| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 1 Aoû - 23:06 | |
| | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 1 Aoû - 23:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 2 Aoû - 9:41 | |
| | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 2 Aoû - 10:29 | |
| Pourtant beaucoup ne font pas le pas | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 2 Aoû - 14:34 | |
| - guigui69.69 a écrit:
- Oh la jolie rallye 2, le beau père verrait ça!!
Si tu veux la voir rouler c'est ici : https://www.dailymotion.com/video/xjt0gp_franck-pascucci-11eme-montee-historique-du-col-de-tende-26-06-2011_auto | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 2 Aoû - 14:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 8 Aoû - 18:27 | |
| Bonjour, le travail sur le moteur continue mais le rythme n'est pas très rapide... En mesurant le volume de mes chambre de combustion, je viens de me rendre compte qu'avec la culasse de R5 Alpine Turbo, il faudrait diminuer la hauteur de mes pistons (même en montant le joint de culasse le plus épais) la culasse de R5 Alpine turbo est en effet moins "haute" que celle de R5 Turbo. Je vais donc devoir préparer la culasse d'origine de ma R5 Turbo. On voit bien sur les photos le travail à réaliser dans les conduits " /> " /> Petite vérification afin de vérifier s'il y a assez de marge entre les soupapes et les pistons; On voit l'empreinte de la soupape dans la pâte à modeler. " /> Il y a 1 mm de jeu pour la soupape d'admission, ce n'est pas suffisant, il faut donc usiner le piston " /> C'est bizarre, un chapeau de bielle a une petite marque " /> Ajustage des segments (vérification du jeu à la coupe) " /> Contrôle du jeu axial du vilebrequin : 0.11 mm, c'est bon ! " /> Suite au prochain épisode | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 8 Aoû - 18:37 | |
| Beau travail!! | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 8 Aoû - 19:29 | |
| tu trouve que sa n'avance pas vite !!!! regarde le boulot que tu a accomplie en moins d'un an !!! et surtout la qualitée ...... car pafois vite fait ..... mal fait mais tu fait un travail remarquable aller d'autres photos viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ..... | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 9 Aoû - 9:11 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- tu trouve que sa n'avance pas vite !!!! regarde le boulot que tu a accomplie en moins d'un an !!! et surtout la qualitée ......
car pafois vite fait ..... mal fait mais tu fait un travail remarquable aller d'autres photos viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ..... On ne se rend pas toujours compte du temps passé, quelques exemples: - Mise en place des chemises avec contrôle du dépassement du bloc (j'ai 5/100 entre la moins haute et 8/100 pour la plus haute, 2/100 d'écart entre deux chemises voisines, chemise placées en "escalier") = 5 heures - usinage des pistons (dessous et dessus), montage à blanc avec arbre à cames et soupapes = 8 heures - travail des conduits de culasse = 6 heures ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 9 Aoû - 9:40 | |
| C'est clair, quand j'ai fait les conduits de ma culasse, je n'ai pas vu le temps passer!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 7 Sep - 11:17 | |
| Bonjour, Mesure du volume des chambres de combustion et surprise : même en montant un joint de culasse de 2.5mm d'épaisseur et en supprimant le bossage de la chambre, j'obtiens un rapport volumétrique de 7.5, un peu supérieur à ce que souhaite avoir... Il faudra donc que je surface mes pistons. Les guides de soupapes seront également changés car après contrôle il est trop important. J'ai reçu mes soupapes monobloc en inconel | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 7 Sep - 20:05 | |
| Arrêté c'est plus de la mécanique C'est de l'orfèvrerie bravo | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 7 Sep - 22:11 | |
| Non c'est juste un moteur bien fait avec de la metrologie et du non sens. Bravo bonne continuation ah oui perso je remetrai un jdc origine et je travaillerai piston et chasse de culasse. Mais c mes choix perso sa | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 7 Sep - 22:31 | |
| - YannGTT a écrit:
- Non c'est juste un moteur bien fait avec de la metrologie et du non sens. Bravo bonne continuation ah oui perso je remetrai un jdc origine et je travaillerai piston et chasse de culasse. Mais c mes choix perso sa
Je vais monter un Joint de culasse à anneaux séparés, on m'a dit que du bien de ce type de jdc. J'ai déjà surfacé mes pistons (1 mm ) et déchassé la culasse mais il me faut le joint de 2.5 mm pour avoir un RV de 7. | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 8 Sep - 13:08 | |
| Si tu est en gros alésage effectivement pas le choix. Mais en 76 je mets systematiquement unn joint origine pour une raison simple que jai pu validé sur plusieurs moteurs , quand tu souffle fort ou que tu fais trop le sorcier avec l'injection electronique , le bang bange etc... le jdc claque et fais fusible pour les chemises. Le seul montage ou on a foutu un JDC renforcé a plus de 200€ on a fendu une chemise de haut en bas avec 1,6bar de pression. Depuis ce moteur a etait remonté avce une chemise neuve et un JDC de super 5 a 10e sur oscaro , et bien réglé sa tourné a 1b6 sur route ou run ou piste sans probleme.
Bon après des que tu met du 77 ou 78 ou 80 en alésage ta plus le choix c'est renforcé only.
7 de rv , c'est que tu compte souffler tres fort? Car sa fais très bas surtout si tu est en injection electronique
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 8 Sep - 14:25 | |
| - YannGTT a écrit:
- Si tu est en gros alésage effectivement pas le choix. Mais en 76 je mets systematiquement unn joint origine pour une raison simple que jai pu validé sur plusieurs moteurs , quand tu souffle fort ou que tu fais trop le sorcier avec l'injection electronique , le bang bange etc... le jdc claque et fais fusible pour les chemises. Le seul montage ou on a foutu un JDC renforcé a plus de 200€ on a fendu une chemise de haut en bas avec 1,6bar de pression. Depuis ce moteur a etait remonté avce une chemise neuve et un JDC de super 5 a 10e sur oscaro , et bien réglé sa tourné a 1b6 sur route ou run ou piste sans probleme.
Bon après des que tu met du 77 ou 78 ou 80 en alésage ta plus le choix c'est renforcé only.
7 de rv , c'est que tu compte souffler tres fort? Car sa fais très bas surtout si tu est en injection electronique
Je suis en 77 d'alésage avec chemises acier. Je compte souffler à 1.5 bars. J'ai révisé un gros moteur de 5 turbo pour un ami, injection sybele (je n'ai touché aucun réglage), l'auto pousse bien, le RV est de 6.85 ( je l'ai mesuré) c'est certain que je me serai passé d'un jdc à 220 euros | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 29 Sep - 21:19 | |
| Bonsoir, Après une petite pause sur le travail de ma R5, ma restauration va reprendre avec davantage de rythme... Au mois de septembre, avec les membres de mon association (Roya Bévéra Classic Car), nous avons organisé une expo de véhicules anciens (52 autos). Ma grenouille verte (Simca 1000 rallye 2 groupe 2) était présente ;-) On a aussi organisé une Ronde historique de 140 km Pas mal de travail pour organiser ces deux manifestations donc peu de temps pour restaurer ma R5 turbo .... | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 29 Sep - 21:22 | |
| La Porsche avec les jantes RUF | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 29 Sep - 21:25 | |
| De très belle voitures | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 29 Sep - 22:07 | |
| Pour revenir à ma R5, j'ai changé les guides de soupapes car la soupape avait un jeu trop important dans son guide " /> On voit au milieu le guide qui a été "chassé" de la culasse (qui a été préalablement chauffée à 150°) Les nouveaux guides n'ont pas la même longueur... On voit à gauche la culasse sans le guide et à droite avec le guide neuf. " /> Et voilà le travail ! " /> " /> Il faudra que je passe un petit coup d'alésoir (diamètre 8.02) car les soupapes ne coulissent pas librement dans les guides J'ai aussi changé un roulement de roue arrière mais une vis a cassé :-( " /> " /> " /> Il ne reste plus qu'à remonter le roulement neuf. A bientôt pour la suite | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 2 Oct - 18:17 | |
| Moi aussi j ai un joint à anneaux séparé et ça va très bien Beaucoup de monde le monte pour souflet fort Et ça pardonne plus pour les hauteurs de chemise Sinon beau travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 2 Oct - 19:21 | |
| - nico19 a écrit:
- Moi aussi j ai un joint à anneaux séparé et ça va très bien
Beaucoup de monde le monte pour souflet fort Et ça pardonne plus pour les hauteurs de chemise Sinon beau travail On m'a dit aussi qu'on pouvait remonter le même joint a anneaux lorsqu'on déculasse ... C'est quelqu'un qui l'a fait qui m'a renseigné :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|