisations avec les buses pour l'extincteur automatique. La bonbonne est placée à l'avant de l'auto.
Il me manque les colliers pour fixer la canalisation en aluminium.

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 100_1317" />

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 100_1318" />

J'ai fixé un isolant entre la sortie du turbo et la carrosserie. il faudra modifier la sortie du turbo car le coude de sortie touche la caisse :-(

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 100_1319" />

A bientôt
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:42

Beau montage l'extincteur automatique, même si sa ne m'a jamais stresse plus que sa...(je démontais tout tous les hivers pour contrôler Rolling Eyes )

lol!
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:54

capitainecaverne a écrit:
Beau montage l'extincteur automatique, même si sa ne m'a jamais stresse plus que sa...(je démontais tout tous les hivers pour contrôler  Rolling Eyes  )

lol!

j'espère qu'il ne servira jamais tongue
Je me suis décidé pour ce montage après avoir vu la R5 turbo de Fissure qui a complètement brûlé alors qu'il venait de finir sa préparation Sad
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:02

avec cette histoire qu il lui est arriver il a disparue de la circulation,c est dommage car un gars super sympa et avec des connaissance bounce bounce bounce
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:14

TERRAMORSI a écrit:
avec cette  histoire qu il lui est arriver il a disparue de la circulation,c est dommage car un gars super sympa et avec des connaissance bounce bounce bounce

Difficile à digérer son histoire, avoir passé autant de temps, dépenser pas mal d'euros et pour finir voir sa voiture brûler Sad Sad
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:25

TERRAMORSI a écrit:
avec cette  histoire qu il lui est arriver il a disparue de la circulation,c est dommage car un gars super sympa et avec des connaissance bounce bounce bounce

Salut terra, il n'a pas disparu t'inquiète il veille toujours sur nous, il est moins causant mais distille toujours ses conseils quand on a besoin.

toujours magnifique ton travail techno
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:26

c est sur ,le feux c est ma hantise sur ces bagnoles No
sinon felicitation pour ton travail techno petit bemol j aurais fait un autre montage pour la fixation de ta rampe dans ce style avec des rotules unibal mais bon je chipottePas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Big_cr10 Wink
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:34

MAGNIFIQUE montage, bravo !
Pour ma part il faut que je trouve des solutions techniques facilement réalisables car j'ai de moins en moins de temps libre pour travailler sur ma R5.
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:35

1600 ti a écrit:
TERRAMORSI a écrit:

Salut terra, il n'a pas disparu t'inquiète il veille toujours sur nous, il est moins causant mais distille toujours ses conseils quand on a besoin.

toujours magnifique ton travail techno

Merci 1600ti Smile
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:45

non non me felicite pas ,c est pas moi qui est fait ce moteur le mien est comme caPas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 11110
et maintenant avec le 4 pap fait maison apres quelque heure d usinage
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Sdc11010
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:55

ouais bin terra c'est à peine plus moche que le moteur que tu nous montre plus haut lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 34 Icon_minitime

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant