| [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
|
+53spider-handy fab33 Pencak95 Fernando_A lOlo camboui76 garet t2 steve bikou6390 eric 541 mr5q laurent nombalais franck fred de londres JM5ATC t3 rafdu67 Hugues44 ANTHONY denis 69 christophe de ST Claude mik13 ruealpine globule42 galinette310 Vyterra looly37 mig33 Anakin captainkuru tunaps JEROME GTZS fissure alpine0047 steph 49 seb59 Joel yann37 jp.isurf willyam capitainecaverne rico yanpol laurent42 jérémy dam Chrisrs225 nico Stef jeremy76 le quinquin63 benjima 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 23 Fév - 11:04 | |
| La fin du démontage des pièces : - les chemises de Mecapart. Quel grand moment pour savoir leur composition… Je regarde le site de mécapart, la référence lue sur les chemises me renvoi à un kit chemise piston acier forcé. Turbogégé m’appel quelque jour plus tard, la référence renvoi maintenant sur un kit fonte GS ?????? Il appel Mécapart, impossible de savoir si le kit correspond à de l’acier ou de la fonte GS. Pas de suivi des références dans le temps… Au final, il a fait analyser la matière : bilan, mes chemises sont des aciers. Au moins une bonne nouvelle sur ce moteur. - l’allumeur : en bon état, capsule HS comme tous, un peu de jeu dans les pivots. Ils seront changés. Bilan des mauvaises surprises : - Arbre à came GMS265 HS. - 8 Poussoirs HS. - Pompe à huile HS. - Segments pistons HS. - Culasse déchassée. - Moteur très mal monté. Bilan de la bonne surprise : - Des chemises aciers. La balance n'est pas terrible. La suite du sujet, le nétoyage et la préparation du compartiment moteur | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 23 Fév - 11:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 23 Fév - 13:16 | |
| 6.3) Nettoyage et préparation pièces.pas grand chose à montrer faute de photo mais cela fait toujours plaisir un avant/après ! La boite de vitesse, dis donc, il y avait à manger pour 15 la dedans !!! - Avant :- Pendant :- Après :Le bloc, après lavage (au passage merci Fred) : La culasse, après sablage : Diverses pièces ont été repeintes, c’est plus joli … Madame s’est occupée des moquettes, elles en avaient besoin ! Prochain chapitre, le compartiment moteur.
Dernière édition par benjima le Mar 23 Fév - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 23 Fév - 13:29 | |
| - willyam a écrit:
- benjima a écrit:
- La fin du démontage des pièces :
- les chemises de Mecapart.
Quel grand moment pour savoir leur composition… Je regarde le site de mécapart, la référence lue sur les chemises me renvoi à un kit chemise piston acier forcé. Turbogégé m’appel quelque jour plus tard, la référence renvoi maintenant sur un kit fonte GS ?????? Il appel Mécapart, impossible de savoir si le kit correspond à de l’acier ou de la fonte GS. Pas de suivi des références dans le temps… Au final, il a fait analyser la matière : bilan, mes chemises sont des aciers. Au moins une bonne nouvelle sur ce moteur.
- l’allumeur : en bon état, capsule HS comme tous, un peu de jeu dans les pivots. Ils seront changés.
Bilan des mauvaises surprises : - Arbre à came GMS265 HS. - 8 Poussoirs HS. - Pompe à huile HS. - Segments pistons HS. - Culasse déchassée. - Moteur très mal monté.
Bilan de la bonne surprise : - Des chemises aciers.
La balance n'est pas terrible.
La suite du sujet, le nétoyage et la préparation du compartiment moteur a la vue des photos j aurai pu te le dire ce que c etait les chemises car j ai les memes dans mon moteur ! mais en 77 !! Il es trop fort Will, en voyant les chemises il connait la matière Moi je peux juste dire que c'est du 76 Toute tes decouvertes me rappel des souvenirs benjamin , moi aussi j'ai parcouru quasiment 20 000 kms avec une auto qui marcais parfaitement bien , passage au banc 175cv mais avec poussoirs HS , AAC HS et d'autres bricole.... Y@nn | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 23 Fév - 20:11 | |
| oui bonne continuation | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 23 Fév - 21:22 | |
| | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 23 Fév - 22:05 | |
| | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mer 24 Fév - 0:32 | |
| Bon taf, bravo... | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mer 24 Fév - 11:29 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mer 24 Fév - 11:56 | |
| J'aime beaucoup l'utilisation de la 5 Turbo comme étendoir pour sécher les pièces!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mer 24 Fév - 18:05 | |
| 6.5) Un beau moteur tout neuf. De novembre 2008 à février 2009. Ce qui sera changé sur le nouveau moteur : - Arbre à came (profil 200cv Catcam). - Pignon d’allumeur neuf d’origine Renault. - Poussoirs. - Pompe à huile. - Pompe à eau. - Pistons Wossner acier forgés - Soupapes d’admission d’origine. - Soupapes d’échappement monobloc Polytechnic - Coussinets bielles et vilebrequin. - Les cales latérales. - Tous les joints. - Toutes les durites. - La distribution. - Tête et doigt d’allumeur. - Certainement d’autre chose … Ce qui sera modifié : - Trou supplémentaire de circulation d’eau sur le bloc. - Mise en place d’un roulement à bille sur le vilebrequin. - Mise en place d’un déport de filtre à huile. - Certainement d’autre chose … Nous avions tout fait pour être dans les temps, à savoir l’auto prête pour noël 2008. Manque de pot, mes pistons commandés en Angleterre ne sont jamais arrivé en fin d’année mais début février 2009. Moralité, ne jamais commander en période d’inventaire. Puisque ma culasse est déchassée et j’ai oublié de le précisé, elle a été surfacé (épaisseur mini…), nous avons calculé précisément le volume des chambres afin d’être au plus poche d’un rapport volumétrique d’un moteur de T2. Nous y parviendrons avec un joint de culasse de 1.45. Place aux images avec tout d’abord, les pièces neuves : - AAC Catcam profil 200/210cv : - Pistons aciers Wossner : - Tri dans divers lot de poussoirs : - Roulement dans le vilebrequin : - Soupapes : Remontage en cours : C’est beau un moteur tout neuf non ? Dernière étape, le remontage … Mais ca sera pour la prochaine fois ! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mer 24 Fév - 19:17 | |
| beau travail | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| |
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mer 24 Fév - 19:56 | |
| Pourquoi! Mais pourquoi autant de collecteurs!!! | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mer 24 Fév - 23:13 | |
| Super boulot | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 2:43 | |
| J'ai hâte de l'entendre tourner ton moteur Benjima! Super job! | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 9:12 | |
| Felicitations por ton travail c est un rèel plaisir de suivre ce post | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 10:42 | |
| | |
|
| |
looly37 Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 25 Fév - 12:19 | |
| Beau travail et le fait d'écrire toutes les étapes avec photos c'est super pour une novice comme moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
| |
|
| |
| [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
|