| FISSURE et sa cariole de 83 | |
|
+118greg73 camdom ANTHONY jerome 07 Lance brisochris LUDO71 MOIALPINE nombalais franck JACK 35 motor Turboman1397 GTZS galinette310 Cap'taine Fracasse Le surfeur rom glooven mik13 maxidiaccven gsg M.K YannGTT dam delta evo garet t2 gomme Stef showtime42 laurent42 jo1063_971 dach ptitb camboui76 turbomeca JM5ATC Roger vino02 jonkiller laurent Chrisrs225 ESBC didier MAMATH clenonaste sebg5gtt fred de londres rico brabus93 cbjunior fred02 r5t85 GarretT30 surfingusa tour de corse frederic vador82 fab421 ben1000 moun willyam noel47 ENDOULMA lal1 Pencak95 steph j.r. romain chris34 mainneville PTIT LOUIS yanpol nico yann37 TERRAMORSI ruealpine franki jeanjean 1600 ti sylvain2206 capitainecaverne t3 Anakin Adrien83 captainkuru Vyterra nonoturbo aderizan mécapassion JEROME le quinquin63 fab.17 jérémy patrick2 yenyen33 zaitochi Thomas74 bougnat tunaps Megabytes le singe Joel rafdu67 mig33 djon66 Daniel EquinoX r5 campus yvon ju42 Bébiss Sylvain 01 Seb5TURBO nico8221 turbaux1 mi-k lOlo r5turbo2 fissure 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 25 Nov - 18:46 | |
| :bravOO: :proster;: | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 25 Nov - 18:51 | |
| salut fissure, me voilà encore avec mes questions. Mais qu'apporte de différents ton montage par rapport à celui de fresneau et ces quatres papillons? merci
et encore beau boulot | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 25 Nov - 19:12 | |
| , c'est beau :icon_aime: | |
|
| |
PTIT LOUIS Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 25 Nov - 19:15 | |
| :aplo: :aplo: :aplo: manifique | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 25 Nov - 20:06 | |
| j'ai un papillon,fresneau en met 4,ça c'est lideal en termes de souplesse et de temps de reponse. j'ai fais ça pour une question de budget.si j'avais pu mais a l'epoque de mr fresneau,c'etait un gros echangeur air/air avec une k/jet et moi ,un gros air/eau avec gestion programmable. en termes de puissance pure,ça change rien,qd c'est ouvert en grand,et que t'as 1,5 bars dans le plenum,4 ou 1 | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 25 Nov - 21:01 | |
| :icon_aime: Beau boulot :aplo: .... Moi aussi j' attends avec impatience d'entendre la musique que va nous chanter ton moteur. Ca va etre grand! | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 25 Nov - 21:02 | |
| cest clair que ton montage est beau et que ça va envoyer ! | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 25 Nov - 22:13 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mer 26 Nov - 19:21 | |
| - fissure a écrit:
- j'ai un papillon,fresneau en met 4,ça c'est lideal en termes de souplesse et de temps de reponse.
j'ai fais ça pour une question de budget.si j'avais pu mais a l'epoque de mr fresneau,c'etait un gros echangeur air/air avec une k/jet et moi ,un gros air/eau avec gestion programmable. en termes de puissance pure,ça change rien,qd c'est ouvert en grand,et que t'as 1,5 bars dans le plenum,4 ou 1 ah la vache il me casse la baraque ,le bougre | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Jeu 27 Nov - 20:48 | |
| :aplo: bien joue le plenum! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Jeu 27 Nov - 20:58 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Jeu 27 Nov - 21:04 | |
| :bravOO: :bravOO: Magnificoooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!! :icon_aime: :icon_aime: | |
|
| |
chris34 Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Jeu 27 Nov - 21:49 | |
| tout d'abord bravo fissure pour le super boulot j'ai une question bete me direz vous :ma!d: de quelle tole de protection de l'alternateur vous parliez avec franki une photo pour les ignorants comme moi si si il doit y en avoir serait la bienvenue MERCI | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Ven 28 Nov - 7:51 | |
| coucou les zazous,vous avez vu je suis deja debout mais il pleut,c le bordel pour bosser(je suis pas dessous mais qd meme ) pour notre ami chris ,si tu regarde l'environnement du ventilo de l'alternateur,tu remarque aisement que s'il part une ailette de ce dit ventilo,par effet centrifuge ,elle a des chances de se planter dans le vase tampon et la suite..... un bout d'alu le long de celle ci fera l'affaire. concernant la suite et ben c pas remarquable mais ça suit son cour. la pipe etait finie sablée,mal vernie par moi meme qd je me suis rendu compte que j'avais oublier la sonde de temp d'air et hop encore un canon vite fait,un tour chez steph pour la soudure et hop voila le mauvais vernis qui jaunit........ a refaire........ je vais aussi faire la tole porte manometres qui va a la place des commandes chauffage au milieu avec le mano de pression oreca,un VDO pour la pression d'huile ,l'afficheur de temp d'echappement,et tout les inters utiles. et la derniere ligne droite arrivera,le meilleur!!!! le faisceau injection/allumage et accessoires,j'ai reçu les fils,reste a faire le plan et zou. ensuite ,le PC,40 litres d'essence histoire de voir si ça fuit pas de partout et hop on demarre si tout va bien on finit pas la tuyauterie de sural(air et eau) bref,y'a de quoi encore | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Ven 28 Nov - 12:35 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Ven 28 Nov - 12:54 | |
| voila le porte instruments sans les inters et avant peinture | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Ven 28 Nov - 12:55 | |
| | |
|
| |
chris34 Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Ven 28 Nov - 21:37 | |
| merci fissure pour ta reponse je vais des ce week end l'equiper car je vais au sambuc le 13 decembre et on n'est jamais trop prudent avec nos r5 qui ont un quart de siecle maintenant et meme plus pour les prem.Pour le mano de press. il est top est pas cher chez oreca. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Ven 28 Nov - 21:53 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Ven 28 Nov - 22:08 | |
| | |
|
| |
romain Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 29 Nov - 0:09 | |
| par contre comment as tu fait ta durite qui vas du petit reservoir derriere le siege chauffeur au cul des deux accu ?? commme c'est pas le meme diametre des 2 cotés ???? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 29 Nov - 12:43 | |
| la seule durit qui ne fini pas en tréssé inox est celle qui sort du filtre essence et qui alimente le vase tampon justement. je n'ai pas d'accus. et la j'ai fini le panneau des manos/inters et je me pele le cul,on dirait qu'on est chez les caribous cet aprem,je v commencer a cabler tout ça si j'y vois quelquechose | |
|
| |
steph j.r. Jeune PadaWan
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 29 Nov - 13:18 | |
| je suis inscrit que depuis ce matin mais j'ai déja éplucher pas mal de post...... la je vois que c'est du grand art ..........du courage il en faut :proster;: félicitations :aplo: :bravOO: | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 29 Nov - 13:23 | |
| merci steph et bienvenue ici
Dernière édition par fissure le Dim 30 Nov - 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 30 Nov - 13:41 | |
| bon,ce matin,c'etait 4°c avec la grele donc j'ai sorti le projecteur pour y voir qqchose et en meme temps ça chauffe donc j'ai cablé le mano pression huile+eclairage et l'afficheur temp echap en utilisant le faisceau serie et la je peux plus bouger les mimines temps de merde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 | |
| |
|
| |
| FISSURE et sa cariole de 83 | |
|