| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 12 Fév - 22:10 | |
| Bonsoir, J'ai un peu poursuivi mon travail Et j'ai commencé la préparation de la porte gauche. J'ai passé environ une quinzaine d'heures sur la porte droite, remontage compris... A bientôt | |
|
| |
Dorian Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 12 Fév - 22:49 | |
| jolie l'amis | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 13 Fév - 17:13 | |
| c'est cool ça avance bien... toujours aussi propre | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 13 Fév - 18:55 | |
| sa avance bien dis donc !!!! par contre perso j'aurais teinté les panneau de portes en noir par ex plutot que le beige d'origine !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 13 Fév - 19:02 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- sa avance bien dis donc !!!! par contre perso j'aurais teinté les panneau de portes en noir par ex plutot que le beige d'origine !!!
Oui tu as raison, je remplacerai les panneaux d'origine par des panneaux au look plus racing, c'est prévu :-) | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 13 Fév - 21:11 | |
| 15h sur une porte! Ça devait être un vrai champs de patates | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 13 Fév - 22:11 | |
| - jérémy a écrit:
- 15h sur une porte!
Ça devait être un vrai champs de patates Il n'y avait pas de gros coups mais beaucoup de petites marques. Tout démonter, mastiquer, poncer (120, 400, 800) dégraisser, deux sous-couches, deux couches de nacre, deux couches de vernis, tout remonter, réglage des charnières, de la serrure, autocollants.... il faut du temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 17 Fév - 20:49 | |
| Bonsoir, Suite du travail à temps perdu. peinture de la porte gauche, j'ai ajouté un peu de diluant dans le vernis afin d'éviter la "peau d'orange". le pare chocs avant n'est pas en bon état le découpe des cuvelages ont été faite au burin ! Encore du travail sur la planche .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 20 Fév - 19:38 | |
| Bonsoir, La préparation du pare-chocs avance mais il reste encore des heures à passer dessus avant de peindre... Quelques pièces sont arrivées. J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont monté les coussinets de chez Mécaparts. Il n'y a pas de marque sur l'emballage, ils sont peu être de bonne qualité mais dans le doute... | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 20 Fév - 20:22 | |
| - techno a écrit:
- J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont monté les coussinets de chez Mécaparts. Il n'y a pas de marque sur l'emballage, ils sont peu être de bonne qualité mais dans le doute...
J'espère qu'ils sont de meilleure qualité que leurs pignons d'allumeurs... https://www.5turbo.org/t14747-pignon-d-allumeur-mecaproute?highlight=mecaproutePerso je cherche encore de bons coussinets pour mon moteur et j'ai écarté ceux de mp par prudence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 20 Fév - 20:52 | |
| Je savais qu'il y avait des soucis avec les pignons de MP. Il y a 3 s dév qui en vend http://3sdeveloppement.com/3023-coussinets | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 20 Fév - 21:03 | |
| Oui je sais mais j'ai un défaut, je vois de la daube partout.
J'aime bien les pièces avec une belle marque connue et réputée gravée dessus et avec des coussinets de bielle on n'a pas droit à l'erreur sous peine de bousiller le vilo et plus si affinités.
Les prix allant de 36 à 180 euros pour un jeu de 8 coussinets. Les 41 euros de ceux de 3S me laissent un peu perplexe surtout par rapport au tarifs pratiqués pour le reste.
Les 180 euros sont pour du trimétal mais là aussi c'est à double tranchant... Pas évident de faire un chois pour ces pièces somme-toutes banales.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 20 Fév - 21:24 | |
| Il faut faire gaffe aussi aux marques, il y a de la contrefaçon, je crois chez GLyco. Je vais me renseigner car un copain en a fait les frais... Je mettrai l'info rapidement
Pour 3S, il monte des moteurs préparés, je pense qu'il doit avoir les bons coussinets... Enfin j'espère ! | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 20 Fév - 21:45 | |
| - techno a écrit:
- J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont monté les coussinets de chez Mécaparts. Il n'y a pas de marque sur l'emballage, ils sont peu être de bonne qualité mais dans le doute...
Camboui m"en a montés sur l'un de mes moteurs en 2010 et 6000Km depuis | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 20 Fév - 21:47 | |
| - JACK 35 a écrit:
- techno a écrit:
Camboui m"en a montés sur l'un de mes moteurs en 2010 et 6000Km depuis Encourageant ! Merci pour l'info | |
|
| |
quey patrice Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 21 Fév - 6:55 | |
| salut tout le monde a mon avis les coussinets de 3S viennent peut être du même endroit que mecaparts
si c est comme les disques d embrayages il n y a qu une usines .... j ai des copains qui roulent avec des coussinets mecaparts sur des moteurs de 5 alpines préparé pas de soucis après si tu veux quelque chose de plus costaud c est du trimétal .....mais c est plus chère !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 21 Fév - 10:13 | |
| Bonjour, j'ai eu l'info, il faut faire attention aux coussinets Mahle qui ont été copiés même l'emballage !
| |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 21 Fév - 14:28 | |
| pour avoir monter des coussinets mécaparts sur pas mal de moteur (y compris des gt turbo préparé 180 cv au banc sous 1.5 bars de pression ) pas de soucie j'en dirai pas autant des pignons d'allumeur 3s vent ceux de mécaparts moi les pignon d'allumeur ces ou de l'origine d'occass ou ceux de cher garats | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 25 Fév - 20:08 | |
| Bonsoir,
mon travail de restauration va s'arrêter quelques semaines car je viens d'être opéré du poignet (double fracture, 2 mois de plâtre...). Mon travail manuel va s'arrêter mais je vais en profiter pour me documenter et aussi acheter quelques pièces.
Donc à bientôt ...
| |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 25 Fév - 20:43 | |
| Ah merde ,bon rétablissement. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 25 Fév - 20:50 | |
| - techno a écrit:
- Bonsoir,
mon travail de restauration va s'arrêter quelques semaines car je viens d'être opéré du poignet (double fracture, 2 mois de plâtre...). Mon travail manuel va s'arrêter mais je vais en profiter pour me documenter et aussi acheter quelques pièces.
Donc à bientôt ...
faut pas taper si fort sur les élèves bon rétablissement repose toi bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 25 Fév - 20:54 | |
| merci les gars, je me suis cassé la g..... au ski (premier jour de vacances, c'est sympa, non ?) | |
|
| |
Dorian Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 25 Fév - 20:55 | |
| courage, bon rétablissement a toi | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 25 Fév - 21:10 | |
| bon rétablissement et ces dangereux le ski | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|