| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|
+96kikihb JM5ATC lolo13 dimo16v stephanedu14 séb.c 1600 ti ALXXX raphy ANTHONY Pencak95 fab.17 vador82 TERRAMORSI david 59162 Kesp@stice damstahiti kiwee shaman MOIALPINE laurent devillers tdc tof32 Eric73 didi21 guib Adrien83 FlashGordon garet t2 thierrynantes williamv6 ledoudoudu54 r01 jyd Oliver Races camdom mr5q greg66 taco francois 74 ESBC sisou.83 Ragnotti84 rafdu67 NICO13 galinette310 jojo74 fab421 JACK 35 strati02 camboui76 berlinette76 jeremy76 Faucon mig33 Sven t3 mik13 verte.grenouille lOlo seb59 GAB103 Anakin JPS jo1063_971 Vyterra nombalais franck fissure delta evo dam R168 ced67 r5t85 steve Safty christophe JEROME Joel steph 49 franki yann37 capitainecaverne mainneville jérémy jppautot nico tunaps Chrisrs225 willyam le quinquin63 laurent42 globule42 yanpol nico8221 captainkuru deviltuning 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 20 Mar - 20:34 | |
| oui, je leur ai acheté des trucs dernièrement et franchement, ils ont perdu un client. Mal passé et la pastille au c.. lors de la facture, payement en liquide, même pas 10e de remise. Du coup chèque. | |
|
| |
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 5 Juin - 8:37 | |
| Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles de la belle.
je ne viens pas souvent sur internet car je préfère avoir les mains dans mon moteur que sur internet. Enfin bref, je vais vous faire un résumé de la situation.
La tete d'injection que j'avais acheté ne fonctionne pas. donc du coup j'en ai trouvé une autre. Celle ci a l'air de bien marchait.
Ensuite, je voulais démonter l'alarme qui avait été installé il y a 25 ans. elle se ramifiait partout dans le tableau de bord. Je l'ai donc démonté tout le tableau de bord. Au final, c'était plutot une bonne idée car avant le démontage, rien ne marchait. Après remontage, tout les manots et lumières fonctionnent. Donc très content.
Une fois remonté et la tete d'injection remonter, il ne restait plus qu'à mettre un coup de clé pour la démarrer. Et là surprise! elle a démarré au quart de tour. un bruit magnifique! Cela a duré quelques secondes et puis elle s'est mise à ratatouiller.
En fait voila le problème: elle démarre au quart de tour et puis elle ne tient pas le ralenti et finit par caller. Tout le système d'injection est neuf et je n'arrive pas à la maintenir au ralenti. Il y a des bulles d'air dans le circuit. On le voit grace au tuyau de retour. Donc je vais commencer par régler ce problème de fuite d'essence au niveau des tuyaus d'arrivée d'essence au niveau de la tete. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 5 Juin - 8:37 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 5 Juin - 8:39 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 5 Juin - 8:40 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 5 Juin - 8:47 | |
| [img] [/img] Elle est pas belle, là, parmis les siennes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 5 Juin - 12:06 | |
| [img] [/img] Qui n'a jamais révé d'avoir dans son propre garage une T1 rouge et une bleue? Cette photo pourrait elle faire le concours photo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 5 Juin - 12:08 | |
| [img] [/img] De l'avant maintenant | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 5 Juin - 15:40 | |
| Bravo, T'avais un bon modèle pour te repérer. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 5 Juin - 18:13 | |
| ah oui en effet c'est une solution lorsqu'on ne sait pas quelle couleur on veut | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 6 Juin - 10:35 | |
| donc prochaine étape, changement de tout les joints cuivre de l'injecteur de départ à froid, de la tete d'injection et du régulateur de pression. Je vais aussi changer le relais tachymétrique car il m'a laché.
Ah oui j'oublié, j'ai mes 2 pompes immergées qui ont laché aussi. pour le moment on les a shunté avec un montage à la Mac Gyver. Ca fonctionne mais il faut les changer aussi | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 6 Juin - 15:56 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 6 Juin - 19:21 | |
| ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 10 Juin - 9:17 | |
| tout les joints cuivre et le joint de l'injecteur ont été commandé.
On les change mercredi. J'espère qu'après les avoir changé, je n'aurai plus de prises d'air et qu'elle ratatouillera plus. | |
|
| |
shaman Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 12 Juin - 17:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 20 Juin - 7:55 | |
| bon ben voila,
j'ai changé mes joints cuivres de la tete. Alors c'est vrai qu'elle démarre au quart de tour, c'est vrai aussi qu'il n'y a plus de fuite ni de prise d'air.
Mais elle fait chier, elle ne tient pas le ralenti!
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 20 Juin - 18:37 | |
| Salut deviltuning , as-tu essayer avec la vis sur les durites , vers le tiroir d'air additionnel tu visse ou tu devise . | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 20 Juin - 19:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 21 Juin - 8:19 | |
| Alors, oui on a touché la vis CO et la vis sur la durite.
Aujourd'hui, on va vérifier le tiroir d'air sur le cache culbuteur et vérifier toutes les durites pour voir si il n'y a pas de prises d'air.
On a meme vérifier si l'échangeur n'était pas fissuré à un endroit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 21 Juin - 13:23 | |
| Bon, ben un nouveau problème a été trouvé et réglé par la meme occasion.
Il y avait la prise du tiroir additionnel et de l'injecteur de départ à froid qui étaient inversées. Problème résolu.
Du coup la voiture un peu mieux mais ne tiens toujours pas le ralenti.
On s'est aperçu par la meme occasion que dans le tuyau transparent de retour d'essence qui est sur la tete d'injection, il y avait des milliers de microbulles d'air. Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut etre ou qui a deja eu le meme problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 27 Juil - 18:58 | |
| bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai démonté les retros, pare choc, contour de toit, aileron et bas de caisse. ils vont aller faire un tour direct chez le carrossier pour retrouver leur couleur d'origine.
J'ai eu d'énoermes difficultés pour les bas de caisse pour plusieurs raisons: ils avaient étaient moulés à la carrosserie. Ensuite dessous il y avait des rivets en plus des vis. et enfin, les vis éxistantes ont toutes cassé. Donc la peinture et ensuite repose.
Ah oui les contour de toit étaient rivets et non vissé. Que du bonheur!!
Bon, ben sinon toujours mon problème d'air dans le circuit d'essence.
Quelqu'un a une idée? | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 9 Aoû - 4:53 | |
| Salut devil, Je n'en reviens toujours pas de ta resto!!!! Mais tu possèdes déjà une T??? La bleue??? Et finalement, tu parles de la rouge en disant "...ma turbo..."...Alors: est-ce qu'elle retourne chez son proprio ou elle reste chez toi???!! Désolé pour la réponse que tu souhaites concernant ton ralenti...Je ne peux malheureusement pas t'aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 9 Aoû - 9:39 | |
| Salut Anakin,
en fait non, la bleue est celle d'un ami, qui est également membre du forum. elle est dans un état exceptionnelle.
Je pense que pour restaurer une turbo il faut etre bien entouré. Heureusement qu'il est la d'ailleurs.
La mienne est bien la rouge que l'on voit dans le fond du garage.
Pour mon probleme de ralenti, toujours pas d'idée? | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 9 Aoû - 21:10 | |
| salut tu a touchez a ton allumeur ??vis de ralenti dévisser de combien de tour?? différence entre a froid et a chaud ?? différence si tu touche la visse de richesse??
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
| |
|
| |
| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|