| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|
+96kikihb JM5ATC lolo13 dimo16v stephanedu14 séb.c 1600 ti ALXXX raphy ANTHONY Pencak95 fab.17 vador82 TERRAMORSI david 59162 Kesp@stice damstahiti kiwee shaman MOIALPINE laurent devillers tdc tof32 Eric73 didi21 guib Adrien83 FlashGordon garet t2 thierrynantes williamv6 ledoudoudu54 r01 jyd Oliver Races camdom mr5q greg66 taco francois 74 ESBC sisou.83 Ragnotti84 rafdu67 NICO13 galinette310 jojo74 fab421 JACK 35 strati02 camboui76 berlinette76 jeremy76 Faucon mig33 Sven t3 mik13 verte.grenouille lOlo seb59 GAB103 Anakin JPS jo1063_971 Vyterra nombalais franck fissure delta evo dam R168 ced67 r5t85 steve Safty christophe JEROME Joel steph 49 franki yann37 capitainecaverne mainneville jérémy jppautot nico tunaps Chrisrs225 willyam le quinquin63 laurent42 globule42 yanpol nico8221 captainkuru deviltuning 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 17 Sep - 20:36 | |
| Et les tests de ton accu neuf, ça donne quoi ? Et les tests de pression ? Enfin tout ce que t'a conseillé Camboui, ça donne quoi ?? | |
|
| |
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 18 Sep - 4:04 | |
| tout ces tests seront faits cet après midi mais je ne suis pas trop confiant.
Je vous tiendrais informés | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 18 Sep - 17:07 | |
| bon ben voila,
je reviens de ma voiture. Alors c'est plutot une bonne journée dans l'ensemble. Bien que trop haut, nous avons réussi à maintenir un "ralenti" à environ 3000 t/min. Elle a tourné pendant environ 20 minutes.
Tout les manots du tableaux fonctionnent. Les ventilateurs du radiateur et la sonde de l'extracteur d'air chaud fonctionnent également. Ca fait du bien d'entendre sa voiture tournée aussi bien.
Ensuite, pour mon problème d'air dans l'essence. J'ai passé plusieurs de téléphone aujourd'hui et le résultat me dit cela: tout d'abord, l'air dans le circuit de retour n'est pas normal mais de devrait agir en rien au fonctionnement puisque c'est le circuit de retour. Il faudrait que je vérifie mon boitier papillon. Voila le résultat de mes recherches. Je le ferai sous peu et vous tiendrait informer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 18 Sep - 17:13 | |
| [img] [/img] Bon malheureusement, vous n'avez pas le bruit mais là il est en train de tourné. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 18 Sep - 18:06 | |
| tres joli, tres propre ! | |
|
| |
Kesp@stice Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 18 Sep - 18:35 | |
| C'est classe les durites couleur caisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 18 Sep - 18:37 | |
| oui je trouve aussi. C'est la seule fantaisie que je me suis permis | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 18 Sep - 22:32 | |
| je suis pas fan en temps normal mais la ca y va bien les durites je trouve aussi | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 18 Sep - 23:56 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 21 Sep - 21:07 | |
| 3000 tr c'est pas du ralenti ... | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 21 Sep - 21:09 | |
| si sur une f1 | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 21 Sep - 21:17 | |
| Oui et il nous a rien dis sur ce que tu lui as conseillé de vérifier ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 21 Sep - 21:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 22 Sep - 7:09 | |
| oui c'est vrai.
Enfait j'ai fait un autre essai avant. J'ai branché la pompe directement sur la tete. J'ai toujours de l'air dans le circuit de retour.
Conclusion: Il y a une prise d'air au niveau de la tete.
En ce qui concerne le ralenti, lundi je vérifierai le réglage du boitier papillon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 22 Sep - 8:53 | |
| la je suis pas d'accord peu pas y avoir de prise d'air au niveau du doseur distributeur pression atmophérique +ou- 1 bar ,pression dans le doseur 5.6bars l'air ne peu pas rentré ces l'essence qui sort a vérifié: pression et débit de la pompe hp,débit des pompes de gavage(rétour dans la goulot du réservoir en jet continue) régulateur de pression du doseur et les pression de fonctionnement de l'ensemble | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 22 Sep - 9:39 | |
| Effectivement, il y a des chances que l'essence arrive déjà avec des bulles dans le doseur, du coup le ralenti ne tient pas. Vérif du réservoir tampon, et des crépines des réservoirs principaux. Vérif de la mise à l'air libre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 22 Sep - 9:40 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne peut pas!!!
Pourtant, avec la pompe neuve qui débite parfaitement bien branchée en direct sur la tete, c'est à dire sans filtre, sans pompes de gavages, enfin bref, vraiment en direct il se produit ce phénomène.
J'ai contacté 3S qui m'a intégralement révisé la tete il y a 2 semaines ne comprennent pas non plus comment c'est possible.
N'empêche que j'ai vraiment de l'air dans mon tuyau de retour.
Ensuite dans le bouchon de réservoir, j'ai bien le retour en jet continu.
Mystère!! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 22 Sep - 9:55 | |
| Comment es-tu sur qu'il n'y a pas d'émulsion à la sortie de ta pompe HP ? Mets un gérican en direct avec ta pompe et vérifies, à la sortie du doseur. Ou alors il y a peut-être un blème dans le régulateur de pression de la tête. Ou tout bêtement le tuyau transparent qui fuit un peu au banjo d'ou les bulles, mais là c'est sans conséquence sur le reste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 22 Sep - 10:00 | |
| - ESBC a écrit:
- Comment es-tu sur qu'il n'y a pas d'émulsion à la sortie de ta pompe HP ?
Mets un gérican en direct avec ta pompe et vérifies, à la sortie du doseur. Ou alors il y a peut-être un blème dans le régulateur de pression de la tête. Ou tout bêtement le tuyau transparent qui fuit un peu au banjo d'ou les bulles, mais là c'est sans conséquence sur le reste. J'ai fais exactement ça: un gérican à l'entrée de la pompe. Pas d'émulsion! Le régulateur a également été révisé par 3S. C'est pour ça que je pense aussi au banjo du tuyau de retour et que je dois vérifier mon boitier papillon | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 22 Sep - 12:58 | |
| Ton tuyau transparent ou ton banjo sont fissurés. Ou alors la tête est marquée au niveau du banjo donc l'air passe dans la durite transparente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 24 Sep - 17:47 | |
| Bonjour à tous.
Aujourd'hui a été une des journées où on a le plus avancé sur la voiture. Déjà nous n'étions pas 2 mais 4. Fred et ma femme nous ont rejoins.
Tout d'abord, grande nouvelle!!!!! La voiture tient le ralenti. Et nous avons put bien le voir car le compte tour marche aussi depuis aujourd'hui: 1100 trs/mn au ralenti. En fait, j'ai tout d'abord réussi à joindre le mécano qui là réglé en 1984, période où mon parrain roulait avec. Et non il n'est pas mort et je l'ai eu au téléphone. Il ma fortement conseillé de vérifier la fermeture et l'ouverture du boitier papillon. Il m'a certifié que le papillon devait entièrement fermé au ralenti. Or, malgré le réglage, on s'est aperçu que le ressort de rappel ne faisait pas bien son travail. Je l'ai donc démonté, chauffé et refait au mieux. Et maintenant, tout est bon.
Ensuite, on a démonté toutes les grilles, tout les plastiques, les feux et tout nettoyé. Une fois tout remonté cela fait magnifique.
Ensuite, on a refait le ciel de toit. Pour le refaire, j'ai utilisé du filtre à haute aspirante avec de la colle néoprène.
Enfin, gros boulot aussi, vu que la voiture tourne bien, on a voulu passé les vitesses. Aucune vitesse ne passe. Donc on a éteint le moteur, passé une vitesse et re-démarré. Impossible de passer les vitesses. Donc démontage de la boite et de l'embrayage en moins d'une heure. Et là je vous le donne en milles. L'embrayage était complètement collé. Donc demain "ponçage" des disques et remontage de l'ensemble + la boite si on a le temps.
Donc un grand merci encore à Daniel mais aussi à Fred et à ma femme Nathalie.
Les photos arrivent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 24 Sep - 18:05 | |
| Le site de merde imageshack, je ne sais pas le faire marcher. Si vous voulez voir des photo il va falloir m'aider SVP | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 24 Sep - 18:12 | |
| Ok tant mieux. Et tes bulles ? | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 24 Sep - 18:14 | |
| moi je prend http://www.hostingpics.net/ sa marche nickel | |
|
| |