| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|
+96kikihb JM5ATC lolo13 dimo16v stephanedu14 séb.c 1600 ti ALXXX raphy ANTHONY Pencak95 fab.17 vador82 TERRAMORSI david 59162 Kesp@stice damstahiti kiwee shaman MOIALPINE laurent devillers tdc tof32 Eric73 didi21 guib Adrien83 FlashGordon garet t2 thierrynantes williamv6 ledoudoudu54 r01 jyd Oliver Races camdom mr5q greg66 taco francois 74 ESBC sisou.83 Ragnotti84 rafdu67 NICO13 galinette310 jojo74 fab421 JACK 35 strati02 camboui76 berlinette76 jeremy76 Faucon mig33 Sven t3 mik13 verte.grenouille lOlo seb59 GAB103 Anakin JPS jo1063_971 Vyterra nombalais franck fissure delta evo dam R168 ced67 r5t85 steve Safty christophe JEROME Joel steph 49 franki yann37 capitainecaverne mainneville jérémy jppautot nico tunaps Chrisrs225 willyam le quinquin63 laurent42 globule42 yanpol nico8221 captainkuru deviltuning 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 5 Oct - 20:42 | |
| Ben pour moi je voulais tout ça.
Après, c'est une histoire de gout et de couleur | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 5 Oct - 21:04 | |
| - deviltuning a écrit:
- Ben pour moi je voulais tout ça.
Après, c'est une histoire de gout et de couleur on est bien d accord ! | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 5 Oct - 21:26 | |
| Oui, chacun ses gouts :good: Moi perso, je ne l'aurais même pas laissé en faire un lol , j'adore cet homme mais c'est pas pour ça que je lui laisserait faire ce pour quoi mes gosse prendront une torniolle . Et surtout pas sur une auto avec ce numéro si particulier | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 5 Oct - 21:29 | |
| Moi juste la portière avant gauche sur la garniture. Ça me suffit... A+ | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| |
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 5 Oct - 23:19 | |
| pareil que les copains juste une m'aurais suffit surtout quand tu sais ce que fais le marqueur quand tu veux repeindre ca fait un peu charger la | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 6 Oct - 7:00 | |
| le principal, c'est que ça te plaise Apres tout, chacun fait ce qu'il veut de sa caisse !! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 6 Oct - 13:57 | |
| Sinon un coup d'acétone et hop... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 8 Oct - 16:37 | |
| En fait je me suis trompé. Ce n'est pas la température d'huile qui est montée mais celle d'eau. On a aussi remarqué que la vis de purge de la durite au niveau de la pompeà eau était foirée.
Jeudi on regardera mieux mais c'est peut etre l'explication de pourquoi elle est monté en température. | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 8 Oct - 17:34 | |
| A oui, si de l'air est entré dans le circuit c'est sur, par contre tu aurais laissé des petites flaques derrière toi, non ? | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 8 Oct - 17:37 | |
| Pas forcement, vu la configuration du systeme avec un bocal en bas il faut régulièrement vérifier la purge du circuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 11 Oct - 17:49 | |
| Aujourd'hui j'ai travaillé un peu sur ma voiture.
Tout d'abord j'ai réparé la serrure du coffre car quand elle a chauffé, dans la précipitation j'ai tout tordu. Maintenant tout va bien le coffre s'ouvre à nouveau.
Ensuite j'ai fais la vidange + filtre à huile. La vidange la plus rapide: 5 kilomètres...mdr. Mais bon il le fallait après 28 ans sans rouler et un joint de culasse qui a cassé.
Ensuite j'ai resseré la culasse comme indiqué sur la doc technique.
Prochaine étape lundi avec le re-réglage des culbuteurs.
Je vais aussi voir pour changer la pompe à eau. Il faut aussi que je change tout les goujons de roue car ils ont été bidouillé et maintenant meme serré à fond je les perd en roulant. | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 11 Oct - 20:26 | |
| ces les joints de culasse avec amiante que tu resserre ,pas les nouveau!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 12 Oct - 3:59 | |
| | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 13 Oct - 13:24 | |
| les joint de maintement ya pas besoin de resseré | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 13 Oct - 14:45 | |
| car il ne travaille pas comme les joint en amiante après la chauffe. Mais perso même sur la 4L j'avais resserré la culasse après 1500 km
| |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 13 Oct - 15:48 | |
| Ben je ne savais pas. Vous me l'avais appris.
Non c'est encore un joint amiante.
Aujourd'hui je vais commandé la pompe à eau, la courroie accessoire, des goujons de roue et les écrous qui vont avec | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 15 Oct - 17:43 | |
| Bon ça y est aujourd'hui re réglage des culbuteurs. En fait il n'y en avait qu'un seul qui n'était plus bon suite au resserage de la culasse.
J'ai aussi tout remonté suite à la vidange: échangeur + boite noire qui donne l'aire au papillon.
J'ai aussi vidé l'eau du circuit de refroidissment car je viens de commander ma nouvelle pompe à eau avec un joint neuf forcément. Dès que je l'ai, je la monte et VRAOUM. Démarrage, marche arrière et en avant guinguamp!!
On va aller faire une tour dans le quartier pour vérifier qu'elle ne rechauffe plus. Bon ben sur il restera encore pas mal de chose à faire mais bon elle roulera!!! Et fiable j'espère!!!
En route vers de nouvelles aventures!!!!! | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 15 Oct - 19:05 | |
| bonne continuation ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 17 Oct - 16:52 | |
| Merci.
Aujourd'hui démontage de la pompe à eau. Enfin un truc pas chiant à démonter sur cette voiture. MDR. | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 18 Oct - 9:50 | |
| bravo pour ton courage ne lâche rien et n'oublie pas de faire une petite vidéo pour nous faire partager cette petite balade... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 18 Oct - 18:07 | |
| Me revoila. Aujourd'hui j'avais prévu de finir l'intérieur mais vu que j'ai reçu ma pompe à eau, j'ai choisi de remonter la pompe à eau, courroie neuve, cache culbuteur, et purge du liquide refroidissement. Voici la photo de ma nouvelle pompe.: | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 18 Oct - 18:08 | |
| Et voici la différence avec l'ancienne: | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 18 Oct - 21:40 | |
| Salut. C'est une origine Renault ou adaptable? Certainement qu'avec cette fixation de poulie il y a un meilleur équilibrage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
| |
|
| |
| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|