Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 21 Juin - 17:21
Bon ben voila cet après midi c'etait branchement du calculateur dans la voiture et essais/ calibration. A ce stade , électroniquement parlant je suis prêt a démarrer le moteur , tout fonctionne bien .
Vous remarquerez que le fais de ne pas avoir encore fait le cable d'accélérateur ne m'a pas arrété pour calibrer le boitier papillon
YannGTT Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 23 Juin - 23:26
Bon voila jai enfin fait le cable accélérateur. Gaine teflon renforcé metal et protection siicone sur laquel jai rajouté une gaine thermique ceramique HT et une 2eme gaine alluminium HT au dessu du turbo . Si ça fond avec ça ... soit la caisse brulera, soit jme les coupes !
ET la ligne finie à 99% de soudé
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 27 Juin - 17:13
Descente de turbo + ligne soudé
Il me reste les 2 pattes maintien pour les silentblocs et on pourra monté tous ceci. Il faudra peut etre faire des ajustements une fois que j'aurais rouler , car avec les vibrations jai 2/3 points ou je suis pas sur a 100% que sa touche pas.
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 28 Juin - 13:10
petit cadeau pour la deco du garage
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 28 Juin - 18:40
ça claque pas mal !!
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 29 Juin - 20:44
aujourd'hui elle devait craqué. 20L d'essence, et on attaque l'amorçage du circuit d'huile ... et la le drame La seule pièce que j'ai pas mise neuve ma fais défaut : le radiateur huile percé comme un panier par la corosion de la poudre extincteur . Du coup , démontage et commande dans la foulé d'un neuf. On va y arriver ...
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 29 Juin - 20:44
aujourd'hui elle devait craqué. 20L d'essence, et on attaque l'amorçage du circuit d'huile ... et la le drame La seule pièce que j'ai pas mise neuve ma fais défaut : le radiateur huile percé comme un panier par la corosion de la poudre extincteur . Du coup , démontage et commande dans la foulé d'un neuf. On va y arriver ...
lOlo Fondateur Administrateur
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 30 Juin - 20:21
putain comment ca bouffe cette saloperie!
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Sam 1 Juil - 19:51
problème réglé !
lOlo Fondateur Administrateur
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 2 Juil - 11:28
Ca aura pas trainer
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 4 Juil - 14:56
Faut pas! je fais la montée historique de Cacharat fin septembre... donc ça va etre tendu mais jsuis confiant .
Réception entrée turbo en 80mm
Et dernier soucis, ma caisse trop haute ( version HUMMER) de vant meme avec les combiné au plus bas ... Après controle : erreur sur les ressort j'ai des 250mm pour des 200mm... Donc démontage et renvoi des ressort chez PKM pour l'échange. 9a m'arrange pas niveau timing mais pas le choix
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 5 Juil - 11:44
Filtre en place , restera a cloisonner derriere entre la chapelle et le filtre pour isoler de la chaleur du turbal
raphy Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 9 Juil - 2:37
Qu'est ce que c'est que cette traverse toute vieille
C'est du super taf Yann, tu peux être sacrément fière de toi
Tu nous feras une petite vidéo quand elle tournera ?
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 9 Juil - 19:26
Mon ancienne traverse amovible avais subit des decoupe sauvage notemment les emplacements de fixation pour la calandre. Du coup jai étais dépointer celle ci sur une five a la casse. Une fois repinte elle n'y paraitra plus.
Merci , oui oui yaura photo et video ( Avé la go pro dans la caisse ça sera facile!) . Et surtout rdv sur piste ou au rassemblement divers
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 13 Juil - 19:13
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 31 Aoû - 14:24
Bonjour , après pas mal de galères diverses elle tourne à nouveau et tiens le ralenti J'attend de récup tous les élément de la face avant qui sont en peinture et ensuite elle fera ses 1er tours de roues . Direction le Controle Technique puis le réglage chassis! Jai hatte
Fabien Pilotes turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 31 Aoû - 18:32
Félicitations Yann , on peut dire que le compartiment moteur est optimisé au maximum...Ça va envoyé cette belle prépa , elle fait un truc bizarre à un moment à 0:33 .. Tu fais les réglages au banc après ou sur route? Bonne continuation à toi.
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 31 Aoû - 21:30
Merci Fabien Alors le trou a 0:33 : surement le passage à un point de température eau supèrieur et la carto etant pas faite, jai la courbe de réglage de la vanne de ralenti a l'arrache on voit la cassure :
Pour la mise au point : je degrossi sur route pour ma culture perso, ensuite je vais la confier a un motoriste pour en sortir la quintescence en toute sécu au banc .
On va lui mettre la sural d'homme , j'ai pas mis des bielles forgées pour rien
Fabien Pilotes turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 1 Sep - 3:44
Ok rien d'inquiétant , juste de la mise au point , en tout cas c'est cool que tu sois rester sur le 1.4l et que tu ne sois pas passer sur le 1.7 de chez volvo comme il font tous...tu lancera les pari sur l'estimation finale au banc ? Moi je dis 280 voir 300ch...En tous cas tu va prendre un sacré pied quand tout sera bien réglé. Bravo à toi. A bientôt.
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 1 Sep - 7:18
Bonjour Yann,bravo tu en vois bientôt la fin,une bonne mise au point et ça va rouler fort A+JM
nartai21 Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 1 Sep - 10:41
quel boulot !! felicitation
pat 21 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Dim 3 Sep - 14:44
superbe !!!!
raphy Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Lun 4 Sep - 15:35
T'es au top Yann Vivement les premier tours de roues et surtout l'avoine sur piste
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 5 Sep - 11:04
Ouaiii carrement , brulage de gomme avec les copains !!
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 3 Oct - 17:28
Nouveaux fils de bougies! C'est dingues comment ca peut pourrir la vie des mauvais fils
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!