| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 16 Mai - 3:35 | |
| si sa peut t'aider voici le mien | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 16 Mai - 17:57 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- si sa peut t'aider voici le mien
merci jo1063 Ce n'est pas un plenum fabriqué par Kéos ? (Albert) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 16 Mai - 20:13 | |
| non 3S ... mais il a été démonté de la voiture de charpentier2 qui est chez kéos | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 18 Mai - 16:47 | |
| | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 12:19 | |
| | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 13:05 | |
| Sujet intéressant Ton plenum est dans le même style de celui de la uno turbo Si ça peux aider ;pour les puits d'injecteurs et la rampe on en trouve ici: http://www.ebay.com/bhp/injector-bungs Sinon chez Daluz ils vendent une rampe d'injecteur de saxo kit-car en alu taillé dans la masse ,facilement adaptable sur nos moteurs de R5T Et pour le challenger 5 c'est ;c'est mon prochain boitier aussi, en plus mon pote Doctoc inscrit ici depuis peu ,maîtrise le chalenger 5 et 6 a la perfection Voila pour ma petite contribution | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 15:45 | |
| - techno a écrit:
- ENDOULMA a écrit:
- Sujet intéressant
Ton plenum est dans le même style de celui de la uno turbo
Si ça peux aider ;pour les puits d'injecteurs et la rampe on en trouve ici:
http://www.ebay.com/bhp/injector-bungs
Sinon chez Daluz ils vendent une rampe d'injecteur de saxo kit-car en alu taillé dans la masse ,facilement adaptable sur nos moteurs de R5T
Et pour le challenger 5 c'est ;c'est mon prochain boitier aussi, en plus mon pote Doctoc inscrit ici depuis peu ,maîtrise le chalenger 5 et 6 a la perfection
Voila pour ma petite contribution Bonjour, C'est vrai qu'il y a une grosse ressemblance ! Merci aussi pour le lien Ebay, la boutique du vendeur est très intéressante mais j'ai déjà usiné mes puits d'injecteurs. Pour la rampe, j'ai la matière, il ne me reste qu'à acheter un foret série long (210 euros la rampe, c'est un peu excessif il me semble...) Ta contribution est sympa C'est bien le but du forum,se retrouver entre passionnés et échanger nos infos,nos idées ;quelque soit notre race, couleur , age , situation sociale ... et je crois bien que c'est comme ça ,qu'on pourra continuer a faire vivre nos R5T:!: Pour la rampe , il me semble que je l'avais payer 170e tt en 2012; et l'entraxe est de 84mm | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 17:48 | |
| On partage donc le même avis sur l'objectif des forums J'ai mesuré sur ma culasse, j'ai 84,5 mm d'entraxe, la rampe de Daluz se monte bien sur nos moteurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 19:49 | |
| La preuve ; j'en ai déja monter une ici: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 20:45 | |
| Qu'est-ce que tu as comme configuration moteur-boite ? c'est une pipe d'admission d'origine sur laquelle tu as soudé des canons pour les injecteurs ? | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 21:28 | |
| j'arrive après la guerre techno j'aurais pu te proproser les plan de mes brides portes injecteurs , usiné dans la masse : et le collecteur fini donne : ( 1er montage en culasse alpine...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 21:37 | |
| Alors la c'est sur le moteur d'un pote , dont j'ai fait toute sa voiture Oui j'ai souder les canons d'injecteurs sur la pipe d'admission d'origine voici sa configuration : AAC techniprofil EVO3 (model r5 alpine atmo ) 265cv calé a 109° pistons forgés +chemises acier 76mm Pompe a huile a pression augmentée culasse 8221 JC 1.9mm RV 7.15 4 en 1 cevennes Turbo gt2860rs sur roulement modifié pour R5T Radiateur d' huile gros volume Mono papillon de volvo injecteurs 435cc (vert) Pompe 300l/h + regulateur Capteur barométrique 3 bars Calculateur sybele chalenger 4+ échangeur gros volume de toyota MR2 Turbo placé dans l'aile 1.4 bar de pression de turbo gestion bang bang Dump-valve double pistons bougies s59c bobine jumostatique twingo (donc allumeur supprimé) Fils bougies Audi Embrayage type TDC Ap racing (3 patins a sec) Pignonnerie courte TDC couple court 8x35 +autobloquant Quaife Trains AV+AR cévennes gros MC+frein cévennes +FAM hydraulique avec répartiteur Jante 15 Av et 16 Ar Mis au point par Doctoc sur route ;puis sur banc Résultat 277 cv mesurer , dont 217 cv aux roues et fiable depuis qu'elle a retrouver les routes en 2012 sur la mienne ,c'est une autre configuration | |
|
| |
josephT2 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 22:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 23:31 | |
| Merci YannGTT mais j'avais déjà vu ton magnifique travail Merci aussi à ENDOULMA pour tous ces détails, le moteur a quelques points communs avec le mien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 19 Mai - 23:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 27 Mai - 19:17 | |
| Bonjour, Petite suite de mon travail, j'ai préparé un montage pour le soudeur J'ai aussi modifié mes canons pour les injecteurs, j'ai usiné des cylindriques L'échangeur qui était monté sur ma Simca 1000 rallye 2 turbo prendra place dans la R5 Quelques pièces sont arrivées pour connecter l'ensemble Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 31 Mai - 21:56 | |
| Bonsoir, Mon montage de soudage est terminé, j'ai rajouté un fer plat avec 4 cylindres pour maintenir les injecteurs bien parallèles. Un peu de plomberie pour refaire les tubes de refroidissement qui passent sous la caisse Et petite révision de ma jeep willys de 1944 avant une belle balade en forêt (eh oui, elle a 70 ans cette année!) | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 1 Juin - 21:49 | |
| Beau boulo Techno Ta Jeep est superbe ! Tu ne l'a pas envoyée sur la cote normande retrouver ses petites soeurs ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 16 Juin - 22:14 | |
| Bonsoir, Quelques nouvelles de ma R5, mes occupations professionnelles m'ont freiné ces derniers temps... J'ai démonté ma boite Tour de Corse pour la réviser, je l'avais monté dans ma Simca 1000 rallye 2 turbo, le couple est donc inversé comme on peu le voir sur les photos. Boite R5 origine Boite montée dans ma rallye 2 Je vais remplacer le couple conique qui est un 9X31 (la simca a des roues en 13) par le 9X35 de la boite d'origine. J'ai aussi fait souder le plenum et la pipe d'admission. Le soudeur a fait un bon travail, il a apprécié mon montage de soudage. Le moteur et la boite ont été montés à "blanc" pour travailler sur l'environnement moteur (le bloc moteur ainsi que la boite sont vides). Il reste encore beaucoup de travail mais je suis plus proche de la fin que du début | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 17 Juin - 2:12 | |
| bravo sa va être beau tout sa une fois fini ........... | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| |
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 17 Juin - 17:49 | |
| Nickel rien a dire encore un pro | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 17 Juin - 20:54 | |
| merci pour vos encourageants commentaires, c'est sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|