| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|
+96kikihb JM5ATC lolo13 dimo16v stephanedu14 séb.c 1600 ti ALXXX raphy ANTHONY Pencak95 fab.17 vador82 TERRAMORSI david 59162 Kesp@stice damstahiti kiwee shaman MOIALPINE laurent devillers tdc tof32 Eric73 didi21 guib Adrien83 FlashGordon garet t2 thierrynantes williamv6 ledoudoudu54 r01 jyd Oliver Races camdom mr5q greg66 taco francois 74 ESBC sisou.83 Ragnotti84 rafdu67 NICO13 galinette310 jojo74 fab421 JACK 35 strati02 camboui76 berlinette76 jeremy76 Faucon mig33 Sven t3 mik13 verte.grenouille lOlo seb59 GAB103 Anakin JPS jo1063_971 Vyterra nombalais franck fissure delta evo dam R168 ced67 r5t85 steve Safty christophe JEROME Joel steph 49 franki yann37 capitainecaverne mainneville jérémy jppautot nico tunaps Chrisrs225 willyam le quinquin63 laurent42 globule42 yanpol nico8221 captainkuru deviltuning 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 19 Jan - 21:21 | |
| ton triangle tu le met a la poubelle tu gagnera tu temps et tu sauvera une 5 turbo au drame voila mon avis | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 19 Jan - 22:31 | |
| - deviltuning a écrit:
- Après une grosse demi-heure de travail, voila le résultat. Je saurai demain si la piece est rattrapable est si elle est morte.
meme avec la chimio tu le sauveras pas !! tu lui fais une boite en bois !! sinon c est la 5 que tu vas enterrée !!! poubelle ton triangle ! | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 20 Jan - 8:34 | |
| Oui là c'est vraiment dangeureux pour toi... Achète autre chose que ça! | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 20 Jan - 9:36 | |
| Ne prends pas le risque de remonter ça , fous moi ça à la benne direct | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 20 Jan - 11:05 | |
| Même en le soudant sans "marbre" sous l'effet de la chaleur il risque de se tordre. Donc cout du "marbre", plus la refection à voir mais tu n'auras toujours qu'un triangle bibouillé. Si un jour elle devait être vendue, faut pas croire que les mecs sont pas fous, soit tu devras le changer soit adapter le prix..... Le triangle arrière est une pièce maitresse, tu ne vas quand même pas en faire un triporteur (j'ai pas dit tripoteur hein ) Tu sais d'ou elle vient alors mets la nikel | |
|
| |
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 20 Jan - 21:09 | |
| Merci pour tout ces précieux conseils. La phrase de Willyam avec ce qu'il m'a dit va peut etre me faire changer d'avis. Je vais voir encore 2 ou 3 trucs avec mon triangle et si il y a le moindre doute je change les 2. Mais il est bien pourri. Savez vous le meilleur endroit pour en trouver pas trop cher? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 20 Jan - 21:21 | |
| regarde chez nos fournisseurs et partenaires habituels. tu as une rubrique a cet effet avec site et catalogue en ligne. ça sera du refabriqué nettement plus costaud que le "truc" de serie | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mer 20 Jan - 21:37 | |
| 000000000 avec tout ce qui vient d'etre dis...Poubelle direct au vus de l'etat | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 21 Jan - 10:14 | |
| - deviltuning a écrit:
- Merci pour tout ces précieux conseils. La phrase de Willyam avec ce qu'il m'a dit va peut etre me faire changer d'avis.
Je vais voir encore 2 ou 3 trucs avec mon triangle et si il y a le moindre doute je change les 2.
Mais il est bien pourri. Savez vous le meilleur endroit pour en trouver pas trop cher? bon tu les a jetés tes deux morceaux de ferraille ???? c est plus facile d acheter 2 triangles, qu une 5 entiere !!!! | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 21 Jan - 14:39 | |
| et que pensez vous de la solution qui est proposé sur la page du club IT5? il vire les toles, coupe les tubes pour les remplacer par des sections plus importantes, avec un "X" pour rigidifier et fixer la barre stab. sa peut lui sauver ses triangles pour pas chère !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 21 Jan - 14:40 | |
| C'est exactement ce que je pense faire. Il faut que je vois certains details | |
|
| |
R168 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 21 Jan - 15:40 | |
| interdiction de rentrer en Alsace avec ca..ici on controle a la douane ... !! non mais !! bonne continuation !! | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 21 Jan - 16:36 | |
| C'est une bonne solution, à condition que tes tubes à toi sont en parfait état!!!
et d'après les photos ils ont pris un coup... mais comme dit c'est une bonne alternative.
Quand j'ai cherché ma T2 chez John en Angleterre il m'a montré comment il re-fabriquait des triangles de 5 turbo en découpant les embouts (s'ils ont bon) et il faisait ressouder de nouveaux tubes par un soudeurs professionnel auquel John lui avait fabriqué un gabarit de soudage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 21 Jan - 16:44 | |
| - Chrisrs225 a écrit:
- C'est une bonne solution, à condition que tes tubes à toi sont en parfait état!!!
et d'après les photos ils ont pris un coup... mais comme dit c'est une bonne alternative.
Quand j'ai cherché ma T2 chez John en Angleterre il m'a montré comment il re-fabriquait des triangles de 5 turbo en découpant les embouts (s'ils ont bon) et il faisait ressouder de nouveaux tubes par un soudeurs professionnel auquel John lui avait fabriqué un gabarit de soudage... Je vais recuperer les 4 embouts, me fabriquer un gabarit pour souder et je referai les 2 triangles. | |
|
| |
| |
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Jeu 21 Jan - 23:31 | |
| T'as interet d'avoir un bon gabarit car c'est pas avec les cales que tu vas rattraper beaucoup si c'est pas parfaitement symètrique .....et là tu achètes quand même.... N'oublies pas tu as une T1 entre les mains, et encore une fois elle ne supportent pas la médiocrité. Tout bricolage se paie un jour ou l'autre. Fais un rapport très simple: prix de deux triangles sur valeur d'une T1? Puis fais le suivant : Economie de 2 triangles sur valeur epave, sans compter les éventuels dégats corporels | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 22 Jan - 0:10 | |
| Peus pas etre plus d'accord que tunaps la dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 22 Jan - 13:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 22 Jan - 17:41 | |
| Je sais merci de tout ces conseils. Je travaille dans une grosse entreprise avec tout le matériel et le savoir faire. Ce sera un super outillage pour le maintien lors de la soudure et la soudure sera faite par un professionnel de l'aéronautique qui soude comme je n'ai encore jamais vu. De toute façon je mettrai toute les étapes en détail et vous verrez que je ne fais pas n'importe quoi. Si il y avait le moindre risque, je ne le ferai pas. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 22 Jan - 17:43 | |
| Sinon il y a Thierry 74 qui en vends deux à un prix très correct,j'ai vu une annonce .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 22 Jan - 17:44 | |
| - yanpol a écrit:
- Sinon il y a Thierry 74 qui en vends deux à un prix très correct,j'ai vu une annonce ....
Ou ça? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 22 Jan - 17:51 | |
| j'ai répondu à ton MP | |
|
| |
JPS Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 6 Fév - 22:20 | |
| du gros boulot en perspective | |
|