| FISSURE et sa cariole de 83 | |
|
+118greg73 camdom ANTHONY jerome 07 Lance brisochris LUDO71 MOIALPINE nombalais franck JACK 35 motor Turboman1397 GTZS galinette310 Cap'taine Fracasse Le surfeur rom glooven mik13 maxidiaccven gsg M.K YannGTT dam delta evo garet t2 gomme Stef showtime42 laurent42 jo1063_971 dach ptitb camboui76 turbomeca JM5ATC Roger vino02 jonkiller laurent Chrisrs225 ESBC didier MAMATH clenonaste sebg5gtt fred de londres rico brabus93 cbjunior fred02 r5t85 GarretT30 surfingusa tour de corse frederic vador82 fab421 ben1000 moun willyam noel47 ENDOULMA lal1 Pencak95 steph j.r. romain chris34 mainneville PTIT LOUIS yanpol nico yann37 TERRAMORSI ruealpine franki jeanjean 1600 ti sylvain2206 capitainecaverne t3 Anakin Adrien83 captainkuru Vyterra nonoturbo aderizan mécapassion JEROME le quinquin63 fab.17 jérémy patrick2 yenyen33 zaitochi Thomas74 bougnat tunaps Megabytes le singe Joel rafdu67 mig33 djon66 Daniel EquinoX r5 campus yvon ju42 Bébiss Sylvain 01 Seb5TURBO nico8221 turbaux1 mi-k lOlo r5turbo2 fissure 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Jeu 21 Jan - 21:42 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Jeu 21 Jan - 21:55 | |
| j'imagine dis moi ce qui te tracasse | |
|
| |
| |
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Jeu 21 Jan - 22:08 | |
| le radiateur que tu vois dans l'aile sert uniquement a refroidir l'echangeur qui lui n'est pas refroidi pas l'air mais bien par une circulation d'eau (qu'il faut reffoidir via une pompe electrique et un radiateur). le circuit d'eau moteur est classique. la partie "eau" de l'echangeur a ete mese sous pression d'air(un gonfleur de pneu) et la partie air de ce fameu echangeur a ete rempli d'eau. et s'il y a des bulles dans l'eau c'est que si je laisse ainsi et bien le moteur avalera de l'eau en faible charge et fera peter le circuit qd le turbo va souffler. tu suis? | |
|
| |
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Jeu 21 Jan - 22:16 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 23 Jan - 23:11 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 24 Jan - 0:42 | |
| La vache !!!!! Bravo , fissure !!! | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 24 Jan - 13:59 | |
| Chapeau bas..... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 26 Jan - 20:19 | |
| bah mon fissure !! elle etait deja compliquée une 5 turbo !! je pensais qu il fallait en enlever !! pas en rajouter !!! | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mer 27 Jan - 20:28 | |
| bravo fissure!! sa c du beau boulot ( qui m'inspire beaucoup...) petite question tu a mis quoi comme pompe a eau pour le air eau? car je pense que c la clé d'un systeme efficace , jai deja vu des montage avec echnageur de 405 T16 et pompe a eau anexe de r21 turbo , petit radiateur d'eau et sa marché pas sa chauffé grave... | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mer 27 Jan - 21:01 | |
| la pompe a eau est bien celle ci et ça suffit amplement c'est pas elle la clé du systeme c'est le reste,type de faisceau,taille,taille radiateur | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mer 27 Jan - 21:20 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Jeu 28 Jan - 12:44 | |
| | |
|
| |
M.K Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 30 Jan - 21:11 | |
| l'intercooler est assez interressant j ai hate de savoir comment il reagit sur une auto comme la 5turbo.... j ai l habitude d en voir en run .. pour son coter pratique ,après sur une auto qui roule plus que 400m c'est assez rare ( enfin j'en est pas vue beaucoup). niveau refroidissement tu compte obtenir une tempè d eau constante de combien? J' ai hate de connaitre le resultat pratique . je pense que tu a du etudier la theorie de facon très meticuleuse.... tres beau travaille | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 31 Jan - 15:34 | |
| Ca roule aussi en rallye puisqu'il est très proche de celui des vraies Maxi... | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 31 Jan - 16:52 | |
| bien vu captain le rendement est bien superieur avec le air eau, moins de perte de charge grace a un faisceau derniere generation. tu le place ou tu peux. stabilité de la temperature d'admission tous sa pour dire que l'eau refroidit beaucoup plus que l'air voila mais pour etre honnete,c'est un peu du luxe car ,c'est prevu pour etre soufflé fort,comme des dragsters ou des grosses autos genre maxi 5 et moi,je ne compte pas souffler aussi fort | |
|
| |
gsg Pilotes turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mer 3 Fév - 12:46 | |
| Tain, mais elle est pas encore finie ta carriole ??? Salut, Fissure, à bientôt j'espère... Amicalement. gsg | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mer 3 Fév - 13:51 | |
| mets nous des photos des derniers travaux pour nous tenir en haleine | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mer 3 Fév - 18:48 | |
| ohhhhhhhh ,bien le bonjour le gilles!! la carriole va etre ralentie dans sa finition car j'ai du taf ailleurs je dois placer le filtre a air,j'attend un coude silicone,il sera placé dans la male arriere. je dois changer le potentiometre papillon car il se passe des trucs bizarre avec l'injection. et apres faut la mettre sur le pont pour finir le chassis | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 21 Fév - 21:29 | |
| j'ai pu bosser samedi,il a fait beau temps montage definitif bobine [img] [/img] et j'ai cojité le filtre a ait(coude reçu). ça sera un montage a la 206 WRC,la boite ou se trouvera le filtre se separe en 2 qd on ouvre le hayon. va falloir jouer de la disqueuse et de la fibre!! j'ai aussi changé le potentiometre et ça fonctionne a present parfaitement. | |
|
| |
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 21 Fév - 22:02 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 21 Fév - 22:55 | |