Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 2 Oct - 19:44
Oui je pense À condition qu il soit pas trop vieux Et que le joint ne colle pas ou s'abîme ou démontage En plus on peut prendre l épaisseur qu'on veut
nico19 Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 2 Oct - 19:49
Par contre bien centré les anneaux sur les chemises Pour ma part je les ai collé Mais je m en fait pas pour toi vue le travail Que tu réalise avec de grandes précautions
techno Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 2 Oct - 20:04
nico19 a écrit:
Par contre bien centré les anneaux sur les chemises Pour ma part je les ai collé Mais je m en fait pas pour toi vue le travail Que tu réalise avec de grandes précautions
Merci :-)
Le copain qui a remonté le vieux joint a collé les anneaux avec de la graisse
nico19 Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 2 Oct - 20:16
Oui pareil moi j ai mie deux goute de glue Et roule
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 5 Oct - 12:09
Bonjour, Vérification de la raideur de mes ressorts de soupape avec un petit montage très simple. Ensuite choix des ressorts (i l y a pas mal de différence entre le plus "dur" et le plus "mou".
" />
J'ai passé un petit coup d'alésoir dans mes guides de soupapes car le jeu était un peu insuffisant
" />
c'est bon, jeu à l'admission = 0.03 et à l'échappement =0.04
" />
Prochaine étape, rodage et remontage des soupapes et diverses vérifications...
galinette310 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 5 Oct - 12:23
Bien vu le montage avec la balance pour la raideur des ressorts. Il fallait y penser.
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 5 Oct - 21:50
galinette310 a écrit:
Bien vu le montage avec la balance pour la raideur des ressorts. Il fallait y penser.
Merci galinette, il faut parfois faire preuve d'imagination en mécanique
YannGTT Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 7 Oct - 7:39
Bonne technique ( je fais pareil ). C'est des ressort origine ou autre? Sa donne quoi les raideur/levée?
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 7 Oct - 9:57
YannGTT a écrit:
Bonne technique ( je fais pareil ). C'est des ressort origine ou autre? Sa donne quoi les raideur/levée?
J'avais une quarantaines de ressorts, il y avait du R5 Turbo, Alpine Turbo, et R5 alpine, j'ai pris les plus "raides". En levée maxi j'ai une poussée des ressorts de 85 kg.
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 15:12
Bonjour, Samedi matin j'ai sorti une de mes "vieilles" pour aller au 1er Salon French Riviera Collection à NICE.
Quelques photos du salon, il pleuvait samedi en début de matinée, puis le beau temps est arrivé.
Peu de voitures de collection dans le parking
Il y avait une partie couverte .... et une découverte
il y avait de charmantes créatures ;-)
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 18:19
alesilolo Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 18:34
charmantes, tu l'as dit ... surtout celle qui tient la porte ... ça doit être une américaine car elle a le moteur qui sort de la caisse ... à moins que ce ne soit les pare chocs US !
Belles photos et il y a du pognon sous la bâche
Laurent
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 19:18
alesilolo a écrit:
charmantes, tu l'as dit ... surtout celle qui tient la porte ... ça doit être une américaine car elle a le moteur qui sort de la caisse ... à moins que ce ne soit les pare chocs US !
Belles photos et il y a du pognon sous la bâche
Laurent
Elle a été très remarquée l'américaine, très jolie fille ;-)
galinette310 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 19:27
Et pendant ce temps là, la R5 n'avance pas... Allez, au boulot maintenant. On a hâte de voir la suite...
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 19:30
galinette310 a écrit:
Et pendant ce temps là, la R5 n'avance pas... Allez, au boulot maintenant. On a hâte de voir la suite...
Tu as bien raison
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 19:34
belle la triumph, il me semble que le proprio de ma sunbeam la vendait car il en restaurait une, une vitesse si je me rappelle bien
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 20:13
1600 ti a écrit:
belle la triumph, il me semble que le proprio de ma sunbeam la vendait car il en restaurait une, une vitesse si je me rappelle bien
La mienne est une Herald Britt cabriolet de 1967, elle est dans son jus, 27 000 km D'ORIGINE (regarde le compteur) Je l'ai acheté a un voisin il y a une quinzaine d'années, il l'avait achetée neuve !
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 20:19
elle a un bon jus alors
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 20:21
1600 ti a écrit:
elle a un bon jus alors
Elle a toujours été entretenue et elle n'a jamais dormi à la belle étoile
Stef Membre de Bronze
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 12 Oct - 22:31
Saint Silicone priez pour nous...
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 13 Oct - 8:44
Stef a écrit:
Ah oui je n'avais pas remarqué Jolie fille tout de même...
didier laurent Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 13 Oct - 9:13
Stef a écrit:
]
Ou Sein silicone
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 13 Oct - 9:46
didier laurent a écrit:
Stef a écrit:
]
Ou Sein silicone
Bien arrondis comme la carrosserie de la ferrari
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 13 Oct - 22:58
C'est vrai, qu'elle est mignonne, cette petite.....
Stef Membre de Bronze
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 13 Oct - 23:26
Johanna Gastaud, de belles voitures :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo