| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|
+96kikihb JM5ATC lolo13 dimo16v stephanedu14 séb.c 1600 ti ALXXX raphy ANTHONY Pencak95 fab.17 vador82 TERRAMORSI david 59162 Kesp@stice damstahiti kiwee shaman MOIALPINE laurent devillers tdc tof32 Eric73 didi21 guib Adrien83 FlashGordon garet t2 thierrynantes williamv6 ledoudoudu54 r01 jyd Oliver Races camdom mr5q greg66 taco francois 74 ESBC sisou.83 Ragnotti84 rafdu67 NICO13 galinette310 jojo74 fab421 JACK 35 strati02 camboui76 berlinette76 jeremy76 Faucon mig33 Sven t3 mik13 verte.grenouille lOlo seb59 GAB103 Anakin JPS jo1063_971 Vyterra nombalais franck fissure delta evo dam R168 ced67 r5t85 steve Safty christophe JEROME Joel steph 49 franki yann37 capitainecaverne mainneville jérémy jppautot nico tunaps Chrisrs225 willyam le quinquin63 laurent42 globule42 yanpol nico8221 captainkuru deviltuning 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 3 Déc - 17:54 | |
| Bon ensuite parlons des réglages qu'on a fait aujourd'hui.
La voiture monte dans les tours en accélérant doucement sans enclencher le turbo. Maintenant si je mets pieds plancher pour accélérer, à environ 3500trs/mn et que le turbo s'enclenche, elle donne de gros accoups et on est obligé d'arreter d'accélérer.
Solution qu'on m'a donné, que je vais suivre, démonter la wastegate et vérifier qu'elle ne soit pas grippé, ainsi que le petit levier qu'il y a sur le turbo.
La prochaine fois que je monte sur un pont, c'est pour faire le parallélisme, resserer ma rotule inférieur de la roue droite, monter mon tuyau d'évacuation d'air chaud sur le cache du collecteur. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 3 Déc - 19:01 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 3 Déc - 19:52 | |
| Salut. Cela commence à sentir la fin des travaux,juste quelques finitions. Avant de tout démonter,fais un contrôle de la préssion entre le turbo et le moteur,tu auras déja une base.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 3 Déc - 19:56 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
Cela commence à sentir la fin des travaux,juste quelques finitions. Avant de tout démonter,fais un contrôle de la préssion entre le turbo et le moteur,tu auras déja une base.
Bien sur!! Facile!!! Non je rigole, comment je dois faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 3 Déc - 20:07 | |
| Mettre un mano,il y a certainement un piquage de prévu pour. Tu verras déja si la Wase-gate fonctionne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 3 Déc - 20:08 | |
| Pas de problème. Je vais bien regarder. Tout les conseils sont bons à prendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 3 Déc - 20:11 | |
| Il y a peut etre juste a faire un réglage de la tige. Regarde si la durite qui alimente la wase-gate n'est pas bouchée ou coupée,on sait jamais. A la rigeur si au garage il on une pompe pour la mettre en pression en statique, en général,la pompe sert aussi pour faire les éssais de vide,sur les capteur d'allumage. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 3 Déc - 20:23 | |
| c'est quoi les 2 grosses rondelles de chaques cotés?
| |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 3 Déc - 23:58 | |
| La vidange express des reservoirs c'est juste pour remplacer les bouchons d'origine | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 4 Déc - 18:19 | |
| Alors aujourd'hui je travaillais donc je n'ai pas pu travailler sur la voiture. Mais comme la voiture est dans le garage à mes parents, mon père a jeter un oeil dessus.
Il s'est penché sur le problème du compte tour qui ne fonctionne pas. Et bien maintenant il marche!!!! Il a démonté tout le bloc compteur et s'est aperçu que l'aiguille avait gondolé avec le soleil mais le compteur aussi était gondolé. Il a pris un sèche cheveux et a chauffé l'ensemble. Il l'a progressivement remis droit.
Au remontage, il a remis la voiture en route et le compteur fonctionne maintenant.
Nikel!!! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 4 Déc - 20:07 | |
| - JACK 35 a écrit:
- La vidange express des reservoirs
c'est juste pour remplacer les bouchons d'origine y a des bouchons d'origine? j'en ai jamais eu j'ai tout laissé ouvert en cas de problèmes de fuite moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 6 Déc - 20:36 | |
| Je reviens aux nouvelles. Pleins de bonnes choses pour aujourd'hui. Mon père à donc démonter tout le bloc compteur, a changé toutes les ampoules, tout nettoyer et surtout réussi à faire marcher le compte tour et le compteur kilométrique. Il est magnifique maintenant mon bloc compteur. Bon ce n'est pas tout. Entre la maison et le garage, il a eu un problème avec: elle a encore chauffé. En panne en plein centre ville avec le capots ouverts pour la faire refroidir. Donc il s'est dit qu'il y avait encore un probleme sur le circuit de refroidissement. Arrivé au garage, on a mis le circuit de refroidissement en pression et en fait il y avait 2 problèmes: 2 fuites de liquide dû à un maivais serrage de durite (oui je sais c'est ma faute) et surtout les ventilos qui n'ont pas déclanché. Donc il est allé à la casse pour récupérer un ventilo de clio. on a dû tout démonter pour récupérer l'hélice de l'un pour monter sur l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 6 Déc - 20:40 | |
| J'ai aussi monter le tuyau pour évacuer l'air chaud du ventilateur. Je vous laisse deviner d'ou peut bien venir ce tuyau. Bon aller je vous aide: durite de chauffage de coccinelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 6 Déc - 20:41 | |
| | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 6 Déc - 20:57 | |
| fait attention les moteur de ventilo des autre renault ne sons pas prévu pour rester a la pluie (il grippe) | |
|
| |
| |
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 16 Déc - 21:05 | |
| non mes tu nes pas a "l’abri" de rouler sous l'eau vu ce qui et tomber cher vous ces dernier temp!!!!!! | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 16 Déc - 21:11 | |
| - deviltuning a écrit:
- les ventillos présents sur la voiture sont des ventilos de citroen GS
Non , ca c'est juste pour l'extracteur d'air chaud, les ventilos du radiateur sont spécifiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 16 Déc - 21:15 | |
| non non pas du tout.
Les ventilos qu'il y avait étaient des ventilos de GS. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 16 Déc - 21:19 | |
| Je ne vous ai pas donner de nouvelles depuis environ une semaine. Pourtant il s'en ai passé des choses cette semaine. Et que des bonnes en plus. Tout d'abord, changement de la rotule inférieure avant droite. Facile!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 16 Déc - 21:21 | |
|
Dernière édition par deviltuning le Dim 16 Déc - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 16 Déc - 21:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 16 Déc - 21:27 | |
| Aujourd'hui, j'ai démonté la wastegate car elle était grippée. J'ai envoyé beaucoup de dégrippant dedans, l'ai coincé dans un étaux pour la dégripper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 16 Déc - 21:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 16 Déc - 21:37 | |
| Donc aujourd'hui, je suis allé rouler sur la route avec ma chérie pour la première ensemble. C'est la première fois qu'on roulait tout les 2. Et devinez quoi!!!!! La wastegate fonctionne!!!!! Donc j'ai un peu mis pied plancher pour tester. Je pense avoir atteint les 140 km/H et puis j'ai coupé car je ne voulais pas la brusquer. Mais bon ce n'était que du bonheur. Ah oui j'ai aussi mis de nouvelles ceintures de sécurité car je n'en avais pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
| |
|
| |
| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|