Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Remise en route 20 ans après d'une T1

+96
kikihb
JM5ATC
lolo13
dimo16v
stephanedu14
séb.c
1600 ti
ALXXX
raphy
ANTHONY
Pencak95
fab.17
vador82
TERRAMORSI
david 59162
Kesp@stice
damstahiti
kiwee
shaman
MOIALPINE
laurent devillers
tdc
tof32
Eric73
didi21
guib
Adrien83
FlashGordon
garet t2
thierrynantes
williamv6
ledoudoudu54
r01
jyd
Oliver Races
camdom
mr5q
greg66
taco
francois 74
ESBC
sisou.83
Ragnotti84
rafdu67
NICO13
galinette310
jojo74
fab421
JACK 35
strati02
camboui76
berlinette76
jeremy76
Faucon
mig33
Sven
t3
mik13
verte.grenouille
lOlo
seb59
GAB103
Anakin
JPS
jo1063_971
Vyterra
nombalais franck
fissure
delta evo
dam
R168
ced67
r5t85
steve
Safty
christophe
JEROME
Joel
steph 49
franki
yann37
capitainecaverne
mainneville
jérémy
jppautot
nico
tunaps
Chrisrs225
willyam
le quinquin63
laurent42
globule42
yanpol
nico8221
captainkuru
deviltuning
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:02

top top
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:20

Me revoila et le pere noel est passé!!! J'ai reçu mes amortisseurs le 23 decembre.[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Photo005ef[/img]
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:22

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Photo004h[/img]
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:27

Voila, je m'y remets aujourd'hui. J'ai changé les joints de tout les etriers ainsi que les vis de purge. Hier, mon beau frere me les a vernis pour les protéger de la rouille. J'ai un petit probleme, j'ai du démonter le carter d'huile car des morceaux de patte à joint bleue était tombé à l'interieur. (putain de patte a joint de merde).
Je dois donc changé mon joint liege car il était tout collé avec cette satanée patte

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Photo002ke[/img]
strati02
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
strati02

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:42

bon courage, et oui le pépère Noël fait des cadeaux qui font plaisirs Wink
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:07

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Photo006ua[/img]

Le fameux carter. J'arrive de chez renault et je l'ai commandé ainsi que les goupilles de charnieres de portes.
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:47

ca avance bien tout cela ! top
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:58

Super , vive le pere noel top

Sa avance , bonne continuation icon_boire ....
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:09

Bon boulot, c'est vrai qu'en ce moment dans le garage fait pas très chaud.....
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:43

Chrisrs225 a écrit:
Bon boulot, c'est vrai qu'en ce moment dans le garage fait pas très chaud.....

Parle pour toi Chris, nous, on est en tee-shirt ... lol!
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:55

Je vois que tu as bien avancé le travail, pour la révision de ton turbo tu peux voir avec
TURBO LITTORAL, a Saint Laurent du Var, il y a un site du même nom sur internet.
Je ne connais pas la société mais tu peux voir avec eux. Ce n'est pas loin de chez toi.
A bientôt .
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:28

NICO13 a écrit:
Je vois que tu as bien avancé le travail, pour la révision de ton turbo tu peux voir avec
TURBO LITTORAL, a Saint Laurent du Var, il y a un site du même nom sur internet.
Je ne connais pas la société mais tu peux voir avec eux. Ce n'est pas loin de chez toi.
A bientôt .

et ils font du tres bon travail ! Wink
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:55

Salut à tous. me revoila après 2 mois d'absence (deja). J'aurai encore besoin de vos connaissances. J'ai poncé le compartiment moteur pour le peindre mais je ne trouve pas la teinte 759.

Quelqu'un pourrait il m'aider?
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:14

Je viens de trouver un vieux post sur le forum et je m'aperçois que trouver cette teinte est une vraie galère.
Ragnotti84
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Ragnotti84

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:29

Si tu trouve les dosages tu pourrais la refaire...
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:13

salut,

pour la peinture il faut que tu demandes a Farsy auto distribution, je sais qu'il font
le bleu olympe 405 mais pas le 496 , je pense que pour ta couleur ce sera pareil.
Au niveau du moteur tu en est où ?
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:03

salut nico13,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais je suis en plein demenagement. J'ai décidé de me prendre 2 semaines à fond sur la voiture pour que ça avance.

Sur la voiture, j'en suis un peu avancé: touts les étriers sont sablés et vernis. J'ai changé tout les joints des etriers et du maitre cylindre. Je vais de ce pas changer le joint du carter d'huile et remonter la boite. Toutes les durites sont changées, colliers changés. J'espère que entre aujourd'hui et dimanche la voiture sera sur roue (avec mes nouveaux amortisseurs), tout le systeme de freinage remonté et le compartiment moteur fini d'etre poncé.

Encore merci à toi pour tes précieux renseignement: j'ai fait plusieurs laboratoires de peinture et sans succès. J'ai pensé à ce que tu m'avais dit et je suis allé chez farsy et BINGO!!!! Ils ont les 2 references de peinture: 759 et 760. Ils ont tout. Je vais prendre 3 kilos de 759 et 1 kilo de 760.

Sur plusieurs post, on parle de paillettes or dans la peinture. Est ce qu'il faut les rajoutées ou elles sont déja incorporées dans la peinture?

NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:53

salut deviltuning,

je ne suis pas un expert de la peinture mais je crois que les paillettes or sont incorporées
dans la peinture quand Farsy la fabrique en pot.
Ragnotti84
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Ragnotti84

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:02

Normalement elle sont incorporées car c'est une peinture métalisée
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:54

alors, c'est bon je peux en avoir!!! cela coute 440 euros pour 3 litre de rouge, 1 litre de rouge orange, le vernis , le diluant qui va avec
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:06

juste un e question pour me reconforter. Je voudrais savoir lequel des 4 cylindre est le cylindre? Est celui cote boite ou celui cote distribution.

Je suis en train de reverifier le callage et je ne trouve rien pour m'aider

merci
Ragnotti84
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Ragnotti84

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:50

Tu peut prendre le côté que tu veut, du temps que tu le fait dans l'ordre d'allumage ensuite (1-3-4-2) mais je pense que c'est côyé distribution.
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:15

Alors je viens surement de trouver pourquoi le moteur n'a jamais redémarrer il y a 23 ans: l'arbre à came etait décalé de 180 degré. Ou alors l'allumeur etait mal calé. En tout cas maintenant, j'ai remis la distribution au carat. Tout est remonté. Il suffit juste de recalé l'allumeur.

Comment on fais pour sortir le pignon au fond de son logement?

nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:41

si il a un filetage a l interieur avec une tige fileter autrement tu fabrique une longue pince a bec long tu poura pas le sortir du moteur il passe pas a la culasse
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:34

Ca y est, le moteur est entierement remonter. Il faut juste que je refasse un peu le faisceau car toutes les bidouilles (sucres et compagnies) ne me plaisent pas.

Pour le redemarrage, il me manque l'huile moteur, l'huile de boite, de l'essence (forcement), de la peinture pour le compartiment moteur et j'espère que ça redémarera.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 15 Icon_minitime

Remise en route 20 ans après d'une T1
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant