| [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
|
+53spider-handy fab33 Pencak95 Fernando_A lOlo camboui76 garet t2 steve bikou6390 eric 541 mr5q laurent nombalais franck fred de londres JM5ATC t3 rafdu67 Hugues44 ANTHONY denis 69 christophe de ST Claude mik13 ruealpine globule42 galinette310 Vyterra looly37 mig33 Anakin captainkuru tunaps JEROME GTZS fissure alpine0047 steph 49 seb59 Joel yann37 jp.isurf willyam capitainecaverne rico yanpol laurent42 jérémy dam Chrisrs225 nico Stef jeremy76 le quinquin63 benjima 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 18 Fév - 20:30 | |
| allez vas y fais nous plaisir fais nous un joli reportage !! on adore les 5 démontées !! | |
|
| |
jp.isurf Pilotes turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 18 Fév - 21:01 | |
| félicitations pour ton récit j'adore les chats dans la 5t, exelent merci | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 18 Fév - 21:43 | |
| | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 18 Fév - 21:43 | |
| Cool les chats | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 18 Fév - 23:27 | |
| Beau reportage.................il y a une auto qui me rappelle quelque chose dérierre la tienne | |
|
| |
seb59 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 19 Fév - 19:43 | |
| salut et ca doit etre magnifique de partir en vacance en 5turbo , j attend la suite avec impatience | |
|
| |
jeremy76 Adhérent du
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 19 Fév - 20:20 | |
| | |
|
| |
steph 49 Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 19 Fév - 21:18 | |
| salut benjima super reportage avec pleins de details super cool merci vivement la suite a bientot a charade steph49 | |
|
| |
alpine0047 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 19 Fév - 21:23 | |
| | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 18:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 19:28 | |
| 6.2) Mise en pièce du moteurOn attaque la mise en pièce du moteur, enfin « on » … Plutôt Turbogégé … Il ira de surprise en surprise au fur et à mesure du démontage. - Fuite d’eau classique : - Pas de vrai joint entre la pipe d’admission et la culasse : - Bas moteur : - Plaque anti dé jaugeage bien marquée : - Haut moteur : | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 19:40 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 19:47 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 20:21 | |
| La vache !! On peut être surpris parfois !! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 20:28 | |
| ben moi,j'ai eu la meme chose au detail pres. sauf que la culasse etait pas dechassée. cela dit la tienne est prete pour y souffler dedans,c'etait peut etre l'objectif du mec et dans ce cas,c'est normal. en tout cas ,il a ete mal monté,mal traité bref il a prit cher ton pauvre moteur | |
|
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| |
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 21:24 | |
| Salut Benjamin ! Je me souviens de ton auto à l'époque où elle n'avait pas encore été acheté par celui qui te l'a vendue , c'était à l'époque ou j'en cherchais une et je m'y étais interessé un peu ,elle était du coté de Bordeaux et le proprio l'a vendait pour cause de divorce , il me semble qu'elle avait une autre mécanique que celle que tu as actuellement ,je crois que le moteur n'était plus en 1397 mais avait été retouché chez Ferry ( peut-être un 1550 ?), la peinture était neuve ,elle avait quatre jantes Elia 13" et était "à finir" ,la raison pour laquelle je m'y étais interessé : son prix , 11000 € . J'avais été refroidi par l'arceau et sa couleur et de toute façon ,elle était partie rapidement En revanche ,celui à qui tu l'as racheté s'est fait berné en achetant le moteur qui est dedans actuellement ,et si il l'a ouvert ... ! Tu as du tout reprendre toi aussi ,mais au bout du compte ,tu sauras ce qu'il y a dedans ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 21:33 | |
| Salut Jérôme, En fait, celui qui l'a acheté ne s'est pas fait berner, il a échangé le moteur ferry contre un d'origine de son copain... Ce sont deux personnes inscrites sur ce forum. Bizarrement, on ne les voit plus depuis que j'ai l'auto. Sinon, mon moteur tournait quand même bien au vu de l'état! J'ai tout de même fait 20000 bornes avant de l'ouvrir. Comme quoi, ca reste fiable. C'était la seule mauvaise surprise sur cette auto car la caisse est super saine. Et c'est de loin le plus important. Comme tu le dis, maintenant, je sais ce qu'il y a dedans ! C'est que je commence à la connaitre titine | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 21:50 | |
| Les premieres images doivent aussi te conforter que c'était une vraie renault qui fuyait juste un peu de partout | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 21:52 | |
| Yes ,c'était ça le micmac avec les moteurs ! J'avais eu des photos et c'est vrai que la caisse était belle ! Si seulement il avait pu laisser ce 1550 dedans ,quelle idée de le retirer pour mettre ce moteur monté par un mécano de camping | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 22:20 | |
| mecano de camping ??? tu y es pas du tout !!! la c est du massacre !!! tu peux garder la culasse et le bloc !!! | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 22 Fév - 22:40 | |
| - benjima a écrit:
- Sinon, mon moteur tournait quand même bien au vu de l'état! J'ai tout de même fait 20000 bornes avant de l'ouvrir. Comme quoi, ca reste fiable.
Oui, cela paraît hyper solide et rustique comme moteur au vu de tes photos ! | |
|
| |
jeremy76 Adhérent du
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 23 Fév - 9:22 | |
| chez nous on appelle sa des mécanicien de parking mais c'est vrai que sa a l'air costaud parce que avec les kilomètres que ta parcouru avec tout ces vis caches félicitation pour ton reportage... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 23 Fév - 11:00 | |
| ref on a tous un terme pour ces soi disant mecano !! qui sont peut etre boucher ou boulanger le reste de la semaine !! comme je dis souvent chacun son metier !! et la ! la preuve est la !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
| |
|
| |
| [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
|