| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 16 Oct - 22:28 | |
| | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 17 Oct - 18:59 | |
| Bonsoir, Ma voiture a été repeinte mais la peinture d'origine n'a pas été suffisamment poncée et l'apprêt n'a pas bien accroché. J'ai donc enlevé l'apprêt et la dernière couche de peinture A certains endroits l'apprêt a bien tenu mais c'est la peinture qui part... Il y a aussi quelques belles épaisseurs de mastic Pour avoir un bon résultat et durable, il faudra passer pas mal de temps sur le pavillon A bientôt | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 17 Oct - 19:23 | |
| encore un "pro" en carrosserie qui à oeuvré sur cette voiture... | |
|
| |
| |
| |
nartai21 Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 18 Oct - 16:20 | |
| le carrossier devait être maçon a ses heures perdues y a plus ka s'armer de patience courage | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 18 Oct - 22:09 | |
| la vache!!!! pas top la surprise surtout si tu n'envisagé pas de la peindre dans l'immediat | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 18 Oct - 22:44 | |
| - jérémy a écrit:
- la vache!!!!
pas top la surprise
surtout si tu n'envisagé pas de la peindre dans l'immediat C'est pas top mais pas trop grave, je comptais la repeindre avant le mois de décembre petite question à ceux qui suivent ma restauration : est-ce qu'il est préférable de mettre un tour de toit en polyester ou de peindre celui d'origine en mousse (avec un élastifiant dans la peinture) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 20 Oct - 23:28 | |
| Bonsoir, le travail sur la carrosserie a un peu avancé...mais je n'avais plus de résine pour continuer :-( 1 ère étape : réparer les fissures Un peu de mécanique, nettoyage du bloc Le carter avait une bonne couche grasse Il y avait 2 fixations de la tôle anti-déjaugeage cassée Certains orifices étaient bouchés La culasse est corrodée, résultat sans doute causé par une électrolyse (alu/fonte) Elle est en état moyen, je possède une culasse pratiquement neuve de R5Alpine turbo, je vais peut-être la modifier pour la monter sur mon moteur... Bonne nuit | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 20 Oct - 23:42 | |
| bonsoir, tres joli boulot, et dire que toutes les autos qui n ont pas ete demontées sont dans le meme etat ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 20 Oct - 23:51 | |
| - willyam a écrit:
- bonsoir, tres joli boulot, et dire que toutes les autos qui n ont pas ete demontées sont dans le meme etat !
J'ai fait le même travail sur ma rallye2, avec pas mal de surprises au démontage. Pour fiabiliser une auto ancienne le démontage et la vérification des pièces est la première règle à suivre (il me semble) | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 21 Oct - 14:00 | |
| - techno a écrit:
- Il y avait 2 fixations de la tôle anti-déjaugeage cassée
elles finissent toutes comme ca - techno a écrit:
- Certains orifices étaient bouchés
Normal il te faut percer le bloc pour la circulation d'eau
Dernière édition par JACK 35 le Lun 21 Oct - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 21 Oct - 18:21 | |
| Bonne continuation ....... Chapeau pour ton travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 21 Oct - 20:04 | |
| - JACK 35 a écrit:
- techno a écrit:
- Il y avait 2 fixations de la tôle anti-déjaugeage cassée
elles finissent toutes comme ca
- techno a écrit:
- Certains orifices étaient bouchés
Normal il te faut percer le bloc pour la circulation d'eau Bonsoir, C'est bizarre de voir les fixations cassées, je vais en rajouter deux autres pour fiabiliser. Pour l'orifice bouché, je pensait qu'un peu d'eau pouvait passer entre le chemise et le bloc. Je vais percer comme l'indiquait RS. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 21 Oct - 20:53 | |
| sur 3 carter moteurs de gt turbo que j'ai y en n'a pas un qui n'a pas au moins une patte de cassé
sur l'un deux elle le sont presque toutes d'ailleurs!!! | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 22 Oct - 8:52 | |
| Merci pour votre aide, c'est sympa :-)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 27 Oct - 22:02 | |
| bonsoir, Un peu de travail sur la caisse en fin d'après-midi. un ami qui fait des pièces de carrosserie auto m'a fait les tours de toit en polyester. Ils sont d'excellente qualité, très bien finis. Si quelqu'un à besoin de pièces en polyester (il en fait pour des voitures de plusieurs marques) vous pouvez me contacter ou appeler Christophe (06 73 17 42 37) J'ai du les couper pour les adapter à la partie arrière qui va avec le becquet de la maxi, il y a pas mal de travail ... Les fissures ont été creusées et réparées (apprêt phosphatant pour le tôle + apprêt garnissant) La fixation de l'aile arrière a aussi été renforcée par des rivets avant masticage A bientôt:) | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 28 Oct - 13:09 | |
| | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 30 Oct - 6:47 | |
| super ça avance... bon courage pour la suite, | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 30 Oct - 21:01 | |
| Bonsoir, un côté du tour de toit est pratiquement terminé, j'ai pas mal galéré pour ajuster la partie arrière J'ai aussi un peu bricolé ta tôle anti déjaugeage en adaptant des volets pour favoriser le retour d'huile vers la crépine de de la pompe à huile Il reste les deux autres volets à fabriquer et à monter... | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 1 Nov - 1:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 1 Nov - 21:04 | |
| Bonsoir, Merci pour vos encouragements mais ça avance trop lentement à mon goût J'ai fait un peu de travail de carrosserie en "traquant" les fissures du polyester, il y en a partout ! Rainurage pour mettre à nu le polyester, rebouchage avec de la fibre, masticage et apprêt. Du travail plutôt long pour arriver à un résultat correct. l'arrière a un peu changé aussi AVANT APRES Bonne soirée à tous | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 2 Nov - 0:22 | |
| waaaaaaaouuuuuuuuuuuuuu du beau boulo qui va quand meme vite !!! moi je trouve !!! | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 2 Nov - 0:53 | |
| | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 2 Nov - 8:43 | |
| C'est très long a faire la carrosserie mais le résultat en vaut le coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|