| [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
|
+53spider-handy fab33 Pencak95 Fernando_A lOlo camboui76 garet t2 steve bikou6390 eric 541 mr5q laurent nombalais franck fred de londres JM5ATC t3 rafdu67 Hugues44 ANTHONY denis 69 christophe de ST Claude mik13 ruealpine globule42 galinette310 Vyterra looly37 mig33 Anakin captainkuru tunaps JEROME GTZS fissure alpine0047 steph 49 seb59 Joel yann37 jp.isurf willyam capitainecaverne rico yanpol laurent42 jérémy dam Chrisrs225 nico Stef jeremy76 le quinquin63 benjima 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Pilotes turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 9 Mai - 21:54 | |
| | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 9 Mai - 22:11 | |
| Beau boulot Benjima et magnifique reportage | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 9 Mai - 23:25 | |
| Superbe reportages, et boulot impressionnant! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 13 Mai - 15:07 | |
| | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 17 Mai - 10:35 | |
| Magnifique! Quelle boulot... superbe. | |
|
| |
Fernando_A Apprenti Turbistes
| |
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 21 Juin - 21:45 | |
| 9) Amélioration bloc compteur T1.Quelques nouveautés sur le bloc compteur : J’ai remplacé les interrupteurs par des modèles identiques à la T1 si ce n’est que le marquage est tourné de 90° . Ensuite, j’ai remplacé l’électronique du compte tour par une neuve de chez VDO. Pour le coup, j’ai reproduit le fond de compte tour de T1 tout en l’adaptant à l’amplitude du compte tour VDO (8000tr/min sur 270°). Le clignotant est donc déplacé à droite. J’en ai profité pour redessiner le fond du compteur de vitesse. Prochainement, changement des roues ! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 21 Juin - 23:25 | |
| Tres joli benji | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 22 Juin - 7:33 | |
| Joli boulot Benjamin, tu les refait avec quoi les fonds de compteur ? Pour ton volant il y a un membre du forum 5AT qui les refait très bien pour un budget très raisonable | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 22 Juin - 8:06 | |
| Ca rend à merveille!!! Quel balèze ce mec! | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 22 Juin - 9:01 | |
| Salut Olivier, J'ai redessiné les fonds de compteur sous MS VISIO, puis je les ai fait sérigraphier dans une boite d'autocolant. Les plaques supports sont en plexi de 2.5mm (même matiere que la viter du bloc), elles sont peintes en blanc pour donner plus de contraste à l'orange (1er essai sur fond noir, l'orange était trop pâle). Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérance mais cela reste correct. Je planche déjà sur la v3 en photodécoupe. Pour le volant, je veux bien l'adresse car c'est vrai qu'il est abimé (bon pour 40€ le motolita +moyeu, on va pas trop se plaindre) | |
|
| |
fab33 Apprenti Turbistes
| Sujet: félicitation Ven 25 Juin - 9:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 25 Juin - 12:06 | |
| C'est sur que c'est l'argent qui manque... J'ai raté à) 3 jours un bloc de T1 neuf pour...120€!!! J'ai envie de mourir! | |
|
| |
spider-handy Jeune PadaWan
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 25 Juin - 23:04 | |
| Félicitation pour tout le travail effecué sur cette auto. C'est vrai que le boulot réalisé est énorme. La couleur extérieur ne cole pas vraiment avec l'intérieur d'une T1. Mais, ce reportage me donne encore plus envie de franchir le pas. Bonne continuation! | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 4 Juil - 20:30 | |
| 10) Échangeur gros volumeA défaut de monter mes nouvelles jantes, j’ai commandé un échangeur gros volume chez http://www.mespiecesauto.com/ (ChatriotRagnot - Benjamin sur ce forum). Voici la pièce : Rien à redire, rapport qualité prix imbattable. Coté montage, RAS, j’ai juste amélioré l’étanchéité de l’écope d’air et de l’échangeur. Tout d’abord, je l’ai raccourci de 15mm, puis j’ai trouvé un bloc de mousse dans mon bazar. Il fera la jointure entre l’échangeur et l’écope : La même pièce avec la mousse taillé et recouvert de scotch armé : J’ai du avancé de 30mm les deux fixations de l’écope pour justement pouvoir la fixer, elle tombe pil poil contre l’échangeur. Étant lancé dans cette idée d’étanchéité de l’écope, j’ai calfeutré la jointure avec l’aile. Pour se faire, j’ai collé des bandes de chambre à air de vélo, sur l’écope, et d’autre sur l’aile (colle néoprène). Avec la grille en place, l’air est totalement canalisé jusqu'à l’échangeur : Montage terminé mais non testé car il me manque une vis « bouchon » sur l’échangeur : Pour Pencak95, le volant est parti en cure de jouvence ! | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 4 Juil - 21:20 | |
| une bonne part de l'amélioration de l'efficacité de l'échangeur passe en effet par une meilleure étanchéïté de l'écope d'amenée d'air frais moi j'ai opté pour un système souple réaliséavec du rideau de franchissement de porte industriel. en polyéthylène le tout fixé sur l'échangeur avec des supports en alu. sur l'échangeur mespiècesauto on a prévu une lèvre prépercée pour facilier l'optimisation du refroidissement. du coup y a plus qu'a comme l'a fait benjamina. beau boulot | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 5 Juil - 1:18 | |
| il est clair que l idée de benjima est tres bonne !! il faut gaver l échangeur d air frais !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 5 Juil - 11:30 | |
| Super réalisation, là y a plus de perte!!! | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Lun 5 Juil - 14:28 | |
| - Sylvain 01 a écrit:
- ......
....y a plus qu'a comme l'a fait benjamina. .. beau boulot ...benjamina | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 16 Jan - 20:22 | |
| 11) Améliorations diverses et FIN du sujetHello, Il y a un petit moment que je n’avais pas fait vivre ce post. Voici quelques modifications, améliorations, rénovations faites l’été dernier … Le volant a été refait : Dans le bloc avant, j’ai rénové : - Le bloc chauffage (cassé) : - Divers pattes de fixation (décapage, apprêt anti corrosion, peinture et verni) - L’écope de radiateur (divers trous bouchés, peinture et mise du joint) - L’écope d’air gauche (peinture) - Platines portes phare (décapage, apprêt anti corrosion, peinture et verni) - Nouvelles roues : Gotti 75 BA en 6x14AV et 9x15 AR, pneus NEXEN N2000 Et pour finir, Version 3 du bloc compteur, avec : - Suppression de la rosace à voyant. - Illumination des interrupteurs comme une vraie Turbo. - Nouveau fond de compteur et de compte tour. - Nouvelle vitre (label jauge et film foncé). - Création de la jauge à essence. - Création fausse jauge de TURBO. - Remplacement des ampoules incandescentes par des LED - Fiabilisation du câblage. Voila par les derniers travaux de l’été 2010. Mon auto était en vente fin septembre pour financer une T1 rouge. Faute de vente, ma Turbo va faire peau neuve pour le printemps. J’abandonne la livrée rouge pour une réplique jamais rencontrée sur les manifestations : la TDC bordeaux de Didier Auriol en 1984, sponsor 33 EXPORT / LAVABRE CADET. Chantier à suivre dans un prochain sujet | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| |
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 16 Jan - 20:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
| |
|
| |
| [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
|