| [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
|
+53spider-handy fab33 Pencak95 Fernando_A lOlo camboui76 garet t2 steve bikou6390 eric 541 mr5q laurent nombalais franck fred de londres JM5ATC t3 rafdu67 Hugues44 ANTHONY denis 69 christophe de ST Claude mik13 ruealpine globule42 galinette310 Vyterra looly37 mig33 Anakin captainkuru tunaps JEROME GTZS fissure alpine0047 steph 49 seb59 Joel yann37 jp.isurf willyam capitainecaverne rico yanpol laurent42 jérémy dam Chrisrs225 nico Stef jeremy76 le quinquin63 benjima 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 12:30 | |
| - looly37 a écrit:
- Beau travail et le fait d'écrire toutes les étapes avec photos c'est super pour une novice comme moi
moi aussi je suis novice !!!! | |
|
| |
looly37 Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 14:31 | |
| au vu des messages que tu poste sur le forum je ne pense pas que tu sois aussi novice que moi | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 15:23 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 16:34 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 18:08 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 19:41 | |
| super,t'as plus qu'à rouler maintenant - Citation :
- Le rodage sera fait à l'ELF competition 15w40
tu comptes mettre cette huile une fois le rodage fini? on ne me l'a pas conseillée,pour des raisons notamment de dégradation rapide a chaud,avec des risques de cokéfaction(dépôts d'huiles brulées,pas très bon,surtout dans la durite de graissage du turbo...). ça fait vingt ans que je roule en Renault turbo,Gtt puis T2, dès le début on m'avait conseillé la Motul 300V,je n'ai jamais eut de soucis mécanique lié à des problèmes de lubrification. ce n'est surement pas la seule "bonne huile",mais j'y suis resté fidèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 19:50 | |
| Salut, Vous aurez la suite et les réponses demain, tout ce que vous venez de voir date d'un an maintenant. Et depuis .... ...
Dernière édition par benjima le Jeu 25 Fév - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 20:14 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 20:27 | |
| Ah c'est drôlement joli tout ça!!! Bonne route à toi! Comme dit Yanpol pour l'huile c'est sur qu'il vaut mieux pas déconner... moi je suis toujours sur ma Yacco Galaxie et pas de problème non plus. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 22:03 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 26 Fév - 9:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 26 Fév - 11:21 | |
| 6.7) Avant de partir tu souderas ! 26 Février 2009 (1 an déjà ) ! Bon, il est temps de partir en week end et de récupérer l’auto. Turbogégé a roulé une bonne semaine pour s’assurer du bon fonctionnement. Je l’essai avec lui, on fait le plein d’essence, on rentre chez lui. Je récupère madame qui papote et nous voici reparti pour Paris tout content… Pas pour longtemps. 7km plus loin, je sens la pédale de frein mollir. 8km plus loin, la pédale de frein est au fond ! Alerte dans le cerveau ! Je m’arrête, je me penche sous l’auto et demande à ma chérie de freiner. Horreur, énorme fuite de liquide de frein sous le moteur. Je contrôle le niveau de liquide, heureusement, seuls les freins arrière sont en pénurie de liquide. L’avant et l’embrayage reste efficace. Coup de fil à Turbogégé et retour en petite vitesse chez lui… Bilan : Une des durites tressées alu d’huile a frotté sur une des durites rigides de frein, trouant cette dernière. Bon, ni une ni deux, mais avec beaucoup de difficulté, il me descend la durite et … on va ressouder tout ca. Opération de haute voltige, chalumeau dans la main, baguette de soudure dans l’autre… Et une grosse pointe d’appréhension … De mon coté, j’étais avec un bon gros extincteur car jouer au chalumeau sous 93L de super, on a connu plus amusant malgré des protections thermiques placées ça et la. Photo prise avec mon téléphone avant opération : La soudure est terminée, on remonte vite rassurer les femmes. Purge des freins faite, durites d’huile replacées pour ne plus que cela arrive, nous rentrons claqués à panam. Nous ne partirons que le lendemain pour le sud. Lendemain : Sur l’autoroute… Psssssffffffff limité à 120 pour le rodage …. Le régulateur toujours fidèle au poste … Temps de … mais c’est pas grave, on roule ! J’ai profité du week end pour poser de nouveaux autocollants de portes « TURBO » noirs et j’ai retiré le ciel de toit pas du tout d’origine (un pseudo skai gris). 14 Mars 2009, le rodage est terminé, il est temps de faire la révision : - Contrôle du serrage de la culasse. - Vidange et changement filtre à huile. Je repasse sur mon huile habituelle : Motul 300V 15W50. Certain me diront qu’il y a mieux comme huile, mais au moins avec celle-ci, je suis sûr de la trouver dans n’importe quel Norauto (pub gratuite). Veuillez noter mon nouveau tour de toit installé, c’est raccord avec les autocollants, et puis, c’est moi qui l’ai posé tout seul comme un grand : D’ailleurs, j’ai également donné un coup de noir à toutes les grilles et j’ai redressé la calandre (avec un sèche cheveux, ça va tout seul). La suite, on roule, jusqu'au prochain problème. | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 26 Fév - 13:01 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 26 Fév - 18:40 | |
| Super reportage !!! Les autocollants sont peut être un poil trop grands mais ça ne jure pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 26 Fév - 19:15 | |
| Salut Jérome, C'est vrai, après comparaison, ils sont un poils grands . Ils proviennent d'ebay pour une trentaine d'euros. A tiens, ca me rappel que lors de la révision, nous avons découvert que je n'avais pas le bon régulateur de pression d'essence. Le miens provenait d'un R25 et non d'une 5T... Tarrage de pression moindre et du coup, démarrage très pénible à chaud. Comme quoi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 26 Fév - 21:35 | |
| Bonsoir,
Pour ceux-ce qui connaissent pas le savoir faire de Gérald alias Turbogégé, un petit aperçu des travaux sur la sienne peu de temps après qu'il ait terminé la mienne:
Restauration R5T2 TURBOGEGE
Bonne lecture | |
|
| |
steph 49 Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 26 Fév - 22:07 | |
| salut benjima je connais un peu turbogégé sa réputation n'est plus a faire son pseudo lui va a merveille et de plus un super mec,super sympa toujours a l'écoute des uns et des autres un coeur gros comme un cul de 5 turbo avec tout çelà ,il a abandonné le chantier de sa 4 CV pas bien turbogégé | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Sam 27 Fév - 1:55 | |
| Vraiment bien | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Sam 27 Fév - 9:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
| |
|
| |
| [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
|