| [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
|
+53spider-handy fab33 Pencak95 Fernando_A lOlo camboui76 garet t2 steve bikou6390 eric 541 mr5q laurent nombalais franck fred de londres JM5ATC t3 rafdu67 Hugues44 ANTHONY denis 69 christophe de ST Claude mik13 ruealpine globule42 galinette310 Vyterra looly37 mig33 Anakin captainkuru tunaps JEROME GTZS fissure alpine0047 steph 49 seb59 Joel yann37 jp.isurf willyam capitainecaverne rico yanpol laurent42 jérémy dam Chrisrs225 nico Stef jeremy76 le quinquin63 benjima 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 29 Avr - 21:13 | |
| | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 29 Avr - 21:14 | |
| hé ben!!! | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 29 Avr - 21:18 | |
| Gros travail de patience,belle transformation ,A+JM | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 30 Avr - 8:05 | |
| | |
|
| |
fred de londres Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 30 Avr - 18:48 | |
| Il assure le p tit Benji...euh!!! le Grand Benji!!!! Bonne continuation!!
A+FdL | |
|
| |
Hugues44 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Sam 1 Mai - 10:08 | |
| Superbe...
Ca va encore bosser du ce week end! | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Sam 1 Mai - 14:47 | |
| pour denis 69 moquette rouge et et tapis rouge pas tout en bleu se sera pas beau | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Sam 1 Mai - 22:18 | |
| Hello, Merci pour vos messages ! Ca avance tranquillou ...
8.8 ) Transformation T1 Jour 3 :Jour 3 : samedi 1er mai 2010 Objectif : euh … pas aujourd’hui Début des hostilités autour de 16H30 Bon, que vais-je faire aujourd’hui ??? Fixer les arches ca sera un bon début après une bon coup d’aspirateur : Arches rivetées : Ensuite, pose et découpe des moquettes de montant de portière et réflexion sur la disposition du faisceau électrique : J’en profite pour coller du duvet derrière la moquette de tablier : 19h30, j’ai tout monté à blanc pour me donner une idée du résultat final ! @++ | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Sam 1 Mai - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 4 Mai - 21:55 | |
| 8.9) Transformation T1 Jours 4 & 5 :Jour 4 & 5 : lundi 4 et mardi 5 mai 2010 Objectif : Finition des sous ensembles. Hello, je n’ai pas trop avancé ces deux derniers jours. Je termine les derniers détails avant le remontage final. Au menu : a) Création de la platine électrique en PVC : - Fusible, relais tachymétrique et poignée du capot avant en accès direct. - Relais sur la face cachée. b) Finition du faisceau électrique : - Etiquetage des prises (plus pour les autres que pour moi …). - Pseudo prise pour les interrupteurs (vive le pistolet à colle, première fois que j’en utilise un !). - Fixation du concentrateur +12V sur la colonne de direction (isolé bien entendu). c) Finition du bloc compteur : - Ajout du rhéostat pour l’éclairage. - Ajout d’insert / clips de fixation de la façade. - Ouverture des accès aux écrous de fixation du bloc. - Isolation au chatterton des divers prises / pistes pouvant entrer en court circuit sur la caisse. Comme toujours, la finition prend beaucoup de temps, à mon sens, elle participe à la fiabilité de l'ensemble. Je pense finir l’auto cette semaine, le prochain sujet devrait la présenter terminée ! | |
|
| |
laurent Pilotes turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 4 Mai - 23:19 | |
| felicitaion superbe travail et tres bien presenter | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mar 4 Mai - 23:24 | |
| | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mer 5 Mai - 0:08 | |
| Jolie travail,felicitation. Tu va garder ton volant de T2? | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mer 5 Mai - 10:28 | |
| Vraiment du beau boulot. Ca rend vraiment bien! | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Mer 5 Mai - 23:09 | |
| Superbe boulot! Impressionnant, toutes mes félicitations. | |
|
| |
eric 541 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 6 Mai - 15:51 | |
| super boulot | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Jeu 6 Mai - 23:22 | |
| Joil boulot............il va falloir que je passe voir ca........ | |
|
| |
bikou6390 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Ven 7 Mai - 11:45 | |
| salut super boulot, félicitation, bonne continuation a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 9 Mai - 19:10 | |
| 8.10) Transformation T1 Jours 6 & 7 : La fin !!!Jour 6 & 7 : samedi 8 et dimanche 9 mai 2010 Objectif : Finir ! Voici le dernier sujet sur cette transformation. Je me suis bien battu avec la boite à gant pour la positionner mais je l’ai eu ! Coté électricité, j’ai eu quelques surprises, non pas sur mon montage, mais sur des parties du faisceau que je n’ai pas touché : - Les feux de stop qui ne s’allument plus => faux contact dans la prise à l’arrière, dans le coffre à gauche. - Les pompes à essences qui en tourne pas => hop, ni une ni deux je tombe (relativement facilement) le relais tachymétrique ! Bilan, l’électro aiment à l’intérieur du relais s’est dessoudé de la platine, aller savoir comment mais c’était net. Un coup de fer à souder sur les 3 points et c’est tout bon. Un conseil, ouvrer le de temps en temps pour contrôler ces soudures ! J’ai roulé un peu, à priori le compteur semble juste mais je vais comparer avec un GPS. Le compte tour ne me semble pas trop en forme (provenance R5AT), je vais voir pour le remplacer par un vrai de T1. Coté conduite, la position du volant est plus adapté à la conduite de l’auto au regard de la colonne de T2 (plus haute). Le bloc de voyant n’est pas très visible une fois au volant, ce dernier le cache. Il gagnerait à être placé en haut à droite du bloc compteur (pression de turbo). Mon potentiomètre assurant la fonction de rhéostat pour l’éclairage du tableau de bord chauffe beaucoup trop. A remplacer par un composant plus puissant. Place aux images : Petite touche finale, le haillon à perdu un chiffre … je sais c’est prétentieux mais je n’ai pas résisté !!! Petite anecdote de cet après-midi, un père de famille s’arrête devant l’auto et entame la discussion : « … en plus c’est une TURBO 1 … » Moi, Intérieurement : YES !! Maintenant je me dis que j’ai une belle auto, pas parfaite, mais belle ! Rendez-vous à Charade ! | |
|
| |
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 9 Mai - 19:37 | |
| bon boulot | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 9 Mai - 19:42 | |
| tres joli travail a toi !! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 9 Mai - 19:43 | |
| vu le travail effectué,tu n'as pas a rougir de dire que c'est une 5T,c'est bien merité | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 9 Mai - 20:20 | |
| - fissure a écrit:
- vu le travail effectué,tu n'as pas a rougir de dire que c'est une 5T,c'est bien merité
+1000 effectivement sa transpire la passion....... | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 9 Mai - 20:29 | |
| Super boulot Benjima et quelle patience pour transformer ,chapeau bas !!! Bravo l'artiste !!! | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Dim 9 Mai - 21:04 | |
| magnifique ton auto une belle turbo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
| |
|
| |
| [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 | |
|