| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|
+78roro205 Randy6 Flo38 trompette05 Fabien blecoti Stef guigui69.69 alesilolo scooby jeanjeangt jeannot 07 fredd YannGTT ENDOULMA phyl81 r8G Oliver Races Spinal carl58 Joel quey patrice pat 21 r01 tof32 berlinette76 taco matijagtt niko44 Chrisrs225 christophe josephT2 mainneville Dorian garet t2 Piston strati02 mimi du 33 fissure JM5ATC MOIALPINE franki didier laurent michel74 nartai21 turbiste 76 hugo01 galinette310 ERIC77 Turboman1397 fab.17 nombalais franck willyam mimich nico19 camboui76 vador82 david 59162 lolo13 laurent devillers jacques83 kikihb ANTHONY TERRAMORSI séb.c LE BURZET jérémy lOlo 1600 ti le quinquin63 ESBC Mr.Hulot capitainecaverne raphy jo1063_971 JACK 35 Kesp@stice techno 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 14 Mar - 21:31 | |
| Bonsoir, l'exploitation des enfants est bien pratique Pour la peinture, on m'a tout préparé et j'ai sorti le pistolet A bientôt | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 14 Mar - 22:02 | |
| C'est une honte j'appelle les services sociaux!! | |
|
| |
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 14 Mar - 22:17 | |
| Ça va tu t'en sors bien il est pas trop gourmand ton ouvrier | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 15 Mar - 1:49 | |
| Bravo à ton pitchounet à toi, c'est du super boulot | |
|
| |
carl58 Habitué Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 16 Mar - 18:41 | |
| Merci à tous, Je ne monterai pas les longues-portées dans le pare-chocs, j'ai fixé des plaque en carbone pour boucher l'emplacement des optiques. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Dim 16 Mar - 18:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 17 Mar - 20:38 | |
| Bonsoir, j'ai sorti mon capot pour l'examiner avant de le préparer pour la peinture. Il y a pas mal de sintofer Du travail en perspective avant de monter les phares... Un des deux tubes de refroidissement a été refait en cuivre de 28 mm de diamètre. Un peu petit, l'origine mesure 32 mm. L'alu est corrodé... je pourrais boucher ces cratères avec de la soudure... Je crois que je vais refaire les deux tubes en cuivre de 32 mm de diamètre. J'ai également reçu mes silent-blocs renforcés moteur et boite | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 17 Mar - 20:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Lun 17 Mar - 22:47 | |
| - le quinquin63 a écrit:
- Salut techno , ne craint tu pas que le cuivre et le liquide de refroidissement fasse une réaction chimique a la longue
Je pense que le mieux soit l'alu
J'ai les mêmes support au chaud a la maison , du beau matos . Salut Quinquin, Je sais que l'alu et le cuivre ne font pas bon ménage au niveau de la corrosion mais à mon avis s''il n'y a pas contact direct et avec du liquide de refroidissement, on limite les risques. Le radiateur d'origine de la R5 est en cuivre il me semble. J'ai remarqué que ma culasse est bien corrodée aussi... Je suis preneur de toute info à ce sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 18 Mar - 19:56 | |
| Salut techno , c'était juste une question . Oui le radiateur est en cuivre d'origine , bon sur la mienne , je parle dans mon cas , mais certainement certain aussi qui sont en origine . Oui j'ai lu a droite et a gauche sur certain sujet dans divers forum , que l'alu et le cuivre ne devait pas se toucher directement ........ Après je suis pas chimiste , d'ailleurs si certain sont fort dans se domaine , donner vos avis Je continu a creuser l'affaire . A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mar 18 Mar - 20:37 | |
| Salut Quinquin, J'avais bien compris, ta question était d'ailleurs pertinente | |
|
| |
Spinal Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 19 Mar - 20:15 | |
| Bonjour,
Je peux vous confirmer que l'aluminium et le cuivre ne doivent pas être en contact ensemble. (dans l'industrie électrique on évite ce genre de mélanges ...) Le cuivre serait attaqué à la longue. Entre le radiateur et la canalisation alu il y a une durit, donc pas de contact direct Alu / cuivre, n'est-ce pas ? Si ton tuyau cuivre est isolé de toutes parties en alu, il n'y a pas de risques.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Mer 19 Mar - 20:24 | |
| - Spinal a écrit:
- Bonjour,
Je peux vous confirmer que l'aluminium et le cuivre ne doivent pas être en contact ensemble. (dans l'industrie électrique on évite ce genre de mélanges ...) Le cuivre serait attaqué à la longue. Entre le radiateur et la canalisation alu il y a une durit, donc pas de contact direct Alu / cuivre, n'est-ce pas ? Si ton tuyau cuivre est isolé de toutes parties en alu, il n'y a pas de risques.
Bonsoir, Merci pour les informations. Il y a des durites en caoutchouc à l'extrémité de chaque tube en cuivre, donc normalement il n'y aura pas de problème. Je mettrai également un bon liquide de refroidissement. | |
|
| |
Oliver Races Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 20 Mar - 15:11 | |
| Je viens de relire ton post, un grand bravo sur la restauration de ta voiture. Par contre, dommage pour les caches à la place des longues portées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 27 Mar - 22:13 | |
| - Oliver Races a écrit:
- Je viens de relire ton post, un grand bravo sur la restauration de ta voiture. Par contre, dommage pour les caches à la place des longues portées.
Merci pour les longues portées, la modification est réversible, je pourrais les monter plus tard; les caches ont un look carbone qui donne un côté course, plutôt sympa (ça ne se voit pas sur la photo). | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Jeu 27 Mar - 22:25 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé de l'aide pour continuer le travail sur ma R5... je fais travailler tout le monde, femme, enfant, voisin J'ai commencé à coller l'isolant entre le compartiment moteur et l'habitacle Quelques pièces ont été nettoyées et peintes avec de la peinture époxy de chez restom La goulotte d'essence est bien oxydée Après grattage Je crois que je vais remplacer la partie oxydée, une fuite d'essence n'est jamais la bienvenue sur une R5 Turbo je vais essayer de mobiliser ma petite famille pour continuer, finalement jouer "le chef" n'est pas trop fatiguant Alors à bientôt ! | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 28 Mar - 0:30 | |
| Bonsoir à tous, Techno, si j'ai un petit conseil à te donner et compte tenu de l'état de ta goulotte, moi, je serais toi, je la referais en inox! Tu trouveras tous les coudes que tu veux dans tous les diamètres que tu veux, tu pourras ajuster tout ça pile-poil, après, tu trouves un bon soudeur TIG (normalement, on en a toujours un dans nos connaissances) et tu ne risqueras plus d'avoir les morceaux de rouille qui tomberont dans ton essence (avec colmatage des crépines à la clé!!) et surtout, tu ne risqueras pas une future fuite, qui de toute façon, vu l'état de l'intérieur de ta goulotte, arrivera tôt ou tard! Il faut prendre en compte que l'essence d'aujourd'hui est beaucoup plus sèche et corrosive que celle d'avant et que l'absence de plomb ne t'offre plus la (légère) protection anti-corrosion que le plombé offrait à l'époque. Après, moi, ce que j'en dis...!! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 28 Mar - 8:34 | |
| - Turboman1397 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Techno, si j'ai un petit conseil à te donner et compte tenu de l'état de ta goulotte, moi, je serais toi, je la referais en inox! Tu trouveras tous les coudes que tu veux dans tous les diamètres que tu veux, tu pourras ajuster tout ça pile-poil, après, tu trouves un bon soudeur TIG (normalement, on en a toujours un dans nos connaissances) et tu ne risqueras plus d'avoir les morceaux de rouille qui tomberont dans ton essence (avec colmatage des crépines à la clé!!) et surtout, tu ne risqueras pas une future fuite, qui de toute façon, vu l'état de l'intérieur de ta goulotte, arrivera tôt ou tard! Il faut prendre en compte que l'essence d'aujourd'hui est beaucoup plus sèche et corrosive que celle d'avant et que l'absence de plomb ne t'offre plus la (légère) protection anti-corrosion que le plombé offrait à l'époque. Après, moi, ce que j'en dis...!! Cordialement, Turboman1397 Merci turboman pour tes conseils. La goulotte est surtout rouillée sur l'extrémité, je pensais couper la partie oxydée et la remplacer par de la durite silicone. | |
|
| |
nartai21 Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 28 Mar - 10:51 | |
| savoir déléguer au risque de passer pour un esclavagiste mais tu dois pas trop les forcer !!! joli boulot en tout cas | |
|
| |
nartai21 Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 28 Mar - 10:54 | |
| quel isolant mets tu derrière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 28 Mar - 11:29 | |
| - nartai21 a écrit:
- quel isolant mets tu derrière ?
C'est un isolant avec une mousse recouverte d'alu, c'est un carrossier qui me l'a donné. Cet isolant est souvent employé pour isoler les capots moteur. | |
|
| |
r8G Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Ven 28 Mar - 14:43 | |
| SALUT, nous en sommes au meme point alors j'attaque la fin de resto de la mienne, mais en bleu. courage a nous 2 a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo Sam 29 Mar - 11:52 | |
| - r8G a écrit:
- SALUT, nous en sommes au meme point alors j'attaque la fin de resto de la mienne, mais en bleu.
courage a nous 2 a+ Courage et motivation, on arrivera au bout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
| |
|
| |
| Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo | |
|